Bah non. DD trouve des qualités offensives à Udol (comme tout le monde, c'est évident), mais pas forcément défensives. Et il voit juste. L'équipe de France peut avoir besoin du profil d'Udol lors d'un match où elle évolue avec trois défenseurs et des pistons. Mais avec 2 défenseurs, Udol, il ne te servira à rien. Pire, il affaiblira ton couloir lors des phases défensives.sang_grenat a écrit : Si tu ne vois pas que c'est le cas d'à peu près tous les défenseurs de la planète, on ne peut rien pour toi non plus.
Le problème c'est de baser tout un résonnement sur une caractéristique. C'est comme ça qu'on est passé à côté de joueurs comme Griezmann ou Platini à Metz par le passé par exemple. Si Didier Deschamps a dit lui-même qu'Udol faisait partie des joueurs qu'ils suivent pour l'équipe de France c'est qu'il lui trouve des qualités défensives![]()
Après, le potentiel, autant en club ça compte, autant en équipe nationale, on en a rien à faire. Ce qui compte c'est d'être bon durant les 5-6 semaines de compétition par dans 3 ans ou y'a 3 ans.
C'est tout de même fou qu'en ayant eu le garçon sous le nez depuis 15 ans vous n'ayez pas observé qu'il est en grande difficulté dès qu'un changement d'appuis s'effectue face à lui. J'aimerais bien qu'il régale et maîtrise des ailiers d'un très haut niveau, mais ce n'est pas le cas.
Il a de grosses qualités de piston, de centre et d'abnégation. Mais, défensivement, sans être mauvais, c'est encore très loin du niveau international. Je réitère : pour un poste de remplaçant en edF au poste de latéral gauche, on a aucune certitude concernant Udol tandis que les frères Hernandez ont déjà eu l'occasion de nous montrer que, pour 5 à 6 semaines (c'est ton argument, je te l'emprunte), ils peuvent se hisser au niveau international.
Ceci étant dit, je pense que DD aurait pu effacer tout doute en le convoquant lors de ce rassemblement. Il aurait pu ainsi le tester face à des ailiers colombiens ou brésiliens.
Mais DD a choisi que non. Peut-être parce qu'il a déjà vu ce qu'il voulait voir de Udol et que son idée est faite. L'équipe de France a besoin de latéraux solides, pas de pistons. C'est malheureux pour l'ex-Messin, mais c'est une compétition internationale qui se profile et le sélectionneur a besoin de certitudes. Défensivement, Udol n'en apporte pas.