Stade Rennais - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: Stade Rennais - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar flamingo » 23 mars 2026, 12:30

Lutin57. a écrit : La présence de Yegbe en Def et Gbamin au milieu explique aussi la solidité de l'ensemble...
Je ne comprends pas comment on a pu se passer de Gbamin au milieu...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 23 mars 2026, 16:33

Les + :

- je pense que 90% d'entre nous (moi y compris) nous voyait perdre, voire même nous prendre une raclée (pour être poli), donc, sur le papier, un nul à Rennes avec clean sheet, c'est un +
- la prestation de Pape Sy

Les - :

- on se rapproche inéluctablement de la L2
- les plantages du forum, absolument insupportables, heureusement que ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui

DCD

Messagepar DCD » 23 mars 2026, 18:28

flamingo a écrit : - Enfin un gardien au niveau. Bizarrement lorsqu'on laisse Fischer sur la banc : clean sheet. Sy doit être titulaire jusqu'à la fin de saison. Indiscutablement.
- Animation défensive plus cohérente, avec de l'engagement.
Ne pas avoir encaissé de but ne résulterait-il pas davantage du second point ? Car ce n'est que le deuxième match de Sy cette saison et il n'avait fait "que" 3 "clean sheet" en 6 matches la saison dernière.

Tirer une conclusion après si peu de matches est hâtif.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 23 mars 2026, 23:03

InSerinWeTrust a écrit : A la différence qu'il n'a pas été abandonné par se défense comme l'est souvent Fisher ( qui a réalisé malgré tout 4 CS cette saison et une fois homme du match il me semble, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus) et que ses arrêts hier n'étaient pas Sy compliqués que ça. Il a cependant bien fait ce qu'il avait à faire, et surtout été présent sur les ballons aériens.
Très bon la saison passée ( meilleur de nos 3 gardiens statistiquement), il a été catastrophiques face à Lille où il sort blessé, je pense qu'il mérite un meilleur sort que remplaçant.
Fisher a contre lui de n'avoir pas vraiment de point fort et des lacunes importantes à ce niveau ( sorties aériennes, bloque peu ses ballons sans les repousser loin), en faisant un gardien moyen, niveau L2.
En première mi-temps, Sy va chercher une frappe à plus d'1 m 50 de lui. Peu de temps après, il s'envole et se détend pour aller chercher le coup franc.

Avec Fischer, à ce moment-là du match, c'est-à-dire encore dans le 1er tiers du match il me semble, on serait déjà à 2-0.

Je passe les sorties aériennes à plus de 10 m de son but. J'avais fini par oublier qu'un gardien avait le droit de faire ça... tu dis que Fischer n'est pas aidé par sa défense... mais est-ce que Fischer aide sa défense comme a su le faire Sy hier ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 mars 2026, 23:18

lalorrainégrena a écrit : En première mi-temps, Sy va chercher une frappe à plus d'1 m 50 de lui. Peu de temps après, il s'envole et se détend pour aller chercher le coup franc.

Avec Fischer, à ce moment-là du match, c'est-à-dire encore dans le 1er tiers du match il me semble, on serait déjà à 2-0.

Je passe les sorties aériennes à plus de 10 m de son but. J'avais fini par oublier qu'un gardien avait le droit de faire ça... tu dis que Fischer n'est pas aidé par sa défense... mais est-ce que Fischer aide sa défense comme a su le faire Sy hier ?
+1

flamingo

Messagepar flamingo » 23 mars 2026, 23:30

DCD a écrit : Ne pas avoir encaissé de but ne résulterait-il pas davantage du second point ? Car ce n'est que le deuxième match de Sy cette saison et il n'avait fait "que" 3 "clean sheet" en 6 matches la saison dernière.

Tirer une conclusion après si peu de matches est hâtif.
Au delà de la défense devant lui, il a été rassurant sur ses prises de balles, ses arrêts, son positionnement, et surtout, il n'hésite pas à sortir, ce qui nous change grandement.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 24 mars 2026, 13:25

Tavenot l'a dit dans une interview d'après match, Fisher est touché moralement. Je pense que sa saison s'est arrêtée contre le TFC. Il sera peut être un bon gardien (difficile de juger sur sa saison) mais je pense que sa carrière ne se poursuivra pas ici.

Kent'

Messagepar Kent' » 24 mars 2026, 13:51

Przemysl. a écrit : Tavenot l'a dit dans une interview d'après match, Fisher est touché moralement. Je pense que sa saison s'est arrêtée contre le TFC. Il sera peut être un bon gardien (difficile de juger sur sa saison) mais je pense que sa carrière ne se poursuivra pas ici.
Sa saison elle s'est presque terminée une après-midi en Allemagne où il en prend 8.

flamingo

Messagepar flamingo » 24 mars 2026, 14:16

Przemysl. a écrit : Tavenot l'a dit dans une interview d'après match, Fisher est touché moralement. Je pense que sa saison s'est arrêtée contre le TFC. Il sera peut être un bon gardien (difficile de juger sur sa saison) mais je pense que sa carrière ne se poursuivra pas ici.
Ben si. Une saison c'est suffisant pour se faire une idée du niveau. Force est de constater qu'il est très loin du niveau de la L1..

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 24 mars 2026, 14:28

flamingo a écrit : Ben si. Une saison c'est suffisant pour se faire une idée du niveau. Force est de constater qu'il est très loin du niveau de la L1..
Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Individuellement les joueurs ont été mauvais si on prend leur saison. Mais je reste persuadé que Sadibou Sané avec un coéquipier de la trempe d'I.Traoré va exploser. Fisher je pense effectivement qu'il n'est pas adapté à la L1, mais dans d'autres championnats ça peut le faire.
Je me souviens d'Adama Traoré que je trouvais nul à Metz et qui a fait une belle petite carrière.

Revenir à « Passion Grenat »