[Moselle TV] Mbala va signer pro, Believe Munongo attendu dans la foulée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mornay

Re: [Moselle TV] Mbala va signer pro, Believe Munongo attendu dans la foulée

Messagepar Mornay » 24 mars 2026, 10:52

fcm60 a écrit : ......ce qui ne veut pas dire qu'ils seront messins la saison prochaine
Complètement, je ne vois pas trop pourquoi tout le monde s'extasie.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 24 mars 2026, 11:06

Alinsky a écrit : Très bonne nouvelle que ces signatures de MUNONGO et de MBALA. Preuve que le centre de formation reste un élément essentiel pour le club.
Très bonne nouvelle si ils ne sont pas vendus d'ici 3 mois ;-)

DCD

Messagepar DCD » 24 mars 2026, 14:20

Mornay a écrit : Complètement, je ne vois pas trop pourquoi tout le monde s'extasie.
Car c'est une étape indispensable pour les conserver.

Mornay

Messagepar Mornay » 24 mars 2026, 14:32

DCD a écrit : Car c'est une étape indispensable pour les conserver.
Bah non, si c'est pour les vendre.

Kent'

Messagepar Kent' » 24 mars 2026, 14:40

Mornay a écrit : Bah non, si c'est pour les vendre.
Disons qu'il y a plus de chances de les conserver maintenant qu'ils ont signé pro.

DCD

Messagepar DCD » 24 mars 2026, 14:54

Kent' a écrit : Disons qu'il y a plus de chances de les conserver maintenant qu'ils ont signé pro.
Voilà ! Et que s'ils n'avaient pas signé il y avait plus de chance de les perdre.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 24 mars 2026, 14:55

Kent' a écrit : Disons qu'il y a plus de chances de les conserver maintenant qu'ils ont signé pro.
Le club va devoir vendre en masse comme chaque saison et donc toutes les valeurs marchandes sont transférables...

Il y a hein, Diallo et sané qui vont probablement partir...

Il manquera encore de l'argent à mon avis...
Donc les jeunes en cas de forte demande de clubs anglais risquent aussi de voir ailleurs .. Peut-être en fin de saison prochaine ou mercato d'hiver selon le classement à l'instant T.
Après c'est mon avis.

Vu la situation du club et vu la politique sportive que les joueurs connaissent, aussi, ils savent que même en signant ils seront revendu dans le club de leur choix en cas de belle offre.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 24 mars 2026, 16:17

sebastien57950 a écrit : Le club va devoir vendre en masse comme chaque saison et donc toutes les valeurs marchandes sont transférables...

Il y a hein, Diallo et sané qui vont probablement partir...

Il manquera encore de l'argent à mon avis...
Donc les jeunes en cas de forte demande de clubs anglais risquent aussi de voir ailleurs .. Peut-être en fin de saison prochaine ou mercato d'hiver selon le classement à l'instant T.
Après c'est mon avis.

Vu la situation du club et vu la politique sportive que les joueurs connaissent, aussi, ils savent que même en signant ils seront revendu dans le club de leur choix en cas de belle offre.
Vendre en masse oui et non je pense que seulement 3 joueurs suffisent pour atteindre le cap des 20 millions.
Mais on vendra pour 30 millions à mon avis avec une baisse drastique de la masse salariale.

Alpha Touré autour de 5 millions (pas une grosse perte).
Sadibou Sané autour de 5 millions (pas une grosse perte en ligue 1 pour la ligue 2 il a déjà démonté qu'il était bon).
Fall plus de 10 millions.
Fischer autour de 2/3 millions
Yegbe pareil.
Hein entre 3 et 5 millions.
Diallo autour de 2 millions (4 max)

Si tu présentes un vrai projet aux jeunes ils resteront mais ils leur faudra des garanties.

Avoir un coach bon tactiquement avec une ligne directrice claire avant d'aborder le projet sportif.

Tout se jouera en fin de saison.

Un éternel recommencement...

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 24 mars 2026, 16:47

TressorMoreno a écrit : Vendre en masse oui et non je pense que seulement 3 joueurs suffisent pour atteindre le cap des 20 millions.
Mais on vendra pour 30 millions à mon avis avec une baisse drastique de la masse salariale.

Alpha Touré autour de 5 millions (pas une grosse perte).
Sadibou Sané autour de 5 millions (pas une grosse perte en ligue 1 pour la ligue 2 il a déjà démonté qu'il était bon).
Fall plus de 10 millions.
Fischer autour de 2/3 millions
Yegbe pareil.
Hein entre 3 et 5 millions.
Diallo autour de 2 millions (4 max)

Si tu présentes un vrai projet aux jeunes ils resteront mais ils leur faudra des garanties.

Avoir un coach bon tactiquement avec une ligne directrice claire avant d'aborder le projet sportif.

Tout se jouera en fin de saison.

Un éternel recommencement...
Effectivement autant pour moi j'avais oublié Touré...
Pour le reste je suis très dubitatif pour Fall avec 10m€ .. a mon sens je pense que tu t'emballe trop :mrgreen:

Diallo côté 5m€ encore...
Yegbe restera à mon avis pour la ligue 2, Fischer aussi.

Donc effectivement avec ces 4 ventes peut-etre on atteindra 20m€...

Et les jeunes pourront jouer un peu plus longtemps au club.

Les jeunes d'aujourd'hui qui ont du potentiel et qui sont dans un club sans véritablement de ligne sportive vont généralement être sollicité et donc potentiellement partir dans des clubs plus huppés.

Pour le coach.. attend notre président est capable de reconduire Tavenot.... ;-) (garde ce post, il deviendra peut-être collector en fin de saison :mrgreen: :-P )

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 24 mars 2026, 17:10

sebastien57950 a écrit : Effectivement autant pour moi j'avais oublié Touré...
Pour le reste je suis très dubitatif pour Fall avec 10m€ .. a mon sens je pense que tu t'emballe trop :mrgreen:

Diallo côté 5m€ encore...
Yegbe restera à mon avis pour la ligue 2, Fischer aussi.

Donc effectivement avec ces 4 ventes peut-etre on atteindra 20m€...

Et les jeunes pourront jouer un peu plus longtemps au club.

Les jeunes d'aujourd'hui qui ont du potentiel et qui sont dans un club sans véritablement de ligne sportive vont généralement être sollicité et donc potentiellement partir dans des clubs plus huppés.

Pour le coach.. attend notre président est capable de reconduire Tavenot.... ;-) (garde ce post, il deviendra peut-être collector en fin de saison :mrgreen: :-P )
Fall quand je vois le standing des clubs qui le suivent ça peut vite s'emballer.
Un club allemand pourra aisément poser la somme des 10 millions et je ne parle pas des clubs de PL qui sont capables de poser 12 millions sur un gamin de 16 ans qui a moins de 10 matchs de ligue 1 :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »