Qualifs Coupe du Monde 2026

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Amos
Modérateur

Re: Qualifs Coupe du Monde 2026

Messagepar Amos » 12 déc. 2025, 21:11

Avec ses prix exorbitants, la billetterie de la Coupe du monde cristallise les critiques : « C'est la honte du football »
...
La veille au soir, le dirigeant a enfin reçu, de la part de la FFF, les tarifs des billets du Mondial américain
pour les membres de son association. « Un scandale », leur a-t-il écrit en partageant la grille. De 191 à 604 €
le match de poule, de 3 601 à 7 466 € la finale... Le parcours complet des Bleus jusqu'au bout, comme en 2018 et 2022,
reviendrait à 6 050 € en catégorie 3, 9 919 € en catégorie 2 ou encore 14 281 € en catégorie 1.

C'était environ 1 463 € au Qatar et 1 143 € en Russie. L'inflation est impressionnante par rapport à la
précédente édition : +370 % en moyenne selon le réseau Football supporters Europe (FSE). Elle ne respecte pas
les engagements du dossier de 2018. Celui-ci indiquait un parcours complet à 1 906 € en catégorie 3
et des places à partir de 21 $.

Source l'Equipe.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ll/1616578

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 mars 2026, 00:10

Quand même curieux... personne n'en parle !

cette nuit, la France joue le premier match qui pourrait aboutir à sa double qualification pour la Coupe du Monde !
Vous le croyez ?

Et oui, la Nouvelle Calédonie joue son premier match de barrage contre la Jamaique, avant éventuellement de jouer la RDCongo !

Il pourrait donc y avoir DEUX équipes de France au Mondial.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 27 mars 2026, 01:16

HAYA BOLIVIA

A l'usure, ça passe face au Surinam... (rien de glorieux, mais pour la Bolivie, c'est toujours compliqué en dessous de 3000m d'altitude :-) )
Un match somnifère, un commentateur sous xanax... Le gardien du Surinam qui a simulé des crampes 2 fois dont la premiere à la 56eme (ils menaient alors 1-0), j'avais jamais vu ça... :mrgreen: :mrgreen: Et alors 10mn de temps additionnel mais max 3 effectives... Du grand spectacle :mrgreen:

Place à l'Irak qui pour ce que j'en ai compris, est favorite... (comme la RDC qui jouera soit la Kanaky soit la Jamaique...)

Bref vive la CDM a 48 :metzch:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 mars 2026, 09:07

La Nouvelle Calédonie éliminée 1-0 par la Jamaïque
Dommage

Kent'

Messagepar Kent' » 27 mars 2026, 10:25

NicolasGousseForever a écrit :
Pas de surprise en effet. Dès que la Bolivie descend en plaines, le niveau est extrêmement faible. Si les Irakiens arrivent à se rendre au Mexique, ils devraient passer assez facilement.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 28 mars 2026, 18:57

Kent' a écrit : Pas de surprise en effet. Dès que la Bolivie descend en plaines, le niveau est extrêmement faible. Si les Irakiens arrivent à se rendre au Mexique, ils devraient passer assez facilement.
ya des soucis a cause du conflit actuel? j ai pas suivi j avoue...

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 28 mars 2026, 19:02

pour en revenir à la Bolivie, c est effectivement faiblard... après c est pauvre et les infrastructures ne sont pas terribles. Mais c est des passionné.es :-)

Kent'

Messagepar Kent' » 29 mars 2026, 08:29

NicolasGousseForever a écrit : ya des soucis a cause du conflit actuel? j ai pas suivi j avoue...
Il y a quelques semaines oui, les Irakiens ne pouvaient pas venir au Mexique en avion car cela aurait été trop dangereux vu le contexte actuel dans la région, surtout qu'ils sont pas amis avec l'Iran eux aussi. La FIFA leur avait proposé de rallier la Turquie en bus puis de prendre un avion d'Ankara, ce qui avait provoqué un tollé car ça signifiait plus de 20h de bus, bref pas l'idéal pour préparer le match d'une vie (je ne sais pas si l'Irak a déjà participé à une WC ?).

Mais j'ai rien entendu là-dessus récemment et le match est ce soir si je ne m'abuse, donc j'imagine qu'ils ont pu gagner l'Amérique du Nord.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 29 mars 2026, 13:00

Kent' a écrit : Il y a quelques semaines oui, les Irakiens ne pouvaient pas venir au Mexique en avion car cela aurait été trop dangereux vu le contexte actuel dans la région, surtout qu'ils sont pas amis avec l'Iran eux aussi. La FIFA leur avait proposé de rallier la Turquie en bus puis de prendre un avion d'Ankara, ce qui avait provoqué un tollé car ça signifiait plus de 20h de bus, bref pas l'idéal pour préparer le match d'une vie (je ne sais pas si l'Irak a déjà participé à une WC ?).

Mais j'ai rien entendu là-dessus récemment et le match est ce soir si je ne m'abuse, donc j'imagine qu'ils ont pu gagner l'Amérique du Nord.
Le Irak-Bolivie sera le tout dernier match de barrage, futur adversaire des Bleus, et aura lieu mercredi à 5h du matin
Apparemment, les irakiens ont utilisé (ou vont utiliser) un avion privé pour rejoindre le Mexique

Sinon, côté histoire, ils ont participé à une seule Coupe du monde, y'a 40 ans, et c'était déjà au Mexique (pour 3 défaites au compteur,et un seul but marqué face à nos voisins belges) ! Heureux présage pour eux ?

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 31 mars 2026, 21:32

Bosnie-Italie, vraiment pas terrible le niveau des 2 équipes.
Les italiens à 10 mènent 1-0.
Bon arbitrage, jusqu'ici, de Clément Turpin.

Revenir à « Planète Foot »