Le forum du Fc metz....c'est avant tout le Rs de ceux qui n'en ont pas.
La barre de rire d'Amsalem avec l'agilité du pélican. Une idée de la légende des échanges
Apres je m"en fous pas mal d avoir bien crotté mes chaussures de " running " ce jour. Je vais m ecouter Jeff Buckley et me voir une bonne vieille frappe de Blanchard...Ouh Dane
Aprés pour les infos....restons sérieux. Fb....un tout à l'egout a plus de classe.
Le FCMetz, le forum et Vous
- Mr Sven
Re: Le FCMetz, le forum et Vous
Le forum… un truc tellement désuet de premier abord en 2026 et pourtant beaucoup plus utile, fluide et propice à l’échange que les RS.
Je vois le forum comme un hub de l’info autour du FC Metz, qu’elle soit officielle, officieuse ou simplement au stade de la rumeur. Il est indispensable de pouvoir conserver ces 3 niveaux pour conserver l’échange, renvoyant à l’origine même latine du concept de forum.
Les RS permettent juste de commenter une publication à la fois, auprès de vrais inconnus dont le niveau est très souvent abyssal. Leur instantanéité ne permet pas de retrouver et d’analyser sur le temps long des publications plus anciennes et donc de compléter des échanges plus riches dans le temps. Seuls quelques comptes me semble-t-il fiables, et un peu moins à la botte de BS comme Culture Grenat trouvent mon respect.
À ce titre le RL est devenu au fil des ans absolument lamentable, ne dévoilant d’une part que très peu info en avant première et en privatisant d’autre part ce peu d'info, ne commentant quasiment plus l’actualité du FC Metz en mode « insider » et surtout en ne critiquant JAMAIS le club ni sa gestion désastreuse. Qu’il semble loin le temps de l’article quotidien publié par Amsalem dont le topic était le centre des posts du jour…
C’est pour ces raisons que malgré ses défauts comme le bannissement facile et la présence de quelques personnes détestables (ces deux points m’ont valu une grosse réflexion en automne sur le fait de continuer à le fréquenter, je songeais sérieusement à supprimer mon compte à un moment, tant j’étais agacé, déçu et en colère contre certains), son absence durant le gros bug de février m’a énormément manquée. Je ne savais pas où chercher de l’info sous cette forme, et ne sait d’ailleurs toujours pas.
Enfin le site off est un ramassis de langue de bois et d’infos déjà périmées, cela fait des années que je ne le lis plus alors que pendant trèèès longtemps il a été ma page d’accueil quand j’ouvrais mon navigateur web…
Je vois le forum comme un hub de l’info autour du FC Metz, qu’elle soit officielle, officieuse ou simplement au stade de la rumeur. Il est indispensable de pouvoir conserver ces 3 niveaux pour conserver l’échange, renvoyant à l’origine même latine du concept de forum.
Les RS permettent juste de commenter une publication à la fois, auprès de vrais inconnus dont le niveau est très souvent abyssal. Leur instantanéité ne permet pas de retrouver et d’analyser sur le temps long des publications plus anciennes et donc de compléter des échanges plus riches dans le temps. Seuls quelques comptes me semble-t-il fiables, et un peu moins à la botte de BS comme Culture Grenat trouvent mon respect.
À ce titre le RL est devenu au fil des ans absolument lamentable, ne dévoilant d’une part que très peu info en avant première et en privatisant d’autre part ce peu d'info, ne commentant quasiment plus l’actualité du FC Metz en mode « insider » et surtout en ne critiquant JAMAIS le club ni sa gestion désastreuse. Qu’il semble loin le temps de l’article quotidien publié par Amsalem dont le topic était le centre des posts du jour…
C’est pour ces raisons que malgré ses défauts comme le bannissement facile et la présence de quelques personnes détestables (ces deux points m’ont valu une grosse réflexion en automne sur le fait de continuer à le fréquenter, je songeais sérieusement à supprimer mon compte à un moment, tant j’étais agacé, déçu et en colère contre certains), son absence durant le gros bug de février m’a énormément manquée. Je ne savais pas où chercher de l’info sous cette forme, et ne sait d’ailleurs toujours pas.
Enfin le site off est un ramassis de langue de bois et d’infos déjà périmées, cela fait des années que je ne le lis plus alors que pendant trèèès longtemps il a été ma page d’accueil quand j’ouvrais mon navigateur web…
- Cactus
- Administrateur du site
Oh tu trouves ? Mais non voyons….Mr Sven a écrit :
C’est pour ces raisons que malgré ses défauts comme le bannissement facile…
- Mr Sven
Je me suis quand même fait bannir par Amos parce que j’avais dit que Fischer était nul. Alors oui, je trouveCactus a écrit : Oh tu trouves ? Mais non voyons….![]()
Je devrais te bannir pour m'accuser injustement.
Dernière modification par Amos le 29 mars 2026, 00:23, modifié 1 fois.
Raison : Quand on ne sait pas on se tait.
Raison : Quand on ne sait pas on se tait.
- Lethercore
À partir de maintenant, je lirai tous tes messages avec attention et respect. :)golden years a écrit : Je vais m ecouter Jeff Buckley et me voir une bonne vieille frappe de Blanchard...Ouh Dane
- Mr Sven
J’étais là donc si, je sais.Mr Sven a écrit : Je me suis quand même fait bannir par Amos parce que j’avais dit que Fischer était nul. Alors oui, je trouve
Je devrais te bannir pour m'accuser injustement.![]()
Bref fin du HS
- berkeley1987
oui ce forum m'a manqué.
pour avoir des informations : le bouche-à-oreille.
je considère que ce forum c'est d'abord un lien.
donc : allez Metz !!
pour avoir des informations : le bouche-à-oreille.
je considère que ce forum c'est d'abord un lien.
donc : allez Metz !!
- Xavfoot
Faute de temps je ne vais répondre au questionnaire maintenant.
Mais au départ j'ai cru que j'avais pris un méchant ban
Puis j'ai pensé que c'était volontaire par e que le forum mettait trop le feu
Mais au départ j'ai cru que j'avais pris un méchant ban
Puis j'ai pensé que c'était volontaire par e que le forum mettait trop le feu
- Cactus
- Administrateur du site
Re: Le FCMetz, le forum et
J espère que tu as fini par comprendre que ce n’était ni l un ni l autre …^^Xavfoot a écrit : Faute de temps je ne vais répondre au questionnaire maintenant.
Mais au départ j'ai cru que j'avais pris un méchant ban![]()
Puis j'ai pensé que c'était volontaire par e que le forum mettait trop le feu![]()
- InSerinWeTrust
Je ne suis absolument pas RS, que ce soit X, Instagram ou FB., seul le forum me sert de lien avec la civilisation ( bien que peuplé par de nombreux barbares). Expatrié dans le sud depuis 25 ans, il me permet de maintenir le lien avec mes racines lorraines dont je suis très fier ( parents issus du Pays haut, mais ayant vécu uniquement dans le sud messin pour ma part).
L'encadré s'est assoupli dans le temps, les pions qui accompagnent la SurGé sont plus intelligents que certains que l'on a eu à une époque.
Quelques auteurs par contre se font trop rares, voir disparus (Amsalem, DCD enfin de retour, l'auteur La Nalyse dont j'ai oublié le nom et d'autres), la qualité de plume s'est perdu avec l'espoir d'une équipe solide à défaut d'être plaisante, remplacée par une critique constante ( méritée hélas bien trop souvent) voir acharnée.
Bref, un espace de vie et d'échange, qui en bon lorrain, aurait dû s'appeler le Couarail.
L'encadré s'est assoupli dans le temps, les pions qui accompagnent la SurGé sont plus intelligents que certains que l'on a eu à une époque.
Quelques auteurs par contre se font trop rares, voir disparus (Amsalem, DCD enfin de retour, l'auteur La Nalyse dont j'ai oublié le nom et d'autres), la qualité de plume s'est perdu avec l'espoir d'une équipe solide à défaut d'être plaisante, remplacée par une critique constante ( méritée hélas bien trop souvent) voir acharnée.
Bref, un espace de vie et d'échange, qui en bon lorrain, aurait dû s'appeler le Couarail.