[RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: [RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »

Messagepar messinmarseille » 07 avr. 2026, 07:59

verlainenco a écrit : L'objectif ne devrait pas etre la remontée.
L'objectif devrait etre la stabilisation du club en L1.
La remontée est une conséquence/étape de l'objectif de stabilisation en L1
Si tu pars sur un objectif de remontee, tu pars sur du court termes avec un objectif trop facile qu'on a deja atteint mille fois... ca ne représente aucun challenge pour un club comme Metz.

On doit recruter des joueurs correct pour un cycles plus long avec pour moi l'objectif de jouer regulierement la 12e place de L1...
Si on ne joue pas cela... on restera au mieux ce qu'on est devenu: un club instable sportivement et sans projet...
Une remontée obtenue avec un club en souffrance économique encore plus marquée à chaque fois, ça reste un challenge mais il manque effectivement l'étape de la consolidation de l'effectif.
On traîne le remboursement du crédit aide covid et la baisse des droits tv et en face une explosion des salaires due à des offres fantasmagoriques des pays voisins. Je ne sais pas s'il faut reprocher quelque chose aux coachs ils font avec ce qu'ils ont.

flamingo

Re: [RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »

Messagepar flamingo » 07 avr. 2026, 08:30

fcm60 a écrit : .....et ça te gène à ce point ? Tavenot a dirigé cette saison 2 équipes d'une rare faiblesse mais il a terminé 8eme la saison dernière avec Bastia , place pour laquelle Serin signe tout de suite pour la saison prochaine même si le "politiquement correct" lui fera dire autre chose à l'intersaison . De plus, cette saison, il intégre les jeunes en matches et aux entrainements comme les dirigeants le lui ont demandés. Et ses entrainements, qui ne portent pas leurs fruits car les joueurs sont nuls techniquement et mentalement, sont un copié collé de son modèle Antonetti ce qui plait bien sur au président. Il n'a pas l'expérience du haut niveau....ça tombe bien, on y sera plus....Comme Serin , qui n'a rien à lui reprocher, ne trouvera pas d'entraineur haut niveau avec un salaire de ligue 2, sa reconduction reste du domaine du possible ....
Nan mais on parle bien d'un entraineur qui n'a gagné aucun match officiel en 11 mois ?

Franchement, qu'est-ce que je m'en fous qu'il intègre untel ou untel à l'entrainement ou dans l'effectif. C'est ça qui nous fera nous maintenir? C'est ça qui ramènera des points?

Oui, Serin est content car cela lui permet de valoriser certains jeunes qui vont prendre de la valeur à l'intersaison en vue d'une vente...

Qu'il n'a rien à lui reprocher? J'espère que c'est une blague, car rappelons-le, son bilan est catastrophique. Avec un effectif, rappelons-le également, que le président qualifiait d'être suffisant pour se maintenir...

T'as pas besoin d'une star pour entraîner en L2. Le coach d'Angers n'en était pas une...

Sebathan

Messagepar Sebathan » 07 avr. 2026, 10:53

Ouais, c'est vrai qu'on aurait mérité de gagner ce match.
Mais bon, j'ai l'impression qu'on a mis plus d'intensité quand il etait à 11.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 07 avr. 2026, 17:51

verlainenco a écrit : L'objectif ne devrait pas etre la remontée.
L'objectif devrait etre la stabilisation du club en L1.
La remontée est une conséquence/étape de l'objectif de stabilisation en L1
Si tu pars sur un objectif de remontee, tu pars sur du court termes avec un objectif trop facile qu'on a deja atteint mille fois... ca ne représente aucun challenge pour un club comme Metz.
Écoute, on peut toujours construire des châteaux en Espagne, mais le principe de réalité s'appliquant, on en est supporters d'un club qui bâtit son groupe en fonction d'objectifs immédiats.

Est-ce que c'est bien ?
Est-ce qu'il faut voir plus large et anticiper ?
C'est une question à laquelle on peut répondre sur le forum. Ça n'engage à rien.
Mais si tu crées un groupe pour la remontée et pour le maintien, ce n'est pas la même musique.
Imagine que tu ne remontes pas et que tes investissements te fragilisent encore plus, tu fais quoi ?

On peut tous aspirer à mieux, on peut avoir un idéal raisonnable en tête.
Mais :
- c'est facile de parler. À notre niveau, on n'a aucune conséquence directe à assumer en cas d'échec ;
- et même en faisant les choses bien en L2, la remontée n'est pas garantie.

Tu sais, le PFC, il avait peu de garanties de rester en L1 en début de saison.
S'il n'y a pas deux clubs à la ramasse comme le FC Metz et Nantes, et un Auxerre qui semble être en mesure de sauver l'essentiel, c'est plus compliqué.
Et Nice, malgré son statut, frôle la correctionnelle.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 07 avr. 2026, 18:06

Sebathan a écrit : Ouais, c'est vrai qu'on aurait mérité de gagner ce match.
Mais bon, j'ai l'impression qu'on a mis plus d'intensité quand il etait à 11.
Je suis d'accord mais d'un autre côté ça va dans le sens des instructions données par Tavenot, qui dit dans son interview avoir demandé aux joueurs à la mi-temps d'être patients

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 avr. 2026, 18:20

Lethercore a écrit :
Mais :
- c'est facile de parler.
À notre niveau, on n'a aucune conséquence directe à assumer en cas d'échec ;
On ne fait même que ça et c’est le principe même d un forum ^^..
On ne nous demande pas notre avis et heureusement…On nous permet toutefois de le donner
et d’exprimer nos états d’âmes !

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs .,,c est un fait .

verlainenco

Messagepar verlainenco » 07 avr. 2026, 18:28

Lethercore a écrit : Écoute, on peut toujours construire des châteaux en Espagne, mais le principe de réalité s'appliquant, on en est supporters d'un club qui bâtit son groupe en fonction d'objectifs immédiats.

Est-ce que c'est bien ?
Est-ce qu'il faut voir plus large et anticiper ?
C'est une question à laquelle on peut répondre sur le forum. Ça n'engage à rien.
Mais si tu crées un groupe pour la remontée et pour le maintien, ce n'est pas la même musique.
Imagine que tu ne remontes pas et que tes investissements te fragilisent encore plus, tu fais quoi ?

On peut tous aspirer à mieux, on peut avoir un idéal raisonnable en tête.
Mais :
- c'est facile de parler. À notre niveau, on n'a aucune conséquence directe à assumer en cas d'échec ;
- et même en faisant les choses bien en L2, la remontée n'est pas garantie.

Tu sais, le PFC, il avait peu de garanties de rester en L1 en début de saison.
S'il n'y a pas deux clubs à la ramasse comme le FC Metz et Nantes, et un Auxerre qui semble être en mesure de sauver l'essentiel, c'est plus compliqué.
Et Nice, malgré son statut, frôle la correctionnelle.
Donc tu valides la gestion de BS ?
A te lire il ne faudrait pas avoir plus d'ambition que de gerer demi saison par demi saison, mercato par mercato. Parce que c'est clairement ce qu'on fait.

Je suis désolé mais quand tu geres, tu dois avoir une vision strategique au dela du prochain mercato.

Ou alors tu vas me dire : on a stabilisé le club en L1, on y est 1 saison sur 2... l'objectif est rempli ?

Avoir un objectif moyen/long terme un minimum ambitieux, ca ne veut pas dire que tu crames tout ton pognon sur les 6 prochains mois.
Au contraire, ca t'amene surtout à penser differemment , investir plutot que depenser, avec une intention de consolider et de batir. Il y a des choses qu'on ne fait pas trop mal, mais on peut largement mieux faire. Ne serait-ce deja au niveau de la communication.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 avr. 2026, 18:49

verlainenco a écrit : Donc tu valides la gestion de BS ?
A te lire il ne faudrait pas avoir plus d'ambition que de gerer demi saison par demi saison, mercato par mercato. Parce que c'est clairement ce qu'on fait.

Je suis désolé mais quand tu geres, tu dois avoir une vision strategique au dela du prochain mercato.

Ou alors tu vas me dire : on a stabilisé le club en L1, on y est 1 saison sur 2... l'objectif est rempli ?

Avoir un objectif moyen/long terme un minimum ambitieux, ca ne veut pas dire que tu crames tout ton pognon sur les 6 prochains mois.
Au contraire, ca t'amene surtout à penser differemment , investir plutot que depenser, avec une intention de consolider et de batir. Il y a des choses qu'on ne fait pas trop mal, mais on peut largement mieux faire. Ne serait-ce deja au niveau de la communication.
Déjà, Vous n etes pas au bon endroit pour discuter gestion du club
Et que l on valide ou pas celle-ci, ça change quoi ?

Vous avez le poignon pour racheter le club et en faire une entité à votre façon garantie L1 ?
Pour diriger, acheter, vendre, communiquer ?

Si oui….allez y :-P on vous portera en triomphe !

Sebathan

Messagepar Sebathan » 07 avr. 2026, 19:12

nerolf55 a écrit : Je suis d'accord mais d'un autre côté ça va dans le sens des instructions données par Tavenot, qui dit dans son interview avoir demandé aux joueurs à la mi-temps d'être patients
Je peux comprendre : si on s'était mis à attaquer à tout va, on n'était pas à l'abri de prendre une contre-attaque, et vu le niveau de notre défense...

Lethercore

Messagepar Lethercore » 07 avr. 2026, 20:21

verlainenco a écrit : Donc tu valides la gestion de BS ?

Non, je ne "valide" pas.
Mais je ne suis personne pour expliquer à des professionnels ce que doit être la gestion d'un club. Ce que tu fais. :)

J'ajoute que si on arrête de se regarder le nombril, le FC Metz n'est sûrement pas le club le plus ambitieux, mais ce n'est pas non plus un cas dramatique dans le foot français.
Même si c'est dur à entendre, c'est une réalité.

Revenir à « Passion Grenat »