[Foot National] Tavenot :"une autre soirée était possible"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [Foot National] Tavenot :"une autre soirée était possible"

Messagepar TressorMoreno » 11 avr. 2026, 13:11

verlainenco a écrit : :nonnon:
Pas demain la veille que j'écrirai un post comme cela...

Quand les gens parlent de l'auteur plus que des idees exprimées, ca me fait assez rire.

Aucune raison de ne pas dire ce que tu penses.
La saison est longue pour tout le monde et il peut être redondant de répéter les mêmes choses.
Quand tu mets ton propre argent dans un abonnement depuis plusieurs saisons, (ça peut se compter en centaines voir milliers d'euros) j'estime que tu peux exprimer ton mécontentement ou ta colère par rapport au spectacle ou non que tu vois.(En respectant la charte bien entendu :-D )
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il se dit ici que ça soit au niveau de la direction où sur les partenariats etc mais en essayant de mettre à leur place je peux le comprendre.

Tavenot en vrai je m'en fou royalement, il n'est que de passage pour cette saison ou une autre encore que sais-je, ce qui compte réellement moi c'est le club et l'avenir du club et la direction prise actuellement je la vois comme une impasse.

La suite au prochain épisode :-)
J'attends la saison prochaine.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 avr. 2026, 13:24

verlainenco a écrit :

Aucune raison de ne pas dire ce que tu penses.
Oui on peut dire ce qu'on pense !
Une fois, deux fois, dix fois....mais toute la journée sur tous les topics tous les jours comme vous faites....c'est ....

Ca n'aura pas plus d'effet pour autant sur le cours des événements.

Allez donc au prochain match au stade, pour soulager votre colère, a mon avis ca serait plus utile qu"ici.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 11 avr. 2026, 13:39

Cactus a écrit : Oui on peut dire ce qu'on pense !
Une fois, deux fois, dix fois....mais toute la journée sur tous les topics tous les jours comme vous faites....c'est ....

Ca n'aura pas plus d'effet pour autant sur le cours des événements.

Allez donc au prochain match au stade, pour soulager votre colère, a mon avis ca serait plus utile qu"ici.
Je te rassure, tu peux prendre tous les topics...aucun n'aura d'effet sur la politique sportive: forum mercato, etc...
On est la pour discuter. Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, je ne lui demande pas de se taire...
Les forumistes ne sont pas obliges de lire tous les posts de tout le monde... d'ailleurs il y a une fonction blocage il me semble? Ils peuvent l'utiliser.
Sur BT, il est legitime de reagir , il y avait un match hier.
Le coach est un element decisif de la performance. Il a pris le job pour lequel l'habit est largement trop grand, on peut le commenter. Il reste 5 matches, on commentera 5 fois sinon autant fermer le forum et recommencer au mercato?
Peut-etre va t il nous surprendre d'ici la...
En revanche, eviter les HS est une bonne chose. Mais la, c est quand meme une interview de BT le sujet...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 avr. 2026, 13:48

Trois mois de présence, et il en est encore à faire des constats. C'est triste...

Hier soir la compo de départ est complètement en décalage avec les forces disponibles :
- Yegbé qui ne joue plus alors qu'à Rennes il a tenu bon (et qu'il permet à Gbamin de rester un cran plus haut)
- Gbamin qui redescend d'un cran alors que c'est le meilleur récupérateur
- une place libre à la récupération prise par Alpha Touré, monsieur passe à l'adversaire ou pressing de U11
- Diallo le fantôme, le meilleur atout offensif sur le banc

Et on ne peut pas dire que sa gestion du match aida à peser sur le cours des évènements :
- attendre la 80ème pour ne même pas sortir prioritairement les maillons faibles
- finir le match sans plus personne à la récupération
- laisser Abuashvili, le meilleur joker offensif des derniers matchs, sur le banc
- sortir Colin pour l'imposture Ballo Touré

Je veux bien tout entendre et tout lire, mais là il y a clairement des choses qui dépassent l'entendement.
Tavenot ne gère pas son effectif pour gagner des matchs mais pour gérer des carrières à cour terme.

Le club espère-t-il une compensation financière de la FIFA si Diallo participe à la CdM ? On serait tombé aussi bas ?
https://inside.fifa.com/fr/organisation ... e-de-clubs

On a bien compris que Mbala ne doit surtout pas trop se montrer car une vente avant la préparation sonnerait le glas de la campagne d'abonnement 2026/2027.
Et on a aussi senti que certains doivent être "montrés" pour espérer en tirer un petit quelque chose (même si chacune de leur apparition tire potentiellement leur valeur vers les abymes).

Cette fin de saison est de loin la pire période sportive dont je me souvienne, à égalité avec la fin de l'ère Bijotat. On a l'impression que ça implose complètement et il devient vraiment ardu d'éprouver un quelconque sentiment positif envers le club.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 avr. 2026, 13:55

verlainenco a écrit : On est la pour discuter. Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, je ne lui demande pas de se taire...
Les forumistes ne sont pas obliges de lire tous les posts de tout le monde... d'ailleurs il y a une fonction blocage il me semble? Ils peuvent l'utiliser.
Tu te trompes de problème : la question n’est pas d’être ou pas être d’accord,
Vous l êtes TOUS sur BT !!!

Le problème est que vous rabâchez tous votre mécontentement là dessus sur tous les topics ouverts et ça n’avance à rien. Tu ne comprends pas ca ?
ce n’est plus de la discussion c’est de la rumination permanente. Vous sautez sur tous les posts que vous voyez pour aller dire la même chose !

Ça s’appelle du flood à ce niveau.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 11 avr. 2026, 14:03

Cactus a écrit : Tu te trompes de problème : la question n’est pas d’être ou pas être d’accord,
Vous l êtes TOUS sur BT !!!

Le problème est que vous rabâchez tous votre mécontentement là dessus sur tous les topics ouverts et ça n’avance à rien. Tu ne comprends pas ca ?
ce n’est plus de la discussion c’est de la rumination permanente. Vous sautez sur tous les posts que vous voyez pour aller dire la même chose !

Ça s’appelle du flood à ce niveau.
Pour te faire plaisir, on va donc ouvrir / elargir le sujet comme l'a fait champ d'or histoire de ne pas tout ramener a BT: le club a-t-il un interet a tout faire pour que Diallo aille a la coupe du monde? Au détriment meme du collectif comme le mentionnait Tressor... car vu les dernieres perf sur le terrain et ce qu'on a sur le banc, le choix de le titulariser et de le garder aussi longtemps sur le terrain est contestable.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 11 avr. 2026, 14:05

Frayel a écrit : Avec de la compétence, une autre saison etait possible ....mais des le mois d août c etait terminé
Je pense pas, au moment ou on joue Brest fin Novembre on est égalité de points avec eux et non relégable. Ensuite on enchaine un Rennes malade et Auxerre.
Sur le match de Brest ca se joue à pas grand chose, on en prend un coup moralement, Rennes on est pas payé et Auxerre en début de 2eme mi temps Diallo rate 2 énormes occasions. Je dirais plutôt qu'a partir de la c'était fini.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 avr. 2026, 14:21

verlainenco a écrit : Pour te faire plaisir, on va donc ouvrir / elargir le sujet comme l'a fait champ d'or histoire de ne pas tout ramener a BT: le club a-t-il un interet a tout faire pour que Diallo aille a la coupe du monde? Au détriment meme du collectif comme le mentionnait Tressor... car vu les dernieres perf sur le terrain et ce qu'on a sur le banc, le choix de le titulariser et de le garder aussi longtemps sur le terrain est contestable.
Bien entendu que c’est ça.
Le club à financièrement intérêt à faire jouer Diallo pour qu il risque miraculeusement de mettre un but et d’être sélectionné en coupe du monde : on le vendrait mieux ensuite.

Ce n’est pas cependant un discours facile à tenir envers les supporters messins.
Je suis d accord,

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 avr. 2026, 14:54

Ce qui est dommage c'est de ne pas garder ce qui marche. Les 3 victoires d'affilé ce n'est pour moi pas du hasard, il s'est forcément passé quelque chose qui a mit le feu aux poudres pour pouvoir faire disparaître du jour au lendemain cette dynamique. Va savoir ce qu'il s'est passé dans le vestiaire ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 avr. 2026, 15:27

messinmarseille a écrit : Ce qui est dommage c'est de ne pas garder ce qui marche. Les 3 victoires d'affilé ce n'est pour moi pas du hasard, il s'est forcément passé quelque chose qui a mit le feu aux poudres pour pouvoir faire disparaître du jour au lendemain cette dynamique. Va savoir ce qu'il s'est passé dans le vestiaire ?
Il s'est surtout passé la blessure de Diallo qui force SLM à changer un système et un onze qui marchaient, le reste est un effet boule de neige

Revenir à « Passion Grenat »