Pour bâtir une équipe compétitive et pérenne

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Vos 2 investissements priotaires pour garantir le succes du club?

Le sondage est actif jusqu’au 20 mai 2026, 02:56

​Le Directeur Sportif : Pour la cohérence du projet de club et le flair sur le marché.
25
17%
L’Entraîneur de renom : Pour le jeu, le management et son pouvoir d'attraction sur les joueurs.
19
13%
​Un Coach estampillé club : Un profil local ou issu du club (ancien joueur) pour garantir l'ADN maison et faciliter l'intégration des jeunes du centre de formation.
10
7%
La Cellule de Scouting / Data : Pour dénicher des talents sous-cotés avant tout le monde.
14
10%
Le Centre de Formation : Pour bâtir sur une identité forte et des fondations locales.
20
14%
La Présidence / Stabilité financière : Car rien n'est possible sans un cap clair et des moyens cohérents.
57
39%

Nombre total de votes : 145

Cactus
Administrateur du site

Re: Pour bâtir une équipe compétitive et pérenne

Messagepar Cactus » 02 avr. 2026, 09:45

metz011 a écrit : Pourquoi le topic sur les salaires est verrouillé ?
je suppose parce qu'on a craint qu'on y parle uniquement de l'ascenseur et pas des salaires...
je rouvre on verra bien

verlainenco

Messagepar verlainenco » 05 avr. 2026, 01:25

Le gisement d'hydrogene decouvert en moselle represente un marché d'environ 90 milliard d'euros.... peut être une piste pour un repreneur? Ou au moins un nouveau sponsor...
Tous les joueurs messins en véhicule hydrogene...ca aurait de la gueule en terme d'image... un vehicule de chez car avenue bien sur .... :mrgreen:

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 11 avr. 2026, 12:56

Qu'on évite de se faire totalement dépouiller l'an prochain

Si on repart avec ligne par ligne :
Fisher/Sy

Collin et Yekbe

Deminguet, Stambouli, Bouna Sarr et Munongo

Abuashvili et Mbala

On rajoute des retours de prêt de Nduquiqui, Sane, Fall
La montée de jeune comme Meliere ou Guerti

On rajoute deux trois joueurs de qualité a cette effectif et on aura de quoi travailler correctement

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 11 avr. 2026, 13:59

Lakota_FFI a écrit : Qu'on évite de se faire totalement dépouiller l'an prochain

Si on repart avec ligne par ligne :
Fisher/Sy

Collin et Yekbe

Deminguet, Stambouli, Bouna Sarr et Munongo

Abuashvili et Mbala

On rajoute des retours de prêt de Nduquiqui, Sane, Fall
La montée de jeune comme Meliere ou Guerti

On rajoute deux trois joueurs de qualité a cette effectif et on aura de quoi travailler correctement
Sy est en fin de contrat. Je doute qu'on lui propose une prolongation avec ses pépins physiques. Pour Fisher, j'espère pour et pour le club qu'il trouvera un point de chute. Son jeu au pied est bon mais pour le reste...
Colin, Yegbe, Deminguet, Munongo et Mbala j'espère qu'on repartira avec eux. Mais dans quel état mental après une telle saison de vide.
Pour Abuashvili, il est en fin de contrat. Je mettrais son salaire dans un joueur aguerri de L2.

Mogway

Messagepar Mogway » 11 avr. 2026, 14:48

verlainenco a écrit : Le gisement d'hydrogene decouvert en moselle represente un marché d'environ 90 milliard d'euros.... peut être une piste pour un repreneur? Ou au moins un nouveau sponsor...
Tous les joueurs messins en véhicule hydrogene...ca aurait de la gueule en terme d'image... un vehicule de chez car avenue bien sur .... :mrgreen:
Je t engage à la cellule Marketing :-)

verlainenco

Messagepar verlainenco » 11 avr. 2026, 14:54

Mogway a écrit : Je t engage à la cellule Marketing :-)
Your conditions, my price !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 avr. 2026, 14:57

Mogway a écrit : Je t engage à la cellule Marketing :-)
On a surtout redécouvert que ce gaz était déjà présent dans les mines depuis un bail sous le nom de grisou mais sans le dire.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 avr. 2026, 15:24

Przemysl. a écrit : Sy est en fin de contrat. Je doute qu'on lui propose une prolongation avec ses pépins physiques. Pour Fisher, j'espère pour et pour le club qu'il trouvera un point de chute. Son jeu au pied est bon mais pour le reste...
Colin, Yegbe, Deminguet, Munongo et Mbala j'espère qu'on repartira avec eux. Mais dans quel état mental après une telle saison de vide.
Pour Abuashvili, il est en fin de contrat. Je mettrais son salaire dans un joueur aguerri de L2.
Abua est en prêt chez nous et on a une option dessus
Fischer j'aimerais qu'on le garde et le retape, surtout si Pape Sy ne reste pas. Un gardien ça ne perd pas ses capacités du jour au lendemain

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 11 avr. 2026, 16:11

RdNetwork a écrit : Abua est en prêt chez nous et on a une option dessus
Fischer j'aimerais qu'on le garde et le retape, surtout si Pape Sy ne reste pas. Un gardien ça ne perd pas ses capacités du jour au lendemain
Pour Abua je suis pour réinvestir l'argent ailleurs. Pour Fisher je pense que cette saison a été un calvaire pour tout le monde.

Papiss57

Messagepar Papiss57 » 11 avr. 2026, 18:01

Fischer : pas au niveau, il faut lui trouver une porte de sortie (pret en Scandinavie?)
Sy : montre de bonnes choses, mais beaucoup trop fragile. Impossible de compter sur lui en numero 1.

En defense, grand menage:
- Ballo Toure pas au niveau
- Sadibou surestime, il faut essayer de le vendre
- Mboula joueur moyen de L2 peut servir dans la rotation
- Colin pas au niveau en L1 mais sera utile en L2
- Kouao, merite une L1
- Gbamin, serait utile en L2 mais salaire trop important

Milieu : on peut conserver stambouli, deminguet
- Trouver une sortie pour Alpha
- au revoir Boubacar Traore

Offensif :
- mettre Hein et Sarr au centre du projet
- conserver Diallo si il est pret a faire un gros effort sur le salaire
- lancer Mbala

Je doute qu’on puisse recuperer Pape Moussa Fall, c’est une des seules valeurs marchandes. On connait notre president

Revenir à « Passion Grenat »