Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Ravachol

Re: Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Messagepar Ravachol » 14 avr. 2026, 11:44

J'espère qu'on les aidera à se maintenir en national d'une manière ou d'une autre (prêts utiles de joueurs*, match amical, voire prêt de stade pour des grosses affiches).

(* Genre Mangondo, Guerti, Bokele, Mélières...)

flamingo

Messagepar flamingo » 14 avr. 2026, 11:56

Ravachol a écrit : J'espère qu'on les aidera à se maintenir en national d'une manière ou d'une autre (prêts utiles de joueurs*, match amical, voire prêt de stade pour des grosses affiches).

Ils n'ont peut-être pas besoin de nous!

Karl

Messagepar Karl » 14 avr. 2026, 23:36

Ravachol a écrit : J'espère qu'on les aidera à se maintenir en national d'une manière ou d'une autre (prêts utiles de joueurs*, match amical, voire prêt de stade pour des grosses affiches).

Concernant le prêt de St Symphorien, à mon avis seule une hypothétique confrontation avec Nancy pourrait le justifier.
Ou éventuellement si Thionville venait à jouer la montée en L2, auquel cas les derniers matchs à enjeu pourraient potentiellement attirer pas mal de monde. Mais ne rêvons pas trop. ;-)

Kent'

Messagepar Kent' » 15 avr. 2026, 13:31

flamingo a écrit : Ils n'ont peut-être pas besoin de nous!
C'est ce que beaucoup ont du mal à comprendre ici. Thionville n'acceptera pas d'être l'autre équipe réserve du FC Metz.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 avr. 2026, 18:57

Je pense qu'il ne faut pas voir les choses comme ça.
A la fin de cette saison, réglementairement, une grande partie de l'effectif thionvillois sera en fin de contrat ( contrats fédéraux, 1 an en général, 2 ans max). Thionville aura besoin d'un effectif plus conséquent en nombre et en qualité, tout en ayant besoin de sous ( tu ne déplaces plus dans le 1/3 de la France avec 13 ou 14 déplacement en bus mais dans toute la France à 17 ou 19 reprises en L3).
Le prêt de joueurs permet de gérer en partie ces besoins. On peut dans un premier temps imaginer que si des joueurs sont prêtés par Metz, une partie au moins du salaire sera à la charge de Metz, que Thionville a de fortes chances de toute façon de se faire prêter des joueurs issus du monde pro, mais que les clubs pro ne prêtent en général à ce niveau que des jeunes en formation, en devenir et non pas des mecs avec 150 matchs en L1 au compteur. Donc autant que Metz en soit le bénéficiaire. Quant à la question de savoir si Thionville deviendrait une annexe de Metz, la réponse est non. Avec 5 prêts max autorisés par club pro, le lien existant avec Seraing, un effectif messin qui sera je pense par obligation en baisse, Metz n' inondera pas Guentrange de joueurs Grenats.
Quant à se dire qu'un joueur de Nationale 3 n'a pas le niveau pour jouer en L3, la question n'' est pas la bonne. Le but d'un CdF est de former des joueurs qui, arrivés à 20 ans devront avoir le niveau pro. On l'a vu cette saison avec MBala et Munongo, certains y arrivent à 18 ans. Toute une partie de l'effectif de CFA2, voir des U19 ( on va dire arbitrairement ceux disposant du statut pro) ont un niveau "théorique" situé quelque part entre N2 et L1/L2, et donc le niveau qui sera celui de Thionville ( on l'espère tous je crois) la saison prochaine.
Pour terminer,même si les liens entre les deux clubs ne semblent pas forcément au beau fixe, ils ne sont pas non plus orageux, on doit jouer au moins une fois contre eux en match amical depuis 2 ou 3 saisons, c'est pas un hasard non plus.

Revenir à « Planète Foot »