[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Gipsy

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar Gipsy » 28 mars 2026, 17:38

DCD a écrit : J'ai appris que Chelsea FC avait 1,5 milliards d'euros de dettes :gne:
téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (11.03 Kio) Consulté 905 fois

Bhoys

Messagepar Bhoys » 10 avr. 2026, 10:33

On a vu les limites de blueco hier soir, une équipe de gamins complètement dépassée dans un match avec des " grands " .
Sans Panichelli, ce n'est plus la même équipe, avec en plus un Barco qui ne ramène strictement plus rien, et un Enciso ridicule.
Et un entraîneur qui fait des essais en 1/4 de finale....
La deuxième mi-temps donne quand même un peu d'espoir, mais il faudra avoir un autre état d'esprit.
Magnifique ambiance dans le stade, chapeau les supporters Allemands.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 10 avr. 2026, 12:41

Bhoys a écrit : On a vu les limites de blueco hier soir, une équipe de gamins complètement dépassée dans un match avec des " grands " .
Sans Panichelli, ce n'est plus la même équipe, avec en plus un Barco qui ne ramène strictement plus rien, et un Enciso ridicule.
Et un entraîneur qui fait des essais en 1/4 de finale....
La deuxième mi-temps donne quand même un peu d'espoir, mais il faudra avoir un autre état d'esprit.
Magnifique ambiance dans le stade, chapeau les supporters Allemands.
Le nombre de pertes de balles en 1ere MT les a plombé.

Effectivement, quand ton meilleur joueur/buteur n'est pas là, c'est compliqué.

Malgré cela, les rentrées d'Emegha et Moreira ont quand même mis de l'impact.

Comme toi, assez déçu par Barco, qui quand il déroule, est quand même un futur grand.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 10 avr. 2026, 13:21

Oui Barco, au vu de la première partie de saison, évidemment un futur grand.
Mais depuis 2 mois, franchement il n'est vraiment pas bon.
Il s'éparpille à vouloir tout faire tout seul, et ses convocations avec l'équipe d'Argentine et les rumeurs de Chelsea , lui ont donné un melon pas possible. C'est mon avis du moins.
Puis l'équipe actuelle n'a plus rien à voir avec celle du début de saison.
Panichelli, pour moi ce mec est juste énorme, et dans tous les domaines, Moreira qui revient de blessure, Emegha n'en parlons même pas, Rosenior qui nous pique notre meilleur défenseur en janvier ( Sarr , pour le faire cirer le banc ) , bref nous sommes une équipe moyenne. Il suffit de voir le classement en ligue 1.
Puis envie de dire, tout ça pour ça ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 10 avr. 2026, 13:55

Je peux comprendre la frustration voire la déception du résultat d’hier soir mais, honnêtement, pour avoir vu plusieurs de vos matchs, vous avez quand même une belle équipe qui pratique vraiment un football séduisant.
C’est agréable à voir jouer, fluide, rapide…ok hier c’est un rate mais il y a un retour à la meinau ! Pour moi c’est loin d’être fini.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 14 avr. 2026, 13:22

Le début de la fin.
Vive la multipropriété, vous êtes toujours fan de ce modèle ?

https://www.francebleu.fr/grand-est/als ... nt-4733441

flamingo

Messagepar flamingo » 14 avr. 2026, 14:26

Bhoys a écrit : Le début de la fin.
Vive la multipropriété, vous êtes toujours fan de ce modèle ?

https://www.francebleu.fr/grand-est/als ... nt-4733441
Et? Cela n'empêchera pas le Racing, comme Lyon ou Marseille, de repartir en L1 l'année prochaine et d'être ambitieux. Si tu préfères notre modèle...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 14 avr. 2026, 16:30

flamingo a écrit : Et? Cela n'empêchera pas le Racing, comme Lyon ou Marseille, de repartir en L1 l'année prochaine et d'être ambitieux. Si tu préfères notre modèle...
Je ne suis toujours pas fan de ce modèle, mais je suis d'accord avec flamingo sur le fait que, a priori, ça ne va pas vous empêcher grand chose pour la saison prochaine en L1 pendant que nous, avec notre modèle, serons en L2

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 14 avr. 2026, 16:52

nerolf55 a écrit : Je ne suis toujours pas fan de ce modèle, mais je suis d'accord avec flamingo sur le fait que, a priori, ça ne va pas vous empêcher grand chose pour la saison prochaine en L1 pendant que nous, avec notre modèle, serons en L2
Les à priori peuvent muter rapidement si l'investisseur de Chelsea fait banqueroute. Il y a beau avoir une immobilisation financière liée à la valeur des joueurs mais ils faut les vendre et ça c'est pas gagné d'avance. Et reconstruire derrière avec zéro moyen. On verra bien à posteriori si c'était la solution mais j'ai des doutes.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 14 avr. 2026, 17:45

nerolf55 a écrit : Je ne suis toujours pas fan de ce modèle, mais je suis d'accord avec flamingo sur le fait que, a priori, ça ne va pas vous empêcher grand chose pour la saison prochaine en L1 pendant que nous, avec notre modèle, serons en L2
Ah ouiais, cela reste à voir. Chelsea et Strasbourg perdent 12 millions d'euros, chaque semaine.
Vous pensez pas qu'à un moment donné, Blueco va fermer le robinet.
Leur modèle, uniquement basé sur le trading, en dépit de tout bon sens aussi bien pour Chelsea que pour Strasbourg, ne marche pas.

Et les responsabilités de ce consortium, Boehly et Eghbali, ils ne connaissent absolument rien du tout au foot Européen
À Strasbourg, un bus n'est pas assez grand pour y mettre rien que le staff....
Des le début, j'avais dit qu'on allait droit dans le mur, hélas j'ai eu raison.
Et au niveau sportif, il suffit de voir le classement de Chelsea et de Strasbourg. Tout ça pour ça...

Revenir à « Planète Foot »