Lol, t'as la mémoire courte cher Lethercore...Un brève recherche google et t'as la réponse à ta question, ce n'est pas compliqué.Lethercore a écrit : Des sources ?
Pour bâtir une équipe compétitive et pérenne
-
flamingo
Re: Pour bâtir une équipe compétitive et pérenne
- Lethercore
Alors, je rappelle la phrase de Flamingo : "Je rajoute aussi ce que notre direction disait à la fin de la saison dernière: il n'avait pas préparer l'option de la montée, en parlant du recrutement.sebastien57950 a écrit : Il a raison le président lui-même l'a indiqué en interview vidéo à l'issue du barrage retour.
On retrouve la vidéo sur youtube :
https://youtu.be/DNbc3El6bEk?si=RCQBMIY3S2sjGn42
Dans la vidéo que tu as posté, sebastien, on est loin de ce propos-là.
Serin dit : "Il faut que maintenant on se mette à préparer la saison prochaine puisque, jusqu'à présent, on était dans l'incertitude de l'endroit ou de la division où on allait évoluer."
Si c'est sur ça que vous déduisez que le FC Metz n'avait rien préparé DU TOUT avant le barrage retour - ni même l'option de la montée - vous me faites sourire.
Moi, je le comprends comme ça : le club envisageait les deux hypothèses. Envisager, ça veut dire travailler sur les deux options, sans toutefois prendre des décisions tranchées faute de certitude.
J'ajoute qu'un club qui bosse sur des pistes communique rarement sur le sujet.
Sinon, pour mon plaisir personnel, dans la même interview, il y a la réponse de Serin à la remarque suivante d'un journaliste : "C'est la montée qui porte aussi la patte de Stéphane Le Mignan".
Je ne doute pas que quelques forumistes... savoureront ce moment. :)
- verlainenco
C'est meme pire que ce que dit Flamingo:Lethercore a écrit : Alors, je rappelle la phrase de Flamingo : "Je rajoute aussi ce que notre direction disait à la fin de la saison dernière: il n'avait pas préparer l'option de la montée, en parlant du recrutement.
Serin dit : "Il faut que maintenant on se mette à préparer la saison prochaine puisque, jusqu'à présent, on était dans l'incertitude de l'endroit ou de la division où on allait évoluer."
...
Comment interpretes-tu "se mette" ?
PS: ne sommes nous pas là sur une forme inchoative?
Dernière modification par verlainenco le 14 avr. 2026, 16:32, modifié 1 fois.
- messinmarseille
La preuve que non. On est monté et udol est parti quand même. Hein serait resté et à son niveau aurait fait une meilleure saison.Lakota_FFI a écrit : Quand je vois certains commentaires a la louche
''on peut garder Hein et Diallo les mettre au centre du projet ''
Évidemment Hein et Diallo vont diviser leur salaire par 2 et par 3 pour les beaux yeux du clubs, avec un Habib transparent et qui a tout en tête sauf le club
''cette effectif est montée trop tôt on aurait dû attendre une saison de plus en ligue 2"
Faut rien connaître au foot pour penser qu'on construit une remontée en ligue 1 solide sur une non remontée immédiate...
Si on remonte pas directement le recrutement c'est ça : départ de Udol, Sané et Hein.
Non arrivée de Traoré, Gbamin et Diallo. Tu parles d'un projet
Diallo en L2, vu le rendement en L1 et son coût, belle économie.
On aurait trouvé des solutions de niveau moins coûteuses en recrutant en national ou en l2 pour mieux développer les joueurs un peu juste techniquement et mentalement pour la L1.
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Pour moi quand un président club dit "il faut qu'on se mette à préparer la saison prochaine puisque... etc.."Lethercore a écrit : Alors, je rappelle la phrase de Flamingo : "Je rajoute aussi ce que notre direction disait à la fin de la saison dernière: il n'avait pas préparer l'option de la montée, en parlant du recrutement.
Si c'est sur ça que vous déduisez que le FC Metz n'avait rien préparé DU TOUT avant le barrage retour - ni même l'option de la montée - vous me faites sourire.
Moi, je le comprends comme ça : le club envisageait les deux hypothèses. Envisager, ça veut dire travailler sur les deux options, sans toutefois prendre des décisions tranchées faute de certitude.
J'ajoute qu'un club qui bosse sur des pistes communique rarement sur le sujet.
Sinon, pour mon plaisir personnel, dans la même interview, il y a la réponse de Serin à la remarque suivante d'un journaliste : "C'est la montée qui porte aussi la patte de Stéphane Le Mignan".
Je ne doute pas que quelques forumistes... savoureront ce moment. :)
Je l'interprète comme quoi le mercato n'est pas assez préparé en amont ...
Après j'ai envi de dire chacun son interprétation après tout.
Mais là c'est le président de club qui parle, pas le stagiaire..
Et puis de toute façon depuis 20 ans la direction ne sait pas faire les mercato pour la ligue 1... c'est un.fait.
Pour la ligue 2 ils savent. Faut juste espérer que pour la saison prochaine ça sera de même...