[Ligue 2 BKT] Saison 2025/2026

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
flamingo

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2025/2026

Messagepar flamingo » 14 avr. 2026, 23:33

Beaucoup encensait le coach de Dunkerque. Il est allé à Nantes, on connait la suite.

Kent'

Messagepar Kent' » 15 avr. 2026, 13:36

Quid d'un Luka Elsner ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 15 avr. 2026, 16:18

Kent' a écrit : Quid d'un Luka Elsner ?
Dans l'idée je ne serais pas contre, mais il a l'air bien installé en Pologne où il a encore un an de contrat. Mais classement un peu décevant donc qui sait s'il ne sera pas viré

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 avr. 2026, 21:14

Carrass' a écrit : Alors perso j'y avais pensé aussi. Mais voilà, je me demande si les quelques résultats sportif obtenu à Pau ne sont pas principalement du à un effectif bien construit, embêtant à jouer mais moins grâce à Usai. Un peu comme Didier Santini en gros.

Je suis plus admiratif de Videira cette saison qui au delà de là dynamique de la montée, propose un jeu sympa avec un effectif assez limité et peu expérimenté à tenir le rythme en haut de L2
Un peu un parcours façon SLM, aucune expérience en L1, une saison de L2. Sans mentor façon Gourcuff, bref si jamais il te fait monter en L1, il a déjà les mêmes critiques ( lui et les incapables qui l'auront nommé) que le Mignan ( à toutes choses égales, les mêmes causes ayant les mêmes conséquences).
Inexpérimenté, aucune connaissance du monde pro,ou quasi, des oreilles vont siffler.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 15 avr. 2026, 21:41

InSerinWeTrust a écrit : Un peu un parcours façon SLM, aucune expérience en L1, une saison de L2. Sans mentor façon Gourcuff, bref si jamais il te fait monter en L1, il a déjà les mêmes critiques ( lui et les incapables qui l'auront nommé) que le Mignan ( à toutes choses égales, les mêmes causes ayant les mêmes conséquences).
Inexpérimenté, aucune connaissance du monde pro,ou quasi, des oreilles vont siffler.
A la différence que SLM en L2 ça jouait le maintien.
Apres quand SLM était venu je faisais parti des enthousiastes car je pensais vraiment qu'il allait passer un cap chez nous dans un club plus développé pour travailler ses idées de jeu.
Mais je n'avais pas anticipé qu'il ne saurait pas se remettre en question ou du moins ses préceptes.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 avr. 2026, 22:20

Carrass' a écrit : A la différence que SLM en L2 ça jouait le maintien.
Apres quand SLM était venu je faisais parti des enthousiastes car je pensais vraiment qu'il allait passer un cap chez nous dans un club plus développé pour travailler ses idées de jeu.
Mais je n'avais pas anticipé qu'il ne saurait pas se remettre en question ou du moins ses préceptes.
Je ne connaissais pas SLM avant son arrivée chez nous. Les moyens à Concarneau et au Mans sont sans doute différents. La preuve, à Metz, en ligue 2, avec des moyens et après le temps pour ingerer et digérer ses idées de jeu ( même si parfois possiblement), il est monté.
Fallait-il qu'il se remette de ses préceptes? L'arrivée de Tevenot semble montrer que non. Ok, la défense semble aller un peu mieux, mais son bilan est encore moins bon, et jusqu'au match aller face à Auxerre, les résultats et le fond étaient en progrès, le fond était parfois très intéressant ( PSG et Monaco malgré les défaites, il y avait de l'espoir). . Il faudrait le voir avec un peu plus d'expérience et un matos plus intéressant.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 15 avr. 2026, 22:26

InSerinWeTrust a écrit : Je ne connaissais pas SLM avant son arrivée chez nous. Fallait-il qu'il se remette de ses préceptes? L'arrivée de Tevenot semble montrer que non. Ok, la défense semble aller un peu mieux, mais son bilan est encore moins bon, et jusqu'au match aller face à Auxerre, les résultats et le fond étaient en progrès, le fond était parfois très intéressant ( PSG et Monaco malgré les défaites, il y avait de l'espoir). . Il faudrait le voir avec un peu plus d'expérience et un matos plus intéressant.
Ah ben je pense que comme beaucoup ici, le problème n'est pas tant le départ de SLM mais la nomination de Tavenot car finalement hormis une tentative d'électrochoc ce n'est pas un changement où tu tentes un coup de coaching avec une chance de réussir.

Mais pour SLM pour moi ses idées étaient bonnes mais c'est plus son manque capacité à s'adapter en cours de match qui a sonné sa perte

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 avr. 2026, 22:39

Kent' a écrit : Quid d'un Luka Elsner ?
Il a un boulard XXL et une fois le charme rompu ça ne se termine pas très bien.
Je ne le crois pas compatible avec le FC Metz dans son fonctionnement actuel.

flamingo

Messagepar flamingo » 16 avr. 2026, 09:08

Carrass' a écrit : Ah ben je pense que comme beaucoup ici, le problème n'est pas tant le départ de SLM mais la nomination de Tavenot car finalement hormis une tentative d'électrochoc ce n'est pas un changement où tu tentes un coup de coaching avec une chance de réussir.

Mais pour SLM pour moi ses idées étaient bonnes mais c'est plus son manque capacité à s'adapter en cours de match qui a sonné sa perte
Il ne faut pas oublier qu'avant de venir à Metz, SLM sortait d'une série de 13 matchs sans victoire avec Concarneau...

my_keul

Messagepar my_keul » 17 avr. 2026, 08:42

flamingo a écrit : Il ne faut pas oublier qu'avant de venir à Metz, SLM sortait d'une série de 13 matchs sans victoire avec Concarneau...
Tavenot aussi :slip:

Revenir à « Planète Foot »