Pour bâtir une équipe compétitive et pérenne

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Vos 2 investissements priotaires pour garantir le succes du club?

Le sondage est actif jusqu’au 20 mai 2026, 02:56

​Le Directeur Sportif : Pour la cohérence du projet de club et le flair sur le marché.
29
16%
L’Entraîneur de renom : Pour le jeu, le management et son pouvoir d'attraction sur les joueurs.
26
15%
​Un Coach estampillé club : Un profil local ou issu du club (ancien joueur) pour garantir l'ADN maison et faciliter l'intégration des jeunes du centre de formation.
10
6%
La Cellule de Scouting / Data : Pour dénicher des talents sous-cotés avant tout le monde.
18
10%
Le Centre de Formation : Pour bâtir sur une identité forte et des fondations locales.
22
13%
La Présidence / Stabilité financière : Car rien n'est possible sans un cap clair et des moyens cohérents.
71
40%

Nombre total de votes : 176

Kent'

Re: Pour bâtir une équipe compétitive et pérenne

Messagepar Kent' » 17 avr. 2026, 13:58

grizzlygrenat a écrit : Sinon, niveau coach Hervé Renard vient d’être débarqué par l’Arabie Saoudite…c’est un coach qui pourrait cocher pas mal de cases.
Il était à environ 5M net annuel à la tête de l'Arabie Saoudite. :mrgreen: Si on prend le max qu'on a donné à un coach - FA - on est même pas à 1M brut annuel.

Je pense que Hervé Renard va tranquillement laisser passer la Coupe du Monde et reprendre une sélection africaine par la suite.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 17 avr. 2026, 13:58

flamingo a écrit : Oui, mais si on arrive à se mêler à la lutte pour la montée, les gens seront contents, les kops rechanteront comme si de rien n’était, l’enthousiasme sera revenu….
Avec les affiches Metz-Nantes, Metz-Montpellier, Metz-Reims, Metz-nancy…Serin est aussi assuré d’avoir de belles affluences…

Le Fc Metz deviendra un bon club de L2, pas plus…
L'engouement peut être immediat des lors que le club decide d'avoir une communication claire suivi de quelques actes forts: si BS dit fin mai: on joue le haut de classement, on va recruter tel coach avec tel CV et experience en phase avec notre objectif, on est en bonne voie de recruter x joueurs d 'experience pkur encadrer nos jeunes. Si t'as rien avant le 1er juillet, oublie...
Si t'as un coach et 2 ou 3 noms corrects pour le 1er juillet, tu sais au moins que la reprise sera organisee serieusement.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 17 avr. 2026, 13:59

verlainenco a écrit : Autrement dit, BS veut faire de l'immobilier... et du trading de joueur. Aucune recherche de performance sportive.

Ma Conclusion:
Les supporters: circulez ! Vous faites uniquement parti du projet Immo Serin...
C'est exactement ça. Mais moi il y a quand même quelque chose qui me chiffonne dans tout ça.
Il y a quelques semaines j'ai lu sur ce forum que la nouvelle tribune sud appartient à Bernard Serin, Hélène Schrub et une 3ème personne, donc c'est une tribune privée financée avec de l'argent du FC Metz ?

Je ne suis pas juriste mais s'il y en a un sur ce forum j'aimerais bien connaître son avis sur la légalité de la chose.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 17 avr. 2026, 14:14

Alain5768 a écrit : C'est exactement ça. Mais moi il y a quand même quelque chose qui me chiffonne dans tout ça.
Il y a quelques semaines j'ai lu sur ce forum que la nouvelle tribune sud appartient à Bernard Serin, Hélène Schrub et une 3ème personne, donc c'est une tribune privée financée avec de l'argent du FC Metz ?

Je ne suis pas juriste mais s'il y en a un sur ce forum j'aimerais bien connaître son avis sur la légalité de la chose.
Comme moi tu n'es pas juriste, mais tu tires des conclusions hatives !!!
Je doute fortement que si B.Serin veut garder la gestion de la tribune Sud, elle a été payée par le FC Metz !
Je le vois bien avoir mis de ses billes .

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 avr. 2026, 17:21

flamingo a écrit : Oui, mais si on arrive à se mêler à la lutte pour la montée, les gens seront contents, les kops rechanteront comme si de rien n’était, l’enthousiasme sera revenu….
Avec les affiches Metz-Nantes, Metz-Montpellier, Metz-Reims, Metz-nancy…Serin est aussi assuré d’avoir de belles affluences…

Le Fc Metz deviendra un bon club de L2, pas plus…
Pas sûr que Reims soit en L2 la saison prochaine vu qu'ils sont dans le top 5 ...

flamingo

Messagepar flamingo » 17 avr. 2026, 18:38

Billou Grenat a écrit : Pas sûr que Reims soit en L2 la saison prochaine vu qu'ils sont dans le top 5 ...
Metz-Reims, Metz-Auxerre, c’est kifkif!

Revenir à « Passion Grenat »