[Moselle TV] Frédéric Arpinon : « C'est compliqué mais je ne suis pas inquiet pour le futur sportif du FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Hermite57261

Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon : « C'est compliqué mais je ne suis pas inquiet pour le futur sportif du FC Metz »

Messagepar Hermite57261 » 19 avr. 2026, 22:56

Personne assez inconséquente à son poste.
À t il au moins regardé intégralement un match de la dernière saison de Fischer, Yegbe, Habib avant de les signer (Traoré, il ne pouvait pas).
Soit c’est le cas, et l’air de Metz n’est vraiment pas pour eux ou alors Arpinon n’a pas mis assez de cierges, soit ce n’est pas le cas, et on comprend mieux.
Bombardé à ce poste alors qu’il n’avait aucune référence ni prédisposition pour piloter la politique sportive du club.
Du coup, c’est un échec très lourd…..

verlainenco

Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon : « C'est compliqué mais je ne suis pas inquiet pour le futur sportif du FC Metz »

Messagepar verlainenco » 19 avr. 2026, 22:59

MySql
Dernière modification par verlainenco le 19 avr. 2026, 23:07, modifié 1 fois.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 19 avr. 2026, 23:03

Arpinon, c'est celui qu croyait dur comme fer que BT etait l'homme de la situation ? :bravo:
Il nous dit aujourd'hui qu'il n'est pas inquiet de l'avenir sportif du club ... :mrgreen:

Matt 92

Messagepar Matt 92 » 20 avr. 2026, 00:15

Arpinon était un joueur moyen qui n'a joué que dans des équipes moyennes à l'exception de ses 3 ans chez nous dans notre meilleure période historique.
Puisqu'à travers ses différents clubs (Nimes, Metz, Strasbourg, un club écossais et Uzès) il n'a pas du se forger un réseau incroyable, j'imagine qu'il a été propulsé DS pour ses compétences et sa parfaite maitrise des attendus du poste.
Je ne peux pas imaginer 1sec que ce soit par pur copinage tout comme notre ancienne alternante en communication passée DG en 11ans !!!!

aliosha

Messagepar aliosha » 20 avr. 2026, 08:05

sebastien57950 a écrit : Oui il y a effectivement une fracture qui se profil malheureusement. C'est pour ça que je dis il faut du changement avant qu'il ne soit trop tard..

Cette saison 17000 abonnés environ.
La saison prochaine je crains une saigné rarement vu.
SAUF en cas d'exceptionnel mercato... mais je n'y crois pas...
Le sportif il n'y en a pas... donc plus qu'à attendre......
Vu la saison, on pourrait se dire qu'ils nous doivent une revanche.

Ça commence par le choix et le timing du nouveau coach.

flamingo

Messagepar flamingo » 20 avr. 2026, 09:00

Cette interview est irréelle. Mais tellement cohérente avec l'incompétence à tous les étages au Fc Metz.

"Pas inquiet pour le futur sportif du Fc Metz"
Sur quoi ce base-t-il pour dire cela? Quel est le futur sportif du Fc Metz? D'après les échos que j'entends, Serin ne remettra plus la main à la poche mais maintiendra ces charges faramineuses. Il faudra trouver 20M€ à l'intersaison. Comment, en tant que DS, compte-t-il s'y prendre et comment ne peut-il ne pas être inquiet?

Son travail est un échec. Il n'a pas réussi à construire un équipe qui joue le maintien en L1.

La seule recrue correcte est Gbamin, voire Tsitaischvili sporadiquement. Le reste, c'est un recrutement sans idée, où on essaie de faire revenir des anciens....

Il n'y a pas de réseau de recruteurs au Fc Metz? Personne n'utilise de la data?

L'impression, c'est que le Fc Metz est un club des années 90 dans le monde des années 2020. Complètement à la rue. Serin et Arpinon en sont les symboles.

DCD

Messagepar DCD » 20 avr. 2026, 09:11

Beaucoup de donneurs de leçons qui s'en prennent ouvertement à un ancien joueur du club, sans que cela ne les émeuvent.

Et quand je lis que certains vont arrêter de suivre le club, je constate que finalement même les "supporters" ne restent pas :-D

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 avr. 2026, 09:59

DCD a écrit : Beaucoup de donneurs de leçons qui s'en prennent ouvertement à un ancien joueur du club, sans que cela ne les émeuvent.

Et quand je lis que certains vont arrêter de suivre le club, je constate que finalement même les "supporters" ne restent pas :-D
Tu penses que BS s'est ému des joueurs et des supporters en recrutant un looser de L2 pour nous sauver en L1 ?

Je pense que les joueurs qui ont lachés sont en fait ceux avec un minimum de lucidité.

Kent'

Messagepar Kent' » 20 avr. 2026, 10:07

DCD a écrit : Beaucoup de donneurs de leçons qui s'en prennent ouvertement à un ancien joueur du club, sans que cela ne les émeuvent.
Saison historiquement catastrophique à l'échelle même du football français mais on a pas le droit d'en vouloir aux joueurs, au DS, à Serin, à personne en fait. Tout va bien dans le meilleur des mondes chez DCD. :bieres:

DCD

Messagepar DCD » 20 avr. 2026, 10:20

Kent' a écrit :Saison historiquement catastrophique à l'échelle même du football français mais on a pas le droit d'en vouloir aux joueurs, au DS, à Serin, à personne en fait. Tout va bien dans le meilleur des mondes chez DCD. :bieres:
Tu ironises et réponds à côté.

Entre en vouloir et faire la leçon à un ancien pro allant jusqu'à minimiser sa carrière, il y a un pas.

Ils ont, que vous le vouliez ou non, une légitimité que vous n'avez pas et un minimum de respect leur est dû.

Revenir à « Passion Grenat »