[Moselle TV] Frédéric Arpinon : « C'est compliqué mais je ne suis pas inquiet pour le futur sportif du FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Kent'

Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon : « C'est compliqué mais je ne suis pas inquiet pour le futur sportif du FC Metz »

Messagepar Kent' » 20 avr. 2026, 10:43

DCD a écrit : Ils ont, que vous le vouliez ou non, une légitimité que vous n'avez pas et un minimum de respect leur est dû.
De manière générale, il me semble qu'à Metz ou ailleurs, on a eu suffisamment d'exemples qu'une carrière de footballeur - même de très haut niveau - n'était en rien promesses de lendemain dans ou autour du sport. Que ce soit Gaillot chez nous en DS ou des grands joueurs comme Gattuso, T. Henry et j'en passe qui se cassent la figure sur un banc, ou encore un Emmanuel Petit catastrophique dans son costume de consultant - commentateur.

Me concernant, Arpinon je l'ai longtemps laissé tranquille car vu les moyens alloués par son Président, je trouvais presque qu'il avait réussi des bons coups entre la saison dernière et même cette saison (Tsita, Gbamin...). Mais son discours est inaudible et lui fait perdre énormément de crédibilité, peu importe son passé.

hotspurdu57

Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon : « C'est compliqué mais je ne suis pas inquiet pour le futur sportif du FC Metz »

Messagepar hotspurdu57 » 20 avr. 2026, 11:00

Cette équipe finira cette saison moralement brisée.... N'en déplaise a Arpinon, il y a de quoi être inquiet pour le futur sportif du club et notamment pour la reprise en L2. Ils seront face a des équipes dont le niveau n'est en rien inférieur a ce que Metz a montré cette saison.

Le seul point positif pour moi est de me dire que certains jeunes frappent a la porte et que la majorité des "acteurs" de cette saison misérable seront partis exercer leurs 'talents" sous d'autres cieux dans quelques semaines, entraineur et directeur sportif compris.

Le vrai point négatif : le responsable principal de ce enieme naufrage, notre formidable président, sera encore aux commandes de l'avion la saison prochaine tant qu'il n'aura pas vendu le club au prix "probablement exhorbitant" qu'il en souhaite.

Bref, l'éclaircie n'est pas pour demain, Espérons que la descente ne se transforme pas en dégringolade. Je me méfie des certitudes foireuses du style "La L2 on sait faire".....

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 20 avr. 2026, 16:54

Je suis peut-être un peu en décalage avec certains mais j’ai du mal à en vouloir à Arpinon qui d’une certaine manière me semble payer les « pots cassés ».
A froid, le recrutement de Bouba Traoré pour renforcer le milieu et de Diallo semblait être des bons coups. Avec des garçons comme Sané (un défenseur prometteur sur le papier) et des leader de la saison passée comme Stambouli et Hein y’avait une certaine cohérence et tu peux te dire que t’as une effectif qui est sensé tenir la route.
Problème c’est qu’aucun n’a réellement honoré son statut et ils sont tous passés à côté de leur saison.
Là où on peut « charger » Arpinon c’est le recrutement de Fischer et Yegbe, qui sont pas du tout au niveau de la L1.
Après on peut parler du changement de coach aussi, mais j’ai de gros doute sur son niveau d’implication dans la venue de BT - ça me semble davantage etre une decision prise au dessus de lui.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 avr. 2026, 16:59

grizzlygrenat a écrit : Je suis peut-être un peu en décalage avec certains mais j’ai du mal à en vouloir à Arpinon qui d’une certaine manière me semble payer les « pots cassés ».
A froid, le recrutement de Bouba Traoré pour renforcer le milieu et de Diallo semblait être des bons coups. Avec des garçons comme Sané (un défenseur prometteur sur le papier) et des leader de la saison passée comme Stambouli et Hein y’avait une certaine cohérence et tu peux te dire que t’as une effectif qui est sensé tenir la route.
Problème c’est qu’aucun n’a réellement honoré son statut et ils sont tous passés à côté de leur saison.
Là où on peut « charger » Arpinon c’est le recrutement de Fischer et Yegbe, qui sont pas du tout au niveau de la L1.
Après on peut parler du changement de coach aussi, mais j’ai de gros doute sur son niveau d’implication dans la venue de BT - ça me semble davantage etre une decision prise au dessus de lui.
L'arrière gauche, c'est pour lui !

Deki

Messagepar Deki » 20 avr. 2026, 17:00

DCD a écrit : Beaucoup de donneurs de leçons qui s'en prennent ouvertement à un ancien joueur du club, sans que cela ne les émeuvent.

Et quand je lis que certains vont arrêter de suivre le club, je constate que finalement même les "supporters" ne restent pas :-D
Quand on veut abattre son chien…

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 avr. 2026, 17:03

Deki a écrit : Quand on veut abattre son chien…
Je repose la meme question à laquelle DCD n'a pas daigné répondre:

Tu penses que BS s'est ému des joueurs et des supporters en recrutant un looser de L2 pour nous sauver en L1 ?

sogood

Messagepar sogood » 20 avr. 2026, 17:54

grizzlygrenat a écrit : Je suis peut-être un peu en décalage avec certains mais j’ai du mal à en vouloir à Arpinon qui d’une certaine manière me semble payer les « pots cassés ».
Je te rejoins. J'ajouterai que le pari Gbamin a plutôt été réussi car le joueur n'avait pas que des fervents défenseurs à son arrivée.

Fred Arpinon a plutôt mal négocié ce qui a été fait avec l'enveloppe "arrivées".
Les transferts payants de Fischer et Yegbe, la prime pour que Diallo se libère de son contrat.

Certains dossiers n'ont pas été bien gérés selon moi :
le départ de Udol dont il avait connaissance dès avril et dont le remplacement n'a pas été travaillé
la non prolongation de Sabaly et le manque à gagner en août
le vrai faux départ de Sadibou Sané jusqu'au match du PFC

Il était plutôt d'avis de conserver SLM que de le remplacer par un entraineur qui ne ferait pas mieux

daedril

Messagepar daedril » 20 avr. 2026, 18:00

Je vois ce qu'il veut dire : la L2, on connait, on sait faire, pas de souci. Pas d'inquiétude a court terme sur une éventuelle disparition du club dans les limbes comme Bordeaux. A vrai dire, je ne m'inquiete pas non plus, et il faut rendre ça a BS : meme si il ne nous a pas stabilisé en L1, il a sur faire de Metz un ogre de la L2. Dommage que ca se paye a chaque fois de saisons galeres en L1.

Mais là cette saison pfff... Elle est longue... Elle est longue et douloureuse parce qu'on a pas gagné un seul fichu match depuis des mois, qu'on a l'impression que la direction en refusant d'acter la descente que tout le monde voyait venir a fait un déni de réalité, que le choix de Tavenot comme entraineur a la place de Le Mignan est discutable...

Ensuite quelle aurait été notre réaction si il y a trois mois Arpinon avait dit "Okay les enfants c'est foutu, de toute façon on s'y attendait parce qu'on a pas un radis, et au niveau changement d'entraineur, on prend Tavenot parce qu'il coute pas un rond mais on s'attend pas vraiment a ce qu'il nous tire de la mouise" ?

Au final je pense qu'il faut que cette saison se termine vite, qu'on (les forumistes, les supporters, les joueurs, les entraineurs, la direction) parte tous en vacances, qu'on souffle un bon coup coup, picon biere à la main au bord de la piscine, et ca ira mieux la saison prochaine !

DCD

Messagepar DCD » 20 avr. 2026, 18:07

+ 1
aliosha a écrit : L'arrière gauche, c'est pour lui !
Je dirais que c'est pour Serin, qui a changé d'avis sur le cas Udol et peut-être compromis un recrutement.

De plus, reste la question du budget alloué, sachant que Sabaly a été bloqué alors que sa vente aurait probablement ouvert d'autres pistes.
verlainenco a écrit : Je repose la meme question à laquelle DCD n'a pas daigné répondre:

Tu penses que BS s'est ému des joueurs et des supporters en recrutant un looser de L2 pour nous sauver en L1 ?
Oh désolé !

Je dirais qu'il a d'abord pris le poulain de son copain, un ancien de la maison et le moins cher possible, le tout sans y croire vraiment.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 avr. 2026, 18:11

Quand tu vends ta voiture tu ne fais pas de réparation :gne:
sauf celles exigées par la DNCG, pardon le contrôle technique.
Si notre président pense comme ça, ce n'est qu'une supposition,
alors oui il faut qu'il trouve rapidement un remplaçant.

Revenir à « Passion Grenat »