[Moselle TV] Frédéric Arpinon : « C'est compliqué mais je ne suis pas inquiet pour le futur sportif du FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
lucabmusic

Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon : « C'est compliqué mais je ne suis pas inquiet pour le futur sportif du FC Metz »

Messagepar lucabmusic » 21 avr. 2026, 08:19

Lautern59 a écrit : Pour moi c'est au contraire le problème n°1 et de loin.
On commence chaque saison plus faible que la précédente, car on se sépare de plusieurs titulaires et au lieu de se renforcer on doit déjà essayer de rester au même niveau (ce qu'on n'arrive généralement pas à faire en plus).
Mais pour avoir une chance d'exister en L1, il faut se renforcer rapidement avec des joueurs confirmés de L1 et opérationnels immédiatement car le départ est primordial.
Nous, on essaye tout l'été de remplacer nos départs, sans vraiment y arriver car les arrivants sont moins bons et doivent s'adapter au club, aux coéquipiers... et on traîne toute la saison le retard accumulé dès l'été.
Je suis d’accord ça serait mieux de garder nos éléments mais si tu arrives pas il faut bien anticiper..
Ce que nous avons bien entendu pas fait avec Matthieu

aliosha

Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon : « C'est compliqué mais je ne suis pas inquiet pour le futur sportif du FC Metz »

Messagepar aliosha » 21 avr. 2026, 08:42

Ravachol a écrit : Il a dit que c'était le choix n°1 en présentation du joueur à son arrivée, juste une formule de politesse.
Fbt est arrivé si tard car c'était justement le dernier choix (tout le monde avait suivi sa saison au Havre) et que tous les autres arg visés ne sont pas venus.
Oui, évidemment mais dans ce cas, ne dit rien où trouve autre chose.
Là, j'avais vraiment le sentiment d'être pris pour un abruti

omardo57

Messagepar omardo57 » 21 avr. 2026, 09:52

Pourtant j’étais optimiste à son arrivée car c’est quelqu’un de sérieux et investi mais il doit un peu soigner sa communication

Après à sa décharge entre Serin qui ne connaît pas le football et Schrub qui fait penser à une expert comptable version sportive je le plains pour avoir les coudées franches

On a tous été énervés de voir Dreossi partir comme il est parti mais ça en dit long même si je ne lui pardonne pas la forme je comprends le fond

Hantz avait prévenu à l’époque, d’autres l’ont fait (Antoinette même Boloni que je ne porte pas en héros) Renouard a été éjecté médiatiquement, Proment utilisé pour nous faire remonter en ligue 2 puis recalé comme coach

En fait Serin a verrouillé le club il est actionnaire majoritaire dans la SCI qui gère les actifs immobiliers

Il n’a jamais réussi à avoir l’appui des mairies successives …

Avec un peu de dignité ce n’est plus possible :

Descente en National
Tellement de descentes en ligue 2 que je ne les compte plus
Des gens à des postes que seule l’ambition famélique d’un capitaine en désuétude a pu placer à ce niveau.

Le pire c’est qu’après avoir tout verrouillé, en mode moi ou le chaos, moi la bonne gestion, il y a un fort risque d’y avoir le chaos au FCM après son départ

Pour en revenir à Fred ARPINON qui a dû recruter en appauvrissant une équipe déjà dans le mal en fin de saison de ligue2 comment lui jeter la pierre ? Comment tous les DS sous l’ère Serin il a été infantilisé ridiculisé et encadré comme jamais

Au lieu de partir Serin devrait s’entourer d’un investisseur et rester minoritaire comme ça son ego sera sauf et le club aussi

Quid du projet socios ?

Trop d’instabilité dans ce club, tue ce club ! Paradoxe d’u e présidence en place depuis près de 20ans

Gretsch

Messagepar Gretsch » 21 avr. 2026, 13:42

On arrivera jamais à savoir ce qu'il se dit dans les bureaux et la marge de manoeuvre réelle de Fred Arpinon.
Peut-être avait-il des dizaines de pistes, qui n'ont pas été validées ?

Ce qui est sur c'est que le mercato reste
. La gestion catastrophique du poste de gardien, ou on part de Oukidja, pour le remplacer par Bodart, pour ne pas signer Bodart, perdre Mirbach, pour investir 4M (ce qui a notre échelle est pas rien) sur Fischer qui maintenant est sur le banc alors qu'on aurait pu mettre Sy dès le début.
. Le remplacement de Udol dont tout le monde savait qu'il allait partir, dès le mois de juin... mais que notre président voulait garder car, vous comprenez, Lens est un concurrent direct (LOL). Tout ça pour faire venir hors mercato le seul joueur dispo complètement rincé.
. les deux seules "idées" : la fibre maison en faisant signer Diallo, Traoré et Sarr. Qui sont quand même bien cramés et plombent la masse salariale (Surtout Traoré qui se ferait 200K par mois entre les deux clubs, ça fait cher la présence fantomatique) et d'un autre coté la filière géorgienne avec 3 joueurs dont 1 seul sort du lot. Et qui se barre dans 2 mois car il est prété.

La seule satisfaction pour moi, c'est Gbamin.

A un moment le "futur sportif" du FC Metz, il passe par un cap. Depuis 20 ans, on change de ligne comme de slips. Y'a qu'a regarder le profil des entraineurs qui disent à mon sens TOUT de l'absence d'identité du club : On a eu les vieux de la vieille type Pouliquen, Boloni, on a eu le "on revient aux valeurs etc..." avec du Cartier, du Hinsch, on est parti sur des coachs data pour le trading avec Riga, on a tenté le coach / manager ominpotent à l'anglaise avec Anto, le coach "beau jeu" avec SLM... Sans parler de Hognon, Hantz et le pauvre Tavenost.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 avr. 2026, 13:45

Gretsch a écrit : On arrivera jamais à savoir ce qu'il se dit dans les bureaux et la marge de manoeuvre réelle de Fred Arpinon.
Peut-être avait-il des dizaines de pistes, qui n'ont pas été validées ?

Et on n'a pas à le savoir !
c'est pourquoi nous faisons la chasse aux rumeurs qui peuvent émaner de gens qui prétendent savoir mais ne savent rien en réalité.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 21 avr. 2026, 13:56

Il n'y a pas besoin de savoir. Il suffit parfois simplement d'observer les faits pour comprendre.

Quand le dimanche soir BT recoit le coup de fil du club, et le lendemain il est a Metz, cela explique beaucoup de choses sur l'état d'attraction du club.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 21 avr. 2026, 15:16

Encore une fois, chacun y va de ses certitudes qu'il veut vérité
Fisher, c'est 4 Millions maintenant, pourquoi pas 5 ou plus. D'ailleurs je persiste à penser que c'est plus un choix de SLM qui voulait un gardien très bon avec ses pieds !
Pour FBT, F.Arpinon n'allait quand même pas dire : C'est le 8ème choix du coup on va faire avec !
En début de saison H.Diallo B.Traoré, G.Hein B.Stambouli , S.Sané c'est quand même pas catastrophique
De même, il y a quelques semaines, il allait pas annoncer : c'est bon, on y croit plus .

Qu'il y ait eu des erreurs de recrutement c'est plus que sûr . Mais vouloir tout mettre sur le dos du DS, c'est un peu facile

Vous prenez tout au pied de la lettre sans tenir compte de son rôle !!!

Lethercore

Messagepar Lethercore » 21 avr. 2026, 15:36

grizzlygrenat a écrit : Je suis peut-être un peu en décalage avec certains mais j’ai du mal à en vouloir à Arpinon qui d’une certaine manière me semble payer les « pots cassés ».
A froid, le recrutement de Bouba Traoré pour renforcer le milieu et de Diallo semblait être des bons coups. Avec des garçons comme Sané (un défenseur prometteur sur le papier) et des leader de la saison passée comme Stambouli et Hein y’avait une certaine cohérence et tu peux te dire que t’as une effectif qui est sensé tenir la route.
Problème c’est qu’aucun n’a réellement honoré son statut et ils sont tous passés à côté de leur saison.
Là où on peut « charger » Arpinon c’est le recrutement de Fischer et Yegbe, qui sont pas du tout au niveau de la L1.
Après on peut parler du changement de coach aussi, mais j’ai de gros doute sur son niveau d’implication dans la venue de BT - ça me semble davantage etre une decision prise au dessus de lui.
Mais voyons, grizzly, raisonne-toi, nom de diou !!!
Ce n'est pas à la mode d'être mesuré...

Tu m'étonnes que des gens s'énervent en te lisant. :-D

Lethercore

Messagepar Lethercore » 21 avr. 2026, 15:37

Deki a écrit :time=1776697224 user_id=7262]
Quand on veut abattre noyer son chien…
Et ils s'y reprennent à plusieurs fois.
Ce qui relève aussi d'un certain manque d'application...

Lethercore

Messagepar Lethercore » 21 avr. 2026, 15:57

joey ramone a écrit : "Si tu gagnes trois matchs, c’est que tu as quand même de la qualité." Bon, et si tu perds 21 matchs, t'en conclus quoi ?
Et si tu dis 21 X Beetlejuice, je ne te raconte pas... :-)

Tu en conclus que la saison est ratée à tous les niveaux, ce qui est déjà acquis pour tout le monde.
Après, tu peux le dire à toutes les sauces, ça ne rendra pas la pilule moins amère.

Cela dit, Arpinon, il avait fait son taff et plutôt bien la saison dernière.
Le président aussi, Hein ?

À moins de les vouer éternellement aux gémonies, voire de les salir pour atténuer une déception (ce qui ne rend pas le supporter meilleur que ceux qu'ils condamnent), je ne vois pas l'intérêt de répéter en boucle les mêmes choses.

Enfin, on peut toujours le faire 21 fois... voire 25 fois, potentiellement.
Mais quelques-uns auront largement dépassé ces chiffres jusqu'à l'atrophie d'ici à la fin de la saison.

Revenir à « Passion Grenat »