Serin, c'est fort avec les faibles et faible avec les forts. Il est très loin de gérer le FC Metz comme il gère John Cockerill. Affirmation sans fondement (WG)Vieux CA Messin a écrit : Notre président est un grand chef d'entreprise..
Normalement dans toute entreprise qui se respecte lorsque des employés commettent des erreurs, sont dans la difficultés pour ne pas dire pire ou n'atteignent pas les objectifs fixés (en l’occurrence le maintien promis, comme tous les deux ans d'ailleurs, en nous disant que l'on aura une équipe compétitive)... On change ces personnes... Donc non seulement on a changé de coach, par un coach, qui pour le coup fait moins bien .....on peut légitimement penser que BS renverra BT, M.Arpinon et Mme Schrub... mais j'ai de sérieux doutes pour ces deux derniers... Et vu que BT n'est pas très gourmand... je suis même pas loin de penser qu'il sera sur le banc en L2...
[Moselle TV] Frédéric Arpinon : « C'est compliqué mais je ne suis pas inquiet pour le futur sportif du FC Metz »
-
Kent'
Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon : « C'est compliqué mais je ne suis pas inquiet pour le futur sportif du FC Metz »
- DCD
Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon : « C'est compliqué mais je ne suis pas inquiet pour le futur sportif du FC Metz »
Il y a un aspect humain bien plus important dans le foot. On ne gère pas des joueurs comme des tonnes d'acier.Kent' a écrit : Serin, c'est fort avec les faibles et faible avec les forts. Il est très loin de gérer le FC Metz comme il gère John Cockerill. Affirmation sans fondement (WG)
La force de M. Molinari était sa compréhension des autres dans un contexte plus simple (contrats plus longs, charges plus faibles, concurrence amoindrie...).
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Effectivement, pour avoir professionnellement côtoyé les deux, il n'y a aucun point commun sur le relationnel....DCD a écrit : Il y a un aspect humain bien plus important dans le foot. On ne gère pas des joueurs comme des tonnes d'acier.
La force de M. Molinari était sa compréhension des autres dans un contexte plus simple (contrats plus longs, charges plus faibles, concurrence amoindrie...).
Ne dit-on pas que la force d'un dirigeant est de savoir s'adapter???
En près de 20 ans Monsieur Serin aurait eu le temps, non??
Chaque fois il promet une équipe compétitive en Ligue 1 et on constate que ce n'est pas le cas..
Après durant la saison il nous ressort qu'il y croie, que l'équipe à les moyens etc..
Puis il nous explique le contexte économique etc...
Mais comment font les autres clubs, comme Angers, Brest, Le Havre, Lorient, même Auxerre???...
c'est vrai eux n'ont pas un déficit structurel à rembourser chaque saison...
espérons juste que lorsque ce prêt sera remboursé, ces 20 millions permettront au club d'enfin réaliser quelque chose sportivement....et surtout que le club ne soit pas dans les oubliettes du foot...
Parce que sincèrement après cette énième saison galère en Ligue 1, sans doute la pire de toutes... Pour s'en relever, que ce soit pour les supporters ou les joueurs qui resteront, psychologiquement cela ne va pas être évident...
- DCD
C'est faux pour Lorient, qui a encore plus de charges hors salaires avec moins de produit hors ventes que Metz, mais qui bénéficie d'un actionnaire étranger aux reins solides.Vieux CA Messin a écrit : Mais comment font les autres clubs, comme Angers, Brest, Le Havre, Lorient, même Auxerre???...
Pour Angers (12 millions de charges hors salaires) et Auxerre (17 millions de charges hors salaires), malgré plus de droits TV puisque depuis plus longtemps en L1, ces clubs ont aussi un résultat hors mutation déficitaire de plus de 20 millions €, que l'AJA n'a d'ailleurs pas réussi (ou souhaiter) à combler la saison dernière avec ses ventes, puisqu'avec un résultat net de - 16 millions € (contre - 0,6 pour Metz).
Pour Brest le résultat est très bon pour l'année dernière grâce à l'argent de la C1, mais il est tout aussi mauvais que celui de Metz la saison précédente, son président ayant même avoué sans la place européenne, son club aurait eu de gros problèmes.
Pour Le Havre c'est encore 19 millions € d'autres charges mais plus de produits y compris autres que télévisuel (mais c'est moins bien que l'AJA qui touche 20 millions de sponsors et de publicité, 5 fois plus que Metz) !
Tous ces clubs hormis Brest, ont aussi vendu leurs meilleurs joueurs pour combler leur déficit structurel. L'AJA a plus de recettes hors TV ce qui lui donne un peu plus de marche de manœuvre, le SCO et le HAC se sont dépouillés de leurs meilleurs joueurs, mais ont mieux réussi leur saison avec leurs cadres et leur jeunes, là où Metz en venant de la D2, a dû (comme à chaque montée) aussi vendre, mais également faire venir de meilleurs joueurs (avec moins de droits TV), ce qui est très difficile.
Enfin Lorient perd plus d'argent mais a vendu ses joueurs plus chers à son club partenaire, ce qui est assez déloyal.
Mais on pourrait aussi parler du FC Nantes, du MHSC, du Stade de Reims, du SM Caen, du FCG de Bordeaux, du FC Sochaux ou de l'AC Ajaccio
-
Vieux CA Messin
Il est clair que l'on trouvera toujours pires.. et heureusement je dirais...DCD a écrit : C'est faux pour Lorient, qui a encore plus de charges hors salaires avec moins de produit hors ventes que Metz, mais qui bénéficie d'un actionnaire étranger aux reins solides.
Pour Angers (12 millions de charges hors salaires) et Auxerre (17 millions de charges hors salaires), malgré plus de droits TV puisque depuis plus longtemps en L1, ces clubs ont aussi un résultat hors mutation déficitaire de plus de 20 millions €, que l'AJA n'a d'ailleurs pas réussi (ou souhaiter) à combler la saison dernière avec ses ventes, puisqu'avec un résultat net de - 16 millions € (contre - 0,6 pour Metz).
Pour Brest le résultat est très bon pour l'année dernière grâce à l'argent de la C1, mais il est tout aussi mauvais que celui de Metz la saison précédente, son président ayant même avoué sans la place européenne, son club aurait eu de gros problèmes.
Pour Le Havre c'est encore 19 millions € d'autres charges mais plus de produits y compris autres que télévisuel (mais c'est moins bien que l'AJA qui touche 20 millions de sponsors et de publicité, 5 fois plus que Metz) !
Tous ces clubs hormis Brest, ont aussi vendu leurs meilleurs joueurs pour combler leur déficit structurel. L'AJA a plus de recettes hors TV ce qui lui donne un peu plus de marche de manœuvre, le SCO et le HAC se sont dépouillés de leurs meilleurs joueurs, mais ont mieux réussi leur saison avec leurs cadres et leur jeunes, là où Metz en venant de la D2, a dû (comme à chaque montée) aussi vendre, mais également faire venir de meilleurs joueurs (avec moins de droits TV), ce qui est très difficile.
Enfin Lorient perd plus d'argent mais a vendu ses joueurs plus chers à son club partenaire, ce qui est assez déloyal.
Mais on pourrait aussi parler du FC Nantes, du MHSC, du Stade de Reims, du SM Caen, du FCG de Bordeaux, du FC Sochaux ou de l'AC Ajaccio![]()
Mais parmi ces derniers clubs, peu importe leur situation actuelles... On pourrait aussi rajouter la descente en National, concernant le FC Metz...
Depuis 20 ans, force est de constater que Metz est devenu un club qui n'attire plus....et surtout le club ne donne pas de gages aux extérieurs d'un projet sportif cohérent permettant un maintien en Ligue 1 et pourquoi pas un petit kiff en Coupe de France...
On perd de l'argent avec Seraing et même Génération Foot maintenant.. Puisque plus rien n'en ressort de positif...
Que le FC Metz soit cohérent et fasse dans la simplicité...
Lorient vend des joueurs à un club dont il est le satellite.. Il serait peut être temps que Metz se demande pourquoi aucun club ne le souhaite comme satellite..
- DCD
Dommage que tu focalises que sur ma dernière phrase.Vieux CA Messin a écrit : Il est clair que l'on trouvera toujours pires.. et heureusement je dirais...
Mais parmi ces derniers clubs, peu importe leur situation actuelles... On pourrait aussi rajouter la descente en National, concernant le FC Metz...
Depuis 20 ans, force est de constater que Metz est devenu un club qui n'attire plus....et surtout le club ne donne pas de gages aux extérieurs d'un projet sportif cohérent permettant un maintien en Ligue 1 et pourquoi pas un petit kiff en Coupe de France...
On perd de l'argent avec Seraing et même Génération Foot maintenant.. Puisque plus rien n'en ressort de positif...
Que le FC Metz soit cohérent et fasse dans la simplicité...
Lorient vend des joueurs à un club dont il est le satellite.. Il serait peut être temps que Metz se demande pourquoi aucun club ne le souhaite comme satellite..
Je ne crois pas que GF nous fasse perdre de l'argent.
Depuis plus de 20 ans le FC Metz est dans le dur, c'est à dire de la fin de la limitation de joueurs étrangers dans un club, de l'ouverture d'un marché hivernal et de la création des Société Anonyme Sportive Professionnelle qui permettent l'ouverture des capitaux et le panel d’acteurs susceptibles d’intégrer l’actionnariat des clubs sportifs.
D'ailleurs, tu ne vas retenir que ça mais, les clubs avec qui nous étions en L1 en 2000/01 et notre première relégation du XXIème siècle étaient :
- AJ Auxerre
AS Monaco
CS Sedan
EA Guingamp
ESTAC Troyes
FC Girondins de Bordeaux
FC Lorient
FC Nantes
FC Sochaux-Montbéliard
Lille OSC
Montpellier HSC
Olympique de Marseille
Olympique Lyonnais
Paris Saint-Germain
RC Lens
SC Bastia
Stade Rennais FC
-
Mati
Et justement sait on vraiment jusque quand devra t on payer 20M par an. Parce qu'on sait les conséquences que ça. Mais si on nous dit ok dans 5 ans c'est payé, on peut se dire que dans 5 ans on sera bien plus à l'aise. Si c'est dans 20 c'est autre chose. Le club n'a aucun compte à nous rendre certes mais ça ne ferait pas de mal un peu de transparence et de lisibilité là dessus.Vieux CA Messin a écrit : Effectivement, pour avoir professionnellement côtoyé les deux, il n'y a aucun point commun sur le relationnel....
Ne dit-on pas que la force d'un dirigeant est de savoir s'adapter???
En près de 20 ans Monsieur Serin aurait eu le temps, non??
Chaque fois il promet une équipe compétitive en Ligue 1 et on constate que ce n'est pas le cas..
Après durant la saison il nous ressort qu'il y croie, que l'équipe à les moyens etc..
Puis il nous explique le contexte économique etc...
Mais comment font les autres clubs, comme Angers, Brest, Le Havre, Lorient, même Auxerre???...
espérons juste que lorsque ce prêt sera remboursé, ces 20 millions permettront au club d'enfin réaliser quelque chose sportivement....et surtout que le club ne soit pas dans les oubliettes du foot...
Parce que sincèrement après cette énième saison galère en Ligue 1, sans doute la pire de toutes... Pour s'en relever, que ce soit pour les supporters ou les joueurs qui resteront, psychologiquement cela ne va pas être évident...
Ou peut être ai je manqué l'info et auquel cas je m'en excuse
- Lethercore
Sincèrement, merci DCD.DCD a écrit : C'est faux pour Lorient, qui a encore plus de charges hors salaires avec moins de produit hors ventes que Metz, mais qui bénéficie d'un actionnaire étranger aux reins solides.
Mais on pourrait aussi parler du FC Nantes, du MHSC, du Stade de Reims, du SM Caen, du FCG de Bordeaux, du FC Sochaux ou de l'AC Ajaccio![]()
Je m'escrime à ramener des bouts d'infos ici et là.
Mais là, tu fais une exposition claire et parfaitement compréhensible, pour qui ne campe pas sur ses positions (au royaume des aveugles...).
Bon courage pour ce qui va suivre.
Les inévitables "oui, mais..." se partageant entre déni de réalité et mauvaise foi qui s'ignore.
-
Vieux CA Messin
Si je comprends bien.. dès que l'on montre que le FC Metz a des carences.. On est hors la loi??
Certes on peut toujours trouver des contres exemples...
Mais force est de constater que le club est dans situation sportive catastrophique avec en point de mire le pire dernier de L1... il reste 4 matchs pour me faire mentir..
Les faits sont là depuis près de 20 ans, les erreurs se répètent.. Là où dans bonne majorité des autres clubs ce n'est pas le cas...
Les clubs historiques de L1 que sont Bordeaux, Montpellier et Sochaux, ont disparu pour des raisons financières, là où le FC Metz s'en sort honorablement...
Mais sportivement???? depuis 2009???
Bordeaux a été champion de France..et gagné une CDF. et a joué quelques coupes d'europe depuis avant de connaitre ce qu'ils vivent actuellement...
Nantes Toulouse ont gagné aussi une CDF avec des parcours honorables en coupe d' Europe pour certains
Sans parler de Brest meilleur contre exemple de Metz ou Lens actuellement
Alors oui, financièrement on s'en sort
Mais alors sportivement.... Pour les supporters comme moi qui aiment vibrer pour le foot.. depuis 2009 c'est le néant..
Et je dirais que professionnellement; la saison 2011-12 avec la descente en National a été pour moi éreintante...
Après on voit tous midi à sa porte... mais il faut reconnaître, à moins de faire l'Autruche que depuis près de 20 ans on n'a rien vécu de ba.... hormis les montées de L2 en L1 .... mais si ça vous satisfait, alors tant pis pour moi
Certes on peut toujours trouver des contres exemples...
Mais force est de constater que le club est dans situation sportive catastrophique avec en point de mire le pire dernier de L1... il reste 4 matchs pour me faire mentir..
Les faits sont là depuis près de 20 ans, les erreurs se répètent.. Là où dans bonne majorité des autres clubs ce n'est pas le cas...
Les clubs historiques de L1 que sont Bordeaux, Montpellier et Sochaux, ont disparu pour des raisons financières, là où le FC Metz s'en sort honorablement...
Mais sportivement???? depuis 2009???
Bordeaux a été champion de France..et gagné une CDF. et a joué quelques coupes d'europe depuis avant de connaitre ce qu'ils vivent actuellement...
Nantes Toulouse ont gagné aussi une CDF avec des parcours honorables en coupe d' Europe pour certains
Sans parler de Brest meilleur contre exemple de Metz ou Lens actuellement
Alors oui, financièrement on s'en sort
Mais alors sportivement.... Pour les supporters comme moi qui aiment vibrer pour le foot.. depuis 2009 c'est le néant..
Et je dirais que professionnellement; la saison 2011-12 avec la descente en National a été pour moi éreintante...
Après on voit tous midi à sa porte... mais il faut reconnaître, à moins de faire l'Autruche que depuis près de 20 ans on n'a rien vécu de ba.... hormis les montées de L2 en L1 .... mais si ça vous satisfait, alors tant pis pour moi
-
lucas57
La constitution de l'effectif à été un échec, malgrès beaucoup d'espoir quand il arrivé, Arpinon a pour moi une grande part de résponsabilité dans l'échec de cette saison.pirate57 a écrit : Arpinon ne peut rien faire avec des entraineurs amateurs du calibre de Le Mignan et Tavenot. Un Kombouare ca aurait été tout autre par exemple.
Je pense qu'il faudrait quelqu'un de réellement plus compétent à ce poste, avec des idées.