RdNetwork a écrit :
En plus de ce qu'a dit Kent qui est très pertinent (et vaut aussi pour Mboula, mais différemment ; il vient quand même de D2 turque où il était capitaine et appelé en sélection à 20 ans...), je dirais que tes constats je les partage en partie mais ils sont à relativiser pour la L2, où le niveau des offensifs adverses est different et le nombre d'actions à défendre aussi.
Si Mboula à peine arrivé début 2025 a pu s'en sortir, les 3 avec la saison de L1 dans les pattes peuvent être apte en Ligue 2. Que ça ne fasse pas "rêver" comme tu dis c'est une chose, mais je pense que ça peut être suffisant.
Pour Fischer je sais d'office que je suis en porte à faux avec le reste du forum ou presque

mais il ne vient pas du monde amateur non plus... Pour moi avec une bonne prépa et moins de vagues adverses il fait l'affaire. Mais a-t-il la tête à rester ?
Je comprends ce que tu dis. Pour autant, on doit améliorer notre défense. Et ce n'est pas en perdant les meilleurs (Sané, Kouao, Gbamin) et en gardant les plus limités que nous y arriverons.
"Faire l'affaire", ok mais pour quelle ambition ? Pour le haut du tableau de L2, ils ne suffisent clairement pas. On l'a vu la saison dernière lorsque Sané n'était pas là, c'était compliqué et il y avait Kouao et Udol.
J'avoue être un peu plus ambitieux. S'il faut reconstruire sur plusieurs saisons en L2, aucun problème mais alors construisons avec des joueurs qui ont le potentiel pour devenir vraiment des joueurs de L1, pas uniquement des joueurs moyens de L2.
C'est mon avis mais je comprends parfaitement vos arguments à Kent et toi qui font sens.
En ce qui concerne Fischer, je ne suis pas aussi optimiste sur son niveau. Sa lecture du jeu est médiocre et ses sorties sont au choix ratées ou inexistantes. Or, si on prend moins de vagues, il faudra d'autant plus xces qualités-là. Pour finir, sa qualité de détente et son temps de réaction ne sont pas au niveau, même de la L2 pour moi. Il a du potentiel mais on n'a pas le temps.
Mes avis négatifs, je ne les fais pas de gaieté de coeur. Je suis à fond derrière les joueurs qui portent notre maillot et je leur souhaite le meilleur. J'ai même remporté le prix du "plus gentil" la saison dernière dans le topic des notes des joueurs parce que je reconnais volontiers l'effort et le mérite des joueurs. Mais c'est mon avis ici et j'essaie de l'expliquer.