Le topic du DE crutement

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

Re: Le topic du DE crutement

Messagepar RdNetwork » 19 mai 2026, 21:32

Le RL du soir publie une interview de Jonathan Fischer, qui s'attend à rester au club (et ne parle pas d'un départ avec son agent)

_Chris.

Messagepar _Chris. » 20 mai 2026, 07:58

RdNetwork a écrit : Bokélé ne devrait pas rester à Dunkerque, en tout cas ils ne vont pas activer l'option visiblement (l'article dit qu'il va rentrer à Metz sans autre précision)
https://www.lavoixdunord.fr/1704032/art ... le-mercato
Y avait il une option ? De base je pensais qu’il n’y en avait pas

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 20 mai 2026, 08:15

_Chris. a écrit : Y avait il une option ? De base je pensais qu’il n’y en avait pas
En effet, j'étais persuadé que oui mais apparemment il n'y en avait pas.

lucas57

Messagepar lucas57 » 20 mai 2026, 08:52

RdNetwork a écrit : Le RL du soir publie une interview de Jonathan Fischer, qui s'attend à rester au club (et ne parle pas d'un départ avec son agent)
On tient donc notre gardien pour la saison prochaine, tant mieux il a largement le niveau.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 20 mai 2026, 09:02

lucas57 a écrit : On tient donc notre gardien pour la saison prochaine, tant mieux il a largement le niveau.
Puis le club a besoin de faire du trading donc au niveau des gardiens c'est pas avec Sy que tu feras une plus value donc autant ne pas le prolonger et faire jouer Fischer et introniser un numéro 2 en post formation qui pourrait jouer titulaire dans 1 ou 2 ans

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 août 2026, 21:38

Les 4 ou 5 départs je les pense dans cette liste : Mélières, Song, Mboula, Marchal, Nassoko, Touré, Bokele, Agne Ba, Duarte, Mangondo, Diallo, Ibou Sané et Soumah-Abbad. Priorité aux ventes de Mboula et Touré, et au départ de Diallo pour alléger la masse salariale. Ça permettrait de recruter un ailier de plus dans l'idéal.
On a 32 joueurs sous contrat. C'est beaucoup trop, même avec des jeunes qui aideront la réserve.

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 11 août 2026, 09:18

D'où sort cette info de 4 ou 5 departs ? Merci

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 août 2026, 09:22

kok la cour 974 a écrit : D'où sort cette info de 4 ou 5 departs ? Merci
Pendant la conférence de presse Serin a parlé 4 ou 5 départs de joueurs en manque de temps de jeu

dutcom

Messagepar dutcom » 11 août 2026, 10:37

Przemysl. a écrit : Les 4 ou 5 départs je les pense dans cette liste : Mélières, Song, Mboula, Marchal, Nassoko, Touré, Bokele, Agne Ba, Duarte, Mangondo, Diallo, Ibou Sané et Soumah-Abbad. Priorité aux ventes de Mboula et Touré, et au départ de Diallo pour alléger la masse salariale. Ça permettrait de recruter un ailier de plus dans l'idéal.
On a 32 joueurs sous contrat. C'est beaucoup trop, même avec des jeunes qui aideront la réserve.
Les 5 "élus" pour moi seront Diallo, Touré, M'Boula, Mélières et Bokélé.

Pour m'expliquer, en affinant ta liste : Nassoko et Marchal seront conservés au moins jusqu'à l'hiver (cf. Arpinon) et feront les aller retour entre la réserve et les pro, Song pareil j'imagine car il vient juste de signer. Duarte est blessé. Mangondo a besoin de se refaire une santé et pour cela je pense qu'il vaut mieux le gérer chez nous, d'autant que je ne vois pas qui le souhaiterait en prêt. Soumah-Abbad on l'a prêté jusqu'ici, c'est pour qu'il étoffe l'effectif aujourd'hui : il rentrera à mon avis dans la rotation. Et je pense pareil pour Ibou Sané, d'autant plus si on trouve une porte de sortie à Diallo (je préférerais perso garder Diallo plutôt que Sané mais pour des raisons économiques évidentes, on fera l'inverse).
Donc sur les départs espérés je vois de sûr ces 3: Diallo, Touré et M'Boula (les 3 ont une valeur marchande) et les 2 autres seraient à choisir parmi Mélières, Bokélé et Agne-Ba. Je mise sur Mélières car on est pourvu à son poste, et Bokélé car il stagne chez nous tandis qu'Agne-Ba n'a pas encore joué en grenat.

Tibes57

Messagepar Tibes57 » 11 août 2026, 14:18

Oui il y’a quand même un beau chantier en perspective au niveau des départs , choses pour laquelle on est habituellement assez performant pour gérer le dégraissage.
Je verrais bien bien encore( au moins) un prêt du côté de Seraing, et un ou deux vers une ligue 3 ( idéalement Thionville, pour le petit coup de pouce et pour pouvoir les garder à porter de main ) .
Pour moi dans l idéal :
Transfert avec indemnité :
-Alpha Toure
- Diallo ( au quel cas un joueur offensif devra être recruté)

Prêt :
-Bokele ( seulement si OA derriere . Je le vois pas progresser chez nous )
- Meliere ( poste déjà bien pourvu )
- Nassoko ( pourquoi pas Thionville pour lui )
- Soumah-Abdad ( il n’aura pas de temps jeu)
-Song ( pareil que Nassoko)

Effectif alléger de 5-6 joueurs , composant un groupe à 25-26 ( dont les blessés et les retours de blessure) . Convenable pour bien bosser et palier les absences durant la saison .
Ajouter à ça un renfort en attaque , et la ligue 1 est à nous :)

Revenir à « Mercato du Supporter messin »