[L’Équipe.fr] Accord Monaco-Metz pour le transfert de Sadibou Sané vers le club de la Principauté ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Barbox57

Re: [L’Équipe.fr] le défenseur du FC Metz, Sadibou Sané, plaît à Monaco et au Werder Brême

Messagepar Barbox57 » 31 mai 2026, 10:43

gg67 a écrit : Certains ici critiquaient Lamine Camara...
Comme d'autres voyez à la signature d'Udol à Lens, un club qui allait jouer le maintien ! :-D

Concernant Sadibou, rien d'étonnant vu qu'il est sur la liste des transferts depuis l'été dernier, avec quelques négociations foireuses notamment du côté de l'Allemagne.
Il est inévitable qu'il s'en aille cet été, de toute façon il était déjà dans la short liste des joueurs les plus vendables pour récupérer ce foutu déficit structurel.

C'est presque dommage qu'il ne soit pas parti l'été dernier, car sa valeur marchande semblait bien plus haute.
Par la suite il nous a même coûté quelques points en début de saison, et son absence à la suite de deux expulsions incompréhensible aura été préjudiciable pour nous.

Depuis ses débuts je vois en lui un grand joueur et je pense que si il signe a Monaco, il a de grandes chances de le devenir.

Laz

Re: [L’Équipe.fr] Accord Monaco-Metz pour le transfert de Sadibou Sané vers le club de la Principauté

Messagepar Laz » 31 mai 2026, 10:49

nastasia a écrit : Sinon, malgré le passage réussi devant la DNCG il faut toujours vendre pour 25 ?
Je me suis posé la même question
Et sur les 25 on a déjà des prête avec option d’achat non ?

Zed90

Re: [L’Équipe.fr] Accord Monaco-Metz pour le transfert de Sadibou Sané vers le club de la Principauté

Messagepar Zed90 » 31 mai 2026, 10:54

J'ai du mal à m'extasier comme certains devant quelques millions. On ne grandira jamais si on se contente systématiquement de sommes qui sont devenues courantes pour des joueurs à fort potentiel. Lens a grandi en vendnt des joueurs 25 à 40 millions et pas 4 à 7, c'est la seule solution pour résister financièrement dans ce championnat

JD57

Messagepar JD57 » 31 mai 2026, 10:56

Lakota_FFI a écrit : Si notre partenariat avec Monaco pouvait se conclure avec le prêt de leur jeune meilleur que Michal on s'en sortirait bien
Si c'est pour récupérer des jeunes genre Michal ... autant faire jouer les nôtres de jeunes

DCD

Messagepar DCD » 31 mai 2026, 11:29

nastasia a écrit : Sinon, malgré le passage réussi devant la DNCG il faut toujours vendre pour 25 ?
Oui, car le FC Metz s'est probablement engagé à vendre pour combler son déficit.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 31 mai 2026, 11:47

Le Grand Jules a écrit : Cette négociation est cruciale pour la suite.

Si besoin de 25m€ d’ici juin 2027, les 7 pourront s’ajouter aux 4,5m€ d’intéressement probables sur Lamine Camara, 0,5m€ de VDK afin de limiter les contraintes de vente à 13m€. La vente d’un Toure (6 ou 7m€) pourrait alors suffire nous permettant de garder Fall jusqu’au mercato d’hiver et de décider en fonction de notre classement.

À moins qu’une opportunité sur Hein ou Fischer se présente ou que nous vendions pour pouvoir réinvestir sur un ou deux espoirs Ligue 2 ou étrangers souhaités par notre futur coach.

Bien vendre c’est moins vendre. Moins vendre c’est bonifier le sportif en conservant les meilleurs assets sportifs.
Le problème de la "vente" de Touré c'est que le club intéressé est West Ham et qu'il a été relégué. Ils ne pourront plus mettre cette somme. Pour le 4.5 M d’intéressement de Camara, ça sous entend qu'on a un fort % à la revente (15 à 20% au minimum). Je ne l'ai lu nul part.

guyzou

Messagepar guyzou » 31 mai 2026, 13:42

ça fait 6 ans voir7 ans quand nous parle de déficit structurel bon ok ... 6 ans x 20 M soit 120 M. les infra structures doivent être remboursé surtout que je pense qu il doit y avoir des emprunts....la DNCG passe chez nous et tout va bien, je pense que nous sommes a des années lumière de de ce qui ce passe au club au niveau des finances. on fait la pleurnicheuse pourquoi ??? pour info il y a déjà 11500 abonnés , il a des fidèles aux sang grenats et c'est tant mieux :metzch:

alain0157

Messagepar alain0157 » 31 mai 2026, 14:03

guyzou a écrit : ça fait 6 ans voir7 ans quand nous parle de déficit structurel bon ok ... 6 ans x 20 M soit 120 M. les infra structures doivent être remboursé surtout que je pense qu il doit y avoir des emprunts....la DNCG passe chez nous et tout va bien, je pense que nous sommes a des années lumière de de ce qui ce passe au club au niveau des finances. on fait la pleurnicheuse pourquoi ??? pour info il y a déjà 11500 abonnés , il a des fidèles aux sang grenats et c'est tant mieux :metzch:
Si tu parles de déficit par exercice, 6 années à 20 ça fait 20 .... pas 120 ... ;-)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 31 mai 2026, 14:25

Przemysl. a écrit : Le problème de la "vente" de Touré c'est que le club intéressé est West Ham et qu'il a été relégué. Ils ne pourront plus mettre cette somme. Pour le 4.5 M d’intéressement de Camara, ça sous entend qu'on a un fort % à la revente (15 à 20% au minimum). Je ne l'ai lu nul part.
Malgré la descente au niveau D2, WHU ne va pas se retrouver une main devant une main derrière. Un club de Championship a des revenus supérieurs à beaucoup de clubs de L1 et niveau budget se situerait entre 6 et 10 de L1. Donc 6/7 millions, ça leur en touche une sans gratter l'autre

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 31 mai 2026, 15:57

InSerinWeTrust a écrit : Malgré la descente au niveau D2, WHU ne va pas se retrouver une main devant une main derrière. Un club de Championship a des revenus supérieurs à beaucoup de clubs de L1 et niveau budget se situerait entre 6 et 10 de L1. Donc 6/7 millions, ça leur en touche une sans gratter l'autre
West Ham va devoir vendre avant d'acheter. Heureusement pour eux ils ont des anglais à vendre. Ça rapporte plus pour une qualité moindre. Mais est-ce que West Ham sera aussi généreux à voir mais j'en doute.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »