Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 mai 2026, 19:11

Je dirai Didillon.
Il avait une défense en carton devant lui pendant ses 2 saisons en L1. Et quand tu es jeune gardien, ça n'aide pas.

DCD

Messagepar DCD » 31 mai 2026, 07:46

Ce sujet est en fait un sondage sans possibilité de vote.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 mai 2026, 09:03

DCD a écrit : Ce sujet est en fait un sondage sans possibilité de vote.
Oui
Tu aurais pu en faire un vrai mais c'est limité à 12 options .il aurait fallu choisir les 12 :-)

DCD

Messagepar DCD » 31 mai 2026, 11:26

Cactus a écrit : Oui
Tu aurais pu en faire un vrai mais c'est limité à 12 options .il aurait fallu choisir les 12 :-)
Je n'ai pas crée ce sujet.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 03 juin 2026, 20:07

DCD a écrit : Bon alors, j'ai refait ça à partir de ma base de données, histoire d'être (un peu) plus complet. Parmi ces gardiens, lesquels auraient, selon vous, fait une meilleure carrière avec un autre entraîneur ?

BA Ousmane
BEUNARDEAU Quentin
BODART Arnaud
CAILLARD Marc-Aurèle
CARRASSO Johann
DELECROIX Paul
DELLE Joris
DIDILLON Thomas
DIETSCH Guillaume
FISCHER Jonathan
KAWASHIMA Eiji
MFA MEZUI Anthony
MIRBACH Alexis
OBERHAUSER David
OUKIDJA Alexandre
SISSOKO Oumar
SY Pape Mamadou
Bodart, Caillard, Kawashima, Oukidja sont arrivés chez nous avec une certaine expérience,
Bodart, j'ai l'impression que sa carrière est un faux plat descendant, lentement mais surement
Caillard, bon joueur de milieu de tableau de L2, bon remplaçant mais pas titulaire en puissance pour un club plus ambitieux
Kawashima et Oukidja ont fait les carrières qu'ils avaient à faire
Sur les autres "importés", Beunardeau, Carrasso n'ont pas marqué les esprits car ils ne le pouvaient pas (en mieux), Delecroix, un peu genre Caillard, même s'il a fait une meilleur carrière après son passage chez nous
Oberhauser, là aussi, 3ème gardien type, mais pas de quoi fouetter un chat
Fisher, la grosse interrogation, tu sens qu'il peut faire mieux, il a un jeu moderne, très sur au pied, quelques réflexes impressionnants, mais tellement pas aidé cette saison, j'ai vraiment envie de le revoir dans une équipe qui ne prend pas l'eau de toute part (je ne le vois pas souvent fautif - bien moins que Bodart par exemple- mais une impression trouble malgré tout)
Sur ceux issus de chez nous ou GF, Delle et Didillon ont fait une petite carrière, Didillon avait selon moi un potentiel intéressant, des qualités pour être un bon gardien de L1 (club du ventre mou mais pas du club Europe)
Sy est un gardien très intéressant, on a déjà vu sa progression au pied entre cette saison et la saison passée, une grande capacité à se projeter au ras du sol vu sa taille, une présence aérienne
Mirbach a tout à prouver encore, et comme personne ne l'a vu en pro...
Ba, Dietsch, Mfa, Sissoko, aucun n'a prouvé quoi que ce soit au niveau pro (un peu Sissoko je crois à Ajaccio), pas un hasard je pense
En conclusion, seuls les deux de cette saison peuvent espérer mieux, l'un est jeune, paraît intelligent à tous les niveaux, le cap à franchir paraît plus mental que technique (les sorties aériennes), mais plus que n'importe quel autre gardien il doit jouer en tenant compte de ses qualités et de ses défauts. Sy (en ne tenant pas compte d'une possible fragilité physique) peut espérer une belle carrière entre haut de tableau L2 et club de 12 à 18 de L1

Mirbach, impossible d'avoir un avis

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »