[Suggestion] Sébastien Salles-Lamonge (San Luis, libre)

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

[Suggestion] Sébastien Salles-Lamonge (San Luis, libre)

Messagepar RdNetwork » 06 juin 2026, 21:21

Une suggestion d'autant plus importante au vu des départs potentiels de Touré, Stambouli et Hein.

Vous connaissez peut-être Salles-Lamonge de son époque à Bastia, où il était titulaire indiscutable en N2 puis a explosé sur le tard en étant même un titulaire fiable de L2 sur la fin. A l'origine, il est formé à Rennes où il jouait avec la réserve jusqu'à ses 22 ans mais n'a pas joué en L1 malgré un contrat pro.
Bastia l'a lâché en fin de contrat et il a fait le choix osé de partir au Mexique, où il sort là-encore de 3 saisons comme titulaire indiscutable en 1ère division au club de San Luis !
Et après une prolongation en 2024, il se trouve qu'il a refusé de prolonger en 2026 et qu'il se trouve en fin de contrat cet été, alors qu'il est un joueur majeur et apprécié de son équipe qui a fini en milieu de tableau. Il aura fait plus de 100 matchs officiels en 3 ans là-bas, et c'est un championnat à peu près équivalent à la L2, mais plus intense et physique.

Donc un joueur qui a aujourd'hui 30 ans, mais avec de l'expérience, et un profil très intéressant qui peut récupérateur comme meneur de jeu et qui reste très fiable. C'est un joueur polyvalent, qui peut même dépanner sur un côté (mais reste surtout un joueur d'axe), décisif (21 buts et 10 passes dé pour un milieu axial en 3 saisons au Mexique). C'est un profil moins offensif mais plus complet qu'un Gauthier Hein, avec qui il partage certains aspects (petit gabarit, joueur de pressing, tireur de CPA, lecture du jeu offensif).
Un meneur de jeu assez reculé, avec une bonne vision du jeu, actif sur le terrain, bon passeur, très bon à intégrer dans un collectif, qui donne parfois l'effet du joueur "bon en tout" (qui risque parfois d'être un joueur "moyen en tout").

Pour un joueur qu'il serait possible gratuitement s'il daigne revenir au pays, je pense que ce serait un choix très intéressant si on manque d'expérience et de QI football au milieu. Alors c'est sûr, il ne serait sans doute pas un taulier en L1 par la suite, mais quand même un profil utile à avoir.

Une interview récente qui revient sur sa carrière : https://www.youtube.com/watch?v=BR71fwIsYQQ
https://youtu.be/cpxs04z6QTg
https://youtu.be/I1yQoh__5_8
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 12024140bb

zic is back

Re: [Suggestion] Sébastien Salles-Lamonge (San Luis, libre)

Messagepar zic is back » 07 juin 2026, 02:06

Je me rappelle de lui à bastia. C'est un profil intéressant dont on avait déjà parlé avant son départ au Mexique il me semble. Mais il du bien gagné sa vie là-bas. Acceptera-t-il de jouer pour un salaire très moyen. A voir

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 07 juin 2026, 09:36

Oui lui je signe tout de suite, on a besoin de plus de profils de ce type

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 07 juin 2026, 09:40

zic is back a écrit : Je me rappelle de lui à bastia. C'est un profil intéressant dont on avait déjà parlé avant son départ au Mexique il me semble. Mais il du bien gagné sa vie là-bas. Acceptera-t-il de jouer pour un salaire très moyen. A voir
A ma connaissance, hormis les superstars, le championnat mexicain n'a pas des salaires incroyablement élevés (surtout pour un club de milieu de tableau). Mais il y a le cadre de vie c'est vrai, et ça fait partie de ce que j'ai sous-entendu dans mon "a-t-il envie de revenir au pays"

zic is back

Messagepar zic is back » 07 juin 2026, 14:50

Le fait qu'il ne resigne pas peut laisser penser qu'il souhaite retourner en Europe et probablement en France, pour se rapprocher de sa famille.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »