Je ne sais plus quel forumiste affirmait qu'entre Ventricci et Serin ce n'était pas l'amour fou. Mais à confirmer par ceux qui sont proches de Thionville Lusitanos.Chriss200 a écrit : Le rapprochement il y aurait fallu le faire avant, on se réveille pas un peu tard la?
[Foot National] Rapprochement metz thionville ?
- Przemysl.
Re: rapprochement metz thionville ?
- Chriss200
Ca c'est une bonne chose, on peut pas prendre tout le monde chez les petits et en grandissant ils ont tous des trajectoires différentes. Dans l'autre sens aussi envoyer à Thionville les gamins qu'on conserve pas au cdf puis contrôler leur évolution. Un peu comme K.Koulibaly qui n'avait pas été conservé puis finalement repris ( je me trompe peut être donc hésitez pas à me corriger)RdNetwork a écrit : C'est déjà le cas. Beaucoup de joueurs qui ont d'entre 12 et 16 ans viennent au club en provenance de clubs du coin dont Thionville
- Scoubydoo
Non non tu as raison mais de mémoire c'était à Saint-Dié et non à Thionville. Il avait été laissé libre à 18 ans et il avait fait une très bonne saison en CFA2, ce qui fait qu'on l'avait rappelé l'année suivante pour la carrière qu'on lui connait depuis !Chriss200 a écrit : Ca c'est une bonne chose, on peut pas prendre tout le monde chez les petits et en grandissant ils ont tous des trajectoires différentes. Dans l'autre sens aussi envoyer à Thionville les gamins qu'on conserve pas au cdf puis contrôler leur évolution. Un peu comme K.Koulibaly qui n'avait pas été conservé puis finalement repris ( je me trompe peut être donc hésitez pas à me corriger)
- InSerinWeTrust
Re: [Foot National] Rapprochement metz thionville ?
Rappelons juste que ce n'est qu'à partir de maintenant qu'on peut aider l'équipe senior de Thionville, jusqu'à présent on ''avait pas le droit de leur prêter de joueurs.
A part ça, à part former leurs formateurs ou faire parfois des sessions d'entraînement spécifique, une aide purement technique est difficilement concevable, les jeunes sont en compétition parfois au même étage, au pire Metz les repère et ils intègrent le cdf.
Je sais bien qu'on peut reprocher à juste titre plein de choses à Metz, mais peut être pas tout ce qui est imaginable et même inimaginable.
A part ça, à part former leurs formateurs ou faire parfois des sessions d'entraînement spécifique, une aide purement technique est difficilement concevable, les jeunes sont en compétition parfois au même étage, au pire Metz les repère et ils intègrent le cdf.
Je sais bien qu'on peut reprocher à juste titre plein de choses à Metz, mais peut être pas tout ce qui est imaginable et même inimaginable.
- sup'demetz
Comme toi, j'en sais rienalain0157 a écrit : Mais nos jeunes auraient t'ils progressé ?
- champ d'or
Seraing est un club professionnel. Au niveau moyen et dans un championnat qui est un mélange entre niveau bas de L2/National/haut de tableau de N2, mais avec une structure, une gestion des entraînements et un suivi des joueurs comme dans toute division pro.sup'demetz a écrit : Thionville à la place de Seraing, j'aurais préféré.
Fibre régionale, union autour du FC Metz, attrait populaire, tout était mieux.
C'est juste mon avis.
Thionville jusqu'à présent c'était amateur. Avec certainement un travail très sérieux dans la préparation des matchs, mais pour moi ça ne vaut jamais ce qu'il se fait en D1/D2.
Et pour un jeune qui est à l'aise avec notre réserve en N3, le passage en N2 n'est sans doute pas nécessaire ni utile.
Le but étant de les aguerrir pendant 1 an.
- InSerinWeTrust
En matière de formation des jeunes, le niveau N2 est tellement pertinent que cette saison, sur les 36 clubs de L1 et L2, seul Lorient avait sa réserve en N2, tous les autres, N3 voir même en régionaux. Ce n'est sans doute pas un hasard si peu de clubs font l'effort sportif de jouer plus haut.champ d'or a écrit : Seraing est un club professionnel. Au niveau moyen et dans un championnat qui est un mélange entre niveau bas de L2/National/haut de tableau de N2, mais avec une structure, une gestion des entraînements et un suivi des joueurs comme dans toute division pro.
Thionville jusqu'à présent c'était amateur. Avec certainement un travail très sérieux dans la préparation des matchs, mais pour moi ça ne vaut jamais ce qu'il se fait en D1/D2.
Et pour un jeune qui est à l'aise avec notre réserve en N3, le passage en N2 n'est sans doute pas nécessaire ni utile.
Le but étant de les aguerrir pendant 1 an.
- Chriss200
Je pense aussi qu'il y a l'effet "course à la pépite", on essaye de propulser les jeunes en pro de plus en plus tôt pour un max de profits, du coup en réserve il n'y a plus que des gamins qui se retrouve en N2 contre des adultes aguerris, souvent qui des joueurs qui ont eux même été formé.InSerinWeTrust a écrit : En matière de formation des jeunes, le niveau N2 est tellement pertinent que cette saison, sur les 36 clubs de L1 et L2, seul Lorient avait sa réserve en N2, tous les autres, N3 voir même en régionaux. Ce n'est sans doute pas un hasard si peu de clubs font l'effort sportif de jouer plus haut.
Dire que je trouvais que c'était une catastrophe quand la réserve était tombée en R1 il y a quelques années, avec le recul en fait non.
-
Alinsky
Re: [Foot National] Rapprochement metz thionville ?
C'est Bernard serin Lui même qui parle d' un rapprochement vers Thionville.
Metz regorge de jeunes pros dont certains ne joueront pas ou très peu en équipe première la Saison prochaine. Autant faire des prêts Pour leur donner du temps de jeu et la ligue 3 est un niveau correct. Je pense qu ils pourraient prêter 4 ou 5 joueurs à repartir entre Seraing et Thionville. Un jeune comme Mangondon par exemple qui sort d'une blessure grave pourrait se relancer dans l une de ses deux équipes.
Metz regorge de jeunes pros dont certains ne joueront pas ou très peu en équipe première la Saison prochaine. Autant faire des prêts Pour leur donner du temps de jeu et la ligue 3 est un niveau correct. Je pense qu ils pourraient prêter 4 ou 5 joueurs à repartir entre Seraing et Thionville. Un jeune comme Mangondon par exemple qui sort d'une blessure grave pourrait se relancer dans l une de ses deux équipes.