[Suggestion] Kevin Mbabu (Midtjylland, libre)

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

[Suggestion] Kevin Mbabu (Midtjylland, libre)

Messagepar RdNetwork » 13 juin 2026, 10:35

Depuis le début du sous-forum j'ai suggéré un arrière gauche (Dorval), un milieu axial (Salles-Lamonge), et un défenseur central (Opoku), tous libres et tous a priori adéquat pour jouer au moins en L2.

Il me reste donc un autre poste majeur à creuser : l'arrière droit. Encore une fois, pas mal d'opportunités dont certaines déjà citées ici par le passé (je pense à Alec Georgen de Dunkerque).
Mais j'ai trouvé une autre piste intéressante, et peut-être plus ambitieuse : Kevin Mbabu, qui joue aujourd'hui à Midtjylland au Danemark mais qui a un CV plus flatteur, et qui sera libéré cet été.
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 64885.html

C'est un arrière droit suisse de 31 ans, formé au Servette, mais dont le potentiel a fait que très tôt il est parti en Premier League mais a surtout été prêté. Il a finalement fini par faire une belle carrière en Suisse (Young Boys puis Servette) et en Allemagne (Wolfsburg puis Augsbourg) mais à chaque fois la marche de la PL était un peu trop haute.
Finalement c'est Fulham qui l'a vendu à Midtjylland où il sort de 2 belles saisons (où il a joué l'Europa League à bon niveau) et veut relever un nouveau challenge pour revenir dans le Big 5, et en équipe nationale où il n'a plus été sélectionné depuis 1 an et demi.
Si je suppose qu'en France il voudrait un club de L1, à Metz il aurait une place de titulaire et même de joueur très important pour jouer la montée puis le maintien, sans aucun doute. Surtout qu'actuellement les clubs intéressés sont dans des championnats moindres (le Servette voudrait le faire revenir, et Omonia à Chypre est intéressé).

Il a été international suisse (toutes les catégories de jeunes puis 25 sélections (dont pour l'Euro 2021 et la Coupe du Monde 2022), et c'est un vrai bon joueur qui n'est pas du tout cramé malgré le CV qui peut laisser perplexe, j'en conviens.
C'est un latéral complet, plutôt rugueux, costaud mais plutôt rapide, polyvalent, à un poste où on a besoin d'un profil un minimum établi comme lui. Il peut jouer dans une défense à 4 comme à 5, et même dépanner à d'autres postes (à gauche ou dans l'axe).
Evidemment pas de problème d'intégration, au vu ses origines et sa carrière.
Il aurait certaines prétentions salariales, mais il vient du Danemark et si le Servette est intéressé, je pense que l'effort ne doit pas fou, et doit valoir la peine.

https://www.youtube.com/watch?v=vph-aHYnPcQ
https://www.youtube.com/watch?v=PKhoo14fACs
https://www.youtube.com/watch?v=oi6EG0R_rq4
Longue interview https://www.youtube.com/watch?v=006upN6pzKQ

_Chris.

Re: [Suggestion] Kevin Mbabu (Midtjylland, libre)

Messagepar _Chris. » 13 juin 2026, 11:03

Mouai, je prend mais j’ai du mal à estimer ça faisable malheureusement. Mais beau travail de recherche en tout cas !

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 13 juin 2026, 12:16

Franchement RDNetwork j'aime beaucoup tes suggestions et les présentations que tu fais. C'est étayé et souvent original en ce sens que nul n'aurait pensé au joueur ni même ne le connait.

Ta description donne envie de fouiller.

A ce poste, j'avoue que Vargas serait pour moi une bonne pioche. Mais Mbabu pourrait également être le profil idoine susceptible de suivre et s'adapter en Ligue 1.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 13 juin 2026, 13:16

Oui tes suggestions sont intéressantes à part pour Okopu qui est vraiment cata sportivement mais rentre effectivement dans les clous financièrement.

Pour Mbabu dans l'article il précise bien qu'il veut jouer dans un grand championnat donc forcément ca nous disqualifie d'office, il y a moyen qu'il trouve en France.

Puis on a Collin à droite pour le moment donc on a pas vraiment besoin de recruter

Allez on attend ton avant centre la semaine prochaine

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 13 juin 2026, 16:03

Scoubydoo a écrit : Franchement RDNetwork j'aime beaucoup tes suggestions et les présentations que tu fais. C'est étayé et souvent original en ce sens que nul n'aurait pensé au joueur ni même ne le connait.

Merci bien, au fond c'est le but :-) Meme si au fond c'est aussi que j'ai beaucoup de temps à perdre, peut-être la vocation d'une autre vie :mrgreen:

Chriss200 a écrit : Oui tes suggestions sont intéressantes à part pour Okopu qui est vraiment cata sportivement mais rentre effectivement dans les clous financièrement.

Pour Mbabu dans l'article il précise bien qu'il veut jouer dans un grand championnat donc forcément ca nous disqualifie d'office, il y a moyen qu'il trouve en France.

Puis on a Collin à droite pour le moment donc on a pas vraiment besoin de recruter

Allez on attend ton avant centre la semaine prochaine
Colin ça va être limite je pense, il sera forcément sur la pente descendante, c'est important de l'avoir mais on a besoin d'un profil plus offensif aussi

Pour l'avant centre j'ai quelques pistes aussi mais c'est le poste le plus compliqué :-D

Mati

Messagepar Mati » 13 juin 2026, 18:54

2 points importants :
- si l'on garde Sarr, avec Colin. Le poste d'arrière droit est loin d'être la priorité
- et comment penser qu'un mec qui vient de jouer la coupe d'Europe et déclare vouloir revenir dans un championnat majeur veuille venir jouer à Metz en ligue 2 ...

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 13 juin 2026, 19:41

Mati a écrit : - et comment penser qu'un mec qui vient de jouer la coupe d'Europe et déclare vouloir revenir dans un championnat majeur veuille venir jouer à Metz en ligue 2 ...
Yegbé a joué 16 matchs d'Europa League en 2 ans dans le club où on l'a recruté. Tsita la jouait aussi. Michal jouait la LDC avec Monaco alors qu'il était un planqué là-bas.
Kvilitaia vient en janvier dans un Metz en perdition alors qu'il jouait la LDC avec son club de Chypre.

Certes c'était pour la L1, mais ça ne fait pas tout (et ils savaient tous qu'ils venaient jouer le maintien).

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 13 juin 2026, 19:58

J’approuve , d’autant plus que je le recrute à chacune de mes carrières manager :-D

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 13 juin 2026, 23:34

RdNetwork a écrit :

Colin ça va être limite je pense, il sera forcément sur la pente descendante, c'est important de l'avoir mais on a besoin d'un profil plus offensif aussi

Pour l'avant centre j'ai quelques pistes aussi mais c'est le poste le plus compliqué :-D
Colin il a fait ses meilleurs matchs chez nous la saison dernière, je dirais qu'il est sur une pente ascendante, il devrait être largement dans le coup en L2

grenatfan

Messagepar grenatfan » 14 juin 2026, 00:06

C’est probable que Colin soit titulaire pour la nouvelle saison ; il a une grosse expérience, une bonne mentalité, une certaine polyvalence, je le vois même prendre le brassard. (Fin de la digression)

Revenir à « Mercato du Supporter messin »