[Suggestion] Kevin Mbabu (Midtjylland, libre)

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Mati

Re: [Suggestion] Kevin Mbabu (Midtjylland, libre)

Messagepar Mati » 14 juin 2026, 02:07

RdNetwork a écrit : Yegbé a joué 16 matchs d'Europa League en 2 ans dans le club où on l'a recruté. Tsita la jouait aussi. Michal jouait la LDC avec Monaco alors qu'il était un planqué là-bas.
Kvilitaia vient en janvier dans un Metz en perdition alors qu'il jouait la LDC avec son club de Chypre.

Certes c'était pour la L1, mais ça ne fait pas tout (et ils savaient tous qu'ils venaient jouer le maintien).
Tous tes exemples donnés c'est pour venir jouer en ligue 1
Là tu as un mec qui dit vouloir jouer dans un grand championnat donc la ligue 2 ...

Gretsch

Messagepar Gretsch » 14 juin 2026, 02:20

Mati a écrit : Tous tes exemples donnés c'est pour venir jouer en ligue 1
Là tu as un mec qui dit vouloir jouer dans un grand championnat donc la ligue 2 ...
Ils veulent tous jouer dans un grand championnat.
Apres tu as l’offre et la demande… et le projet, le cadre de vie, le salaire, la durée du contrat etc etc… dans l’ordre que chacun veut. Prends Sinani, la proximité avec le Luxembourg peut par exemple jouer et il peut pour des raisons qui lui sont propres faire le choix de Metz qu’une série À en vrai, pour grossir le trait

guyzou

Messagepar guyzou » 14 juin 2026, 09:28

Comme arriére droit nous avons aussi Cléo Melieres qui dans la prepa. la saison derniére était tres interressant

Mati

Messagepar Mati » 14 juin 2026, 10:33

Gretsch a écrit : Ils veulent tous jouer dans un grand championnat.
Apres tu as l’offre et la demande… et le projet, le cadre de vie, le salaire, la durée du contrat etc etc… dans l’ordre que chacun veut. Prends Sinani, la proximité avec le Luxembourg peut par exemple jouer et il peut pour des raisons qui lui sont propres faire le choix de Metz qu’une série À en vrai, pour grossir le trait
Bien sûr c'est possible
Mais reste tout de même mon autre point : est ce que c'est le poste prioritaire avec possiblement mellieres, sarr et colin

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 14 juin 2026, 10:54

Mati a écrit : Bien sûr c'est possible
Mais reste tout de même mon autre point : est ce que c'est le poste prioritaire avec possiblement mellieres, sarr et colin
Mélières est en fin de contrat. Et si on le prolonge, j'aimerais plutôt qu'on le prête, en bas de L2 voire en L3 car il manque de temps de jeu en pro.
Sarr va avoir 35 ans et va sans doute jouer un autre poste, en tout cas c'est envisageable.
Colin va avoir 35 ans lui aussi, et pourrait jouer un autre poste lui aussi.

Il faut remplacer Kouao, pas besoin de voir la chose sous un autre angle à mon sens. On ne peut pas partir avec juste 2 vétérans qui sont en plus attendus sur d'autres postes à divers moments de la saison.

Mati

Messagepar Mati » 14 juin 2026, 13:04

RdNetwork a écrit : Mélières est en fin de contrat. Et si on le prolonge, j'aimerais plutôt qu'on le prête, en bas de L2 voire en L3 car il manque de temps de jeu en pro.
Sarr va avoir 35 ans et va sans doute jouer un autre poste, en tout cas c'est envisageable.

Il faut remplacer Kouao, pas besoin de voir la chose sous un autre angle à mon sens. On ne peut pas partir avec juste 2 vétérans qui sont en plus attendus sur d'autres postes à divers moments de la saison.

Où Colin jouerait il ?
Il a fait du bon boulot à gauche mais c'était pour dépanner après le fiasco du recrutement à ce poste. Il y a 2 petits jeunes à gauche et s'il faut recruter c'est là plutôt que de mettre le mec de droite à gauche et recruter un autre à droite.
Et en central Colin on a déjà vu ce que ça donnait
Je pense que Sarr et Colin peuvent très bien couvrir ce poste

Il y a quand même d'autres priorités, notamment la defense centrale qui était une catastrophe. On a besoin de certitude, de sérénité à ce poste.
Idem dans le milieu et la création en imaginant que Hein parte.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 14 juin 2026, 13:41

RdNetwork a écrit : Mélières est en fin de contrat. Et si on le prolonge, j'aimerais plutôt qu'on le prête, en bas de L2 voire en L3 car il manque de temps de jeu en pro.

Je me demande si Melieres n'a pas une option automatique d'une année, on verra ça à la reprise ;-)
Sarr je le vois plus offensif droit, Mbala à gauche, quid de Bokele :hein?:

Concernant la suggestion je le prends tous les jours les yeux fermés mais c'est pour moi infaisable.

Un coup comme lui sur un joueur de cette qualité on ne pourra le faire qu'une fois où deux dans ce mercato, je préférais qu'on fasse cet investissement salaire/prime sur Sinani par exemple :-D

zic is back

Messagepar zic is back » 14 juin 2026, 18:06

C'est (c'etait) un excellent joueur pour nous mais je doute fort qu'il vienne se perdre en L2 pour des cacahuètes.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »