Sondage Le nouveau maillot - Le retour

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Votre choix/pari de couleur

Le sondage est actif jusqu’au 01 août 2026, 23:33

Jaumont, autant la pierre que le minerai de fer
9
19%
Grès rose, clin d'oeil aux vosgiens
4
9%
Charbon, c'était trop beau
15
32%
Gris, comme la fumée des usines
5
11%
Bleu, comme la majorité des yeux lorrains
1
2%
Violet, en hommage aux ultras
4
9%
Vert, pour la forêt autour de Dabo
2
4%
Orange, parce que SFR va fermer
1
2%
Autre, parce que j'ai plus d'idée
6
13%

Nombre total de votes : 47

InSerinWeTrust

Sondage Le nouveau maillot - Le retour

Messagepar InSerinWeTrust » 17 juin 2026, 23:33

Comme chaque intersaison, en plus de L'Insoutenable mercato, une question vient nous tarauder l'esprit, autant le jour que la nuit, autant la semaine que le weekend, quelle sera la couleur du fameux troisième maillot.
Les 1er et 2 ème, c'est écrit, tous les ans, l'histoire, tout du moins une certaine tradition est respectée, les couleurs du club pour le maillot domicile, les couleurs de la ville pour le maillot extérieur. Le seul suspens, Quid de la couleur du 3eme maillot.
Les teintes autour du bleu l'ont souvent emporté ces derniers temps, cette saison notamment ainsi que la saison passée avec un bleu et un grenat mélanges si je ne me trompe, un bleu pétrole il y a 4 saisons, seul un maillot noir évoquant le passé minier de la Moselle Est venant troubler cette tendance, ainsi qu'un jaune mirabelle il y a 5 ans ( pardonnez mes erreurs de chronologie s'il y en a)

Ex primez vitre choix, en précisant pourquoi pas un thème pouvant accompagner la couleur ( comme il y a eu ce dessin évoquant les ultras cette saison sur le maillot blanc, le plan de la ville de Metz sur le turquoise la saison passée,) ou encore le retour du Graoully d' une façon ou une autre ( et on évitera le sempiternel débat sur la Croix de Lorraine, ca va polluer, encombrer pour 0 résultat à l'arrivée.

Bref, tous ces préliminaires pour vous posez la question, quel serait votre choix ou sur quelle couleur pariez vous pour cette saison à venir
Dernière modification par InSerinWeTrust le 19 juin 2026, 01:29, modifié 3 fois.

sup'demetz

Re: Le nouveau maillot - Le retour

Messagepar sup'demetz » 17 juin 2026, 23:40

Pour moi, le troisième maillot n'a aucune utilité.
Tout Grenat à domicile.
Tout Mirabelle à l'extérieur.
Et basta.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 juin 2026, 23:46

sup'demetz a écrit : Pour moi, le troisième maillot n'a aucune utilité.
Tout Grenat à domicile.
Et basta.
Pourtant il en faut un quand on joue Monaco chez eux, ou l'Atletico Madrid quand on les rencontre en LdC chez eux.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 18 juin 2026, 08:54

sup'demetz a écrit : Pour moi, le troisième maillot n'a aucune utilité.
Tout Grenat à domicile.
Et basta.
Un peu sur cette ligne aussi, le problème de maillots c'est le delta cout de fabrication/prix de vente, c'est devenu n'importe quoi. La qualité aussi, je compare à mes maillots des années 90 que j'ai poncé en étant gamin et qui sont encore nickel à ceux d'aujourd'hui que tu passes 3 fois à la machine et qui commence à se dégrader.

Cactus
Administrateur du site

Re: Sondage Le nouveau maillot - Le retour

Messagepar Cactus » 18 juin 2026, 09:30

A voté : charbon , c'est trop beau :-P
( vote de forumiste pas de modératrice ^^)

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 18 juin 2026, 09:38

Chriss200 a écrit : Un peu sur cette ligne aussi, le problème de maillots c'est le delta cout de fabrication/prix de vente, c'est devenu n'importe quoi. La qualité aussi, je compare à mes maillots des années 90 que j'ai poncé en étant gamin et qui sont encore nickel à ceux d'aujourd'hui que tu passes 3 fois à la machine et qui commence à se dégrader.
Pour exemple, je joue avec un short collector Grenat de marque Puma qui a 35 ans, et qui fait l'admiration de tous mes copains le dimanche matin. :-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 18 juin 2026, 09:42

Cactus a écrit : A voté : charbon , c'est trop beau :-P
( vote de forumiste pas de modératrice ^^)
Bah, forumiste, modératrice ..... c'est du pareil au même...
Ne sois pas traumatisée ..... ;-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 18 juin 2026, 09:43

Concernant le maillot domicile, s'ils pouvaient nous épargner cette horreur d'orange ......

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 juin 2026, 10:15

alain0157 a écrit : Bah, forumiste, modératrice ..... c'est du pareil au même...
Ne sois pas traumatisée ..... ;-)
Nan nan c’est pas pareil,,,j’insiste
Il nous arrive fréquemment de modérer voire sanctionner des gens avec lesquels nous pouvons être d’accord sur le fond, mais dont la forme du commentaire est discutable ou insultante.

Sinon il m’en faut plus pour me traumatiser :-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 18 juin 2026, 10:22

Cactus a écrit : Nan nan c’est pas pareil,,,j’insiste
Il nous arrive fréquemment de modérer voire sanctionner des gens avec lesquels nous pouvons être d’accord sur le fond, mais dont la forme du commentaire est discutable ou insultante.

Sinon il m’en faut plus pour me traumatiser :-)
Je sais, je sais ..... :-D

Revenir à « Passion Grenat »