Dans les infos RL de ce soir, il est précisé quelques contours supplémentaires du staff technique. En plus des arrivées de Luc HOLTZ (entraineur principal) et de Mario MUTSCH (entraineur adjoint), de nouveaux visages sont attendus :
- L’analyste vidéo Leo GILLI,
- Le préparateur physique sénégalais Mathurin DIONOU,
- Un poste pourrait être créé, celui de responsable de la performance "selon les dernières tendances".
L'ensemble des informations est disponible sur le site du RL (https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... tz-du-jour), avec accès illimité (article "non abonné").
[Staff] Nouvelles arrivées dans le staff
- Matthew
-
RdNetwork
Re: [Staff] Nouvelles arrivées dans le staff
Léo Gilli : analyste vidéo adjoint à Pau (et fils de Stéphane Gilli)
-> devrait confirmer le départ de l'adjoint en charge de la vidéo sous Le Mignan/Tavenot (Antoine Guyot)
Mathurin Dionou : préparateur physique de Génération Foot et de l'équipe féminine A du Sénégal
-> devrait confirmer le départ de l'adjoint en charge de la prépa physique sous Le Mignan/Tavenot (Hugues Prévost)
il était déjà passé faire des stages à Metz il y a 1 an et demi / 2 ans
https://www.instagram.com/p/DCYu_a9NoIX/
-> devrait confirmer le départ de l'adjoint en charge de la vidéo sous Le Mignan/Tavenot (Antoine Guyot)
Mathurin Dionou : préparateur physique de Génération Foot et de l'équipe féminine A du Sénégal
-> devrait confirmer le départ de l'adjoint en charge de la prépa physique sous Le Mignan/Tavenot (Hugues Prévost)
il était déjà passé faire des stages à Metz il y a 1 an et demi / 2 ans
Dernière modification par RdNetwork le 25 juin 2026, 07:54, modifié 1 fois.
-
Carrass'
Alors là, je pense que ça va être difficile de se faire un avis sur les 2 nouveaux au vu de leur CV.RdNetwork a écrit : Léo Gilli : analyste vidéo adjoint à Pau (et fils de Stéphane Gilli)
il était déjà passé faire des stades à Metz il y a 1 an et demi / 2 ans
En tout cas sacrée promotion pour Dionou car passer de GF à Metz dans le staff pro de suite c'est soit qu'on est prit de court soit qu'on a été à l'économie car je ne trouve pas évident de l'y propulser immédiatement
- Scoubydoo
Ou qu’il est compétent et qu’il a trouvé un employeur qui lui fait confiance !
Bienvenue à ses deux hommes au Club !
Bienvenue à ses deux hommes au Club !
-
flamingo
On en sait toujours pas plus sur le poste d'entraîneur des gardiens?
-
RdNetwork
A l'annonce d'Holtz, L'Equipe avait indiqué que Marichez restait en placeflamingo a écrit : On en sait toujours pas plus sur le poste d'entraîneur des gardiens?
- _Chris.
C’est du bricolage sur tous les plans mais on jugera sur pièce et aux résultats comme toujours
-
Carrass'
Moi perso sur le prepa physique je ne comprends pas trop._Chris. a écrit : C’est du bricolage sur tous les plans mais on jugera sur pièce et aux résultats comme toujours
Peut-être est il compétent mais vu l'importance du poste sur toute une saison, je me permets d'émettre des doutes sur la réussite de gérer seul ce poste entre la gestions des plus jeunes et des moins jeunes sachant que à GF il côtoie davantage de jeunes joueurs et dans une intensité sûrement différente entre les 2 championnats.
Un binôme dans un rôle davantage secondaire aurait été davantage logique pour qu'il continue de se former vu qu'il y a 2 ans il etzit déjà venu se former.
-
RdNetwork
Il y avait 2 préparateurs physiques la saison dernière (Hugues Prévost et Thibaut Meyer) donc on verra bien. Le poste de responsable performance recouvre pas mal de choses liées à la préparation physique notamment dans la gestion des données des joueurs et de suivi, etc donc il ne sera pas seulCarrass' a écrit : Moi perso sur le prepa physique je ne comprends pas trop.
Peut-être est il compétent mais vu l'importance du poste sur toute une saison, je me permets d'émettre des doutes sur la réussite de gérer seul ce poste entre la gestions des plus jeunes et des moins jeunes sachant que à GF il côtoie davantage de jeunes joueurs et dans une intensité sûrement différente entre les 2 championnats.
Un binôme dans un rôle davantage secondaire aurait été davantage logique pour qu'il continue de se former vu qu'il y a 2 ans il etzit déjà venu se former.
-
Kent'
C'est bien, on fait des économies à tous les niveaux. Peut-être qu'avec tout ça, on arrivera à faire signer un CDD de 3 mois à Bouna ?
Revenir à « Mercato du Supporter messin »