[Onze Mondial] Gauthier HEIN en contact avec Mayence

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Jerk

Re: [X] Gauthier Hein en contacts avancés avec l’OGC Nice ?

Messagepar Jerk » 27 juin 2026, 16:39

Il a largement le niveau L1, faut pas rêver, il partira. Et je lui souhaite.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 27 juin 2026, 16:59

Jerk a écrit : Il a largement le niveau L1, faut pas rêver, il partira. Et je lui souhaite.
Il a le niveau d'une equipe de milieu de tableau qui joue un football technique. Pantaloni et Nice lui conviendraient parfaitement.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 27 juin 2026, 17:06

Ça me dérange toujours quand le joueur se mets déjà d'accord avec son potentiel futur club alors qu'aucunes offres de transfert aurait été soumise.

Rien que pour ça si j'étais Serin je demanderai 10 millions !

El Pop

Messagepar El Pop » 27 juin 2026, 17:09

santamaradona a écrit : Il a le niveau d'une equipe de milieu de tableau qui joue un football technique. Pantaloni et Nice lui conviendraient parfaitement.
Complètement, Bien que je l'aurais bien vu continuer/finir sa carrière en MLS

sogood

Messagepar sogood » 27 juin 2026, 17:35

TressorMoreno a écrit : Ça me dérange toujours quand le joueur se mets déjà d'accord avec son potentiel futur club alors qu'aucunes offres de transfert aurait été soumise.

Rien que pour ça si j'étais Serin je demanderai 10 millions !
Tu sais très bien que tous les clubs procèdent ainsi. ;-) Et très souvent les joueurs ou les agents en parlent également à leur club. Hein ne négocie pas avec Nice sans avoir l'accord de Metz.
Un contrat de 3 ou 4 ans à Nice serait une belle progression pour lui. A 29 ans, il intègrerait le plus gros club depuis le début de sa carrière mine de rien.

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 27 juin 2026, 17:38

Offre assez logique :
Nice a eu un coup d’arrêt la saison dernière et a besoin de retrouver des fondamentaux
Hein peut négocier son dernier contrat (sachant que le club doit vendre pour 15 millions encore et aura du mal à supporter son salaire)
Et il ne faut pas se le cacher, il y a eu une cassure durant l’hiver quand la direction s’est sentie concernée par une critique de Hein et que le retrait du brassard a été ressenti comme une punition.
Ensuite, le joueur a le niveau Ligue 1; ce n’est pas parce qu’il ne pouvait rayonner sur la ligue 1 comme il a pu le faire par moment sur la ligue 2 qu’il n’a pas ce niveau.
Plus grenat que lui, pas bien évident à trouver.
Pour moi, il a vocation à revenir plus tard ailleurs que sur le terrain (mais vraisemblablement pas avec cette direction).

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 27 juin 2026, 17:46

sogood a écrit : Tu sais très bien que tous les clubs procèdent ainsi. ;-) Et très souvent les joueurs ou les agents en parlent également à leur club. Hein ne négocie pas avec Nice sans avoir l'accord de Metz.
Un contrat de 3 ou 4 ans à Nice serait une belle progression pour lui. A 29 ans, il intègrerait le plus gros club depuis le début de sa carrière mine de rien.
Je sais bien que tous les clubs procèdent ainsi..
J'espère quand même une belle indemnité, j'aurais préféré le voir à Lens mais bon.
Metz lui aura permis de confirmer qu'il était un des meilleurs joueurs de ligue 2 et malgré notre saison catastrophique en ligue 1, il a su prouver qu'il était capable d'avoir des stats de haut niveau dans une équipe qui ne performe pas.

Certes ça serait le plus gros club depuis le début de saison carrière mais Nice ça fait pas rêver..

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 27 juin 2026, 18:01

Babacar_G a écrit : Hein en contact avec l'OGC Nice, Pantaloni l'a appelé directement.
Source Angelo Salemi
Dans son 1 to 1 avec Serin, Pantaloni a compris qu’il ne resterait vraiment plus grand chose et il lui semble légitime du coup de contacter directement le joueur qui l’intéresse (du style, de toute façon, Hein ne restera pas à Metz, donc autant prendre les devants que laisser passer le train).
Dernière modification par nerolf55 le 27 juin 2026, 18:04, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 27 juin 2026, 18:03

Babacar_G a écrit : Hein en contact avec l'OGC Nice, Pantaloni l'a appelé directement.
Source Angelo Salemi
On pourrait lui faire un pack Hein et le flop Alpha Touré pour 15 millions :mrgreen:
Dernière modification par nerolf55 le 27 juin 2026, 18:05, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé

Deki

Messagepar Deki » 27 juin 2026, 18:28

Footballistiquement parlant, Hein peut jouer (pratiquement) n'importe où : il a de l'expérience et techniquement c'est très solide. Cependant, j'ai l'impression qu'il donne sa pleine mesure dans des environnements plus "tranquilles" comme ça a été le cas à Auxerre... Et on peut dire que Nice en est aux antipodes : les supporters ne laissent pas passer grand-chose et n'hésitent pas à montrer de manière violente leur mécontentement.
Faut être très costaud mentalement pour jouer là-bas.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »