Financièrement peu onéreux mais je me dis que Thionville pourrait également être une piste pour lui
[Suggestion] Youssef Maziz
- TressorMoreno
Re: [Suggestion] Youssef Maziz
Sachant qu'il est libre ça pourrait être une piste avec le probable départ de Hein.
Financièrement peu onéreux mais je me dis que Thionville pourrait également être une piste pour lui
- Barbox57
Il s'entraîne d'ailleurs dans le secteur...TressorMoreno a écrit : Sachant qu'il est libre ça pourrait être une piste avec le probable départ de Hein.
Financièrement peu onéreux mais je me dis que Thionville pourrait également être une piste pour lui![]()
- TressorMoreno
Oui je l'ai croisé à Metz et il a publié une photo du parc de la SeilleBarbox57 a écrit : Il s'entraîne d'ailleurs dans le secteur...
- Barbox57
Il a aussi l'avantage d'être un enfant du club et de la région !
- TressorMoreno
Autant pour d'autres maillots j'ai des doutes mais le maillot grenat je n'ai aucun doute qu'il le mouillera pour le connaître un petit peuBarbox57 a écrit : Il a aussi l'avantage d'être un enfant du club et de la région !
- Chriss200
Numériquement ok mais qualitativement on est loin du compte, Hein a un Maziz dans chaque jambe. Pour moi il a simplement pas le niveau, si on jouait le maintient en L2 pourquoi pas mais la montée non!TressorMoreno a écrit : Sachant qu'il est libre ça pourrait être une piste avec le probable départ de Hein.
Financièrement peu onéreux mais je me dis que Thionville pourrait également être une piste pour lui![]()
-
zic is back
Il a des qualités techniques indéniables mais trop nonchalant et n'a pas forcément un esprit de guerrier.
- DCD
Je te trouve sévère avec lui, car il a connu la montée avec Metz et avec des stats pas dégueues !Chriss200 a écrit : Numériquement ok mais qualitativement on est loin du compte, Hein a un Maziz dans chaque jambe. Pour moi il a simplement pas le niveau, si on jouait le maintient en L2 pourquoi pas mais la montée non!
- nerolf55
- Modérateur
Mais c'était il y a 3 ans maintenant. Quid de son niveau actuel pour ceux qui l'ont un peu suivi dernièrement ?DCD a écrit : Je te trouve sévère avec lui, car il a connu la montée avec Metz et avec des stats pas dégueues !
-
RdNetwork
En 3 saisonsnerolf55 a écrit : Mais c'était il y a 3 ans maintenant. Quid de son niveau actuel pour ceux qui l'ont un peu suivi dernièrement ?
- Quasiment tout le temps titulaire dans une équipe de milieu de tableau de D1 belge, mais souvent remplacé (entre la 70e et la 90e), quelques matchs sur le banc aussi
- Des stats honnêtes (15 buts et 16 passes en 114 matchs, 75 matchs en temps de jeu réel)
- Joue quasiment exclusivement dans l'axe, de rares fois sur un côté
La saison dernière :
- A commencé sur le banc (rentré à tous les matchs) avant de finir titulaire indiscutable
- Il est dans les meilleurs milieux axiaux de D1 belge en termes de passes "importantes" (passes décisives réelles comme attendues, passent amenant à un tir...) et de montées de balle, très bon pour le reste des paramètres offensifs aussi (tirs/buts/présence dans la surface adverse, passes vers l'avant).
- Par contre il a une très faible contribution défensive (une des plus faibles à son poste), et il est médiocre dans les duels aériens
- Jeu de passes intelligent (passes clés, passes décisives, etc) mais imprécis car risqué (pourcentages faibles dans le jeu court comme le jeu long)
(La saison avant celle-ci, donc 2024/2025, son jeu de passe est moins bon et moins décisif mais ses stats offensives et de dribble sont un peu meilleures)
En somme c'est Maziz. Il a une lecture du jeu au-dessus de la moyenne et il sait trouver les ouvertures, il créera des buts si les attaquants savent convertir, mais il gâche beaucoup car ses passes sont risquées, et il ne défend pas.
Pour moi il peut trouver mieux que la L2 en vérité, mais je le prends, sur le papier.
Dernière modification par RdNetwork le 28 juin 2026, 18:32, modifié 1 fois.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »