[Onze Mondial] Gauthier HEIN en contact avec Mayence

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
gvh57

Re: [X] Gauthier Hein en contacts avancés avec l’OGC Nice ?

Messagepar gvh57 » 29 juin 2026, 16:59

JD57 a écrit : C'est comme dire que Metz est un club de L1 :mrgreen:
Pourtant il a fait la majorité de sa carrière en L2 ( ou club bas de tableau L1 ) ...

Pour l'instant un bon joueur de L2, il va avoir 30 ans en août il serait temps qu'il confirme être un joueur de L1 ;-)
Je lui souhaites de confirmer à Nice ou ailleurs ...
En phase avec toi.
J'adore le joueur, il a fait d'excellentes saisons en L2, plus compliqué en L1. Curieux de le voir dans un club où la concurrence ne sera pas la même.
Et ce n' est pas le critiquer que de dire ça ! Il s'est donné pour son club de cœur, il s'est donné à Auxerre, le genre de joueur qu'on aime voir!

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 29 juin 2026, 17:07

RdNetwork a écrit : Oui.
A ma connaissance son salaire à Auxerre était relativement faible comme beaucoup là-bas, il n'avait été revalorisé qu'une seule fois et sans qu'il soit le joueur le mieux loti de son équipe. Mais je peux me tromper.
J'ai retrouvé l'article RdNetwork :

https://lemensuel.lasemaine.fr/posts/po ... la-ligue-1
"
Baisse de salaire

En restant dans l’Yonne, Gauthier Hein aurait perçu un salaire avoisinant les 65 000 euros par mois. Il n’a pas hésité à le baisser (environ 50 0 000 euros/mois) pour être aussi auprès des siens, lui qui est originaire de Thionville. « Je peux passer du temps avec mes proches, faire un repas de famille le dimanche, mais je sais quand me mettre dans une bulle. Ma compagne, originaire du sud de la France, a tout de suite adhéré à l’idée. Je lui ai fait découvrir ma région et on est très heureux ici. »

"

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 29 juin 2026, 17:17

JD57 a écrit : C'est comme dire que Metz est un club de L1 :mrgreen:
Pourtant il a fait la majorité de sa carrière en L2 ( ou club bas de tableau L1 ) ...

Pour l'instant un bon joueur de L2, il va avoir 30 ans en août il serait temps qu'il confirme être un joueur de L1 ;-)
Je lui souhaites de confirmer à Nice ou ailleurs en L1 ... de là à dire qu'il n'a rien à faire en L2 faut pas exagérer ...

Il part pour jouer en L1 Ok mais aussi pour le salaire, tu oublies de le dire peut-être ?
Il est revenu à Metz Serin a mis ce qu'il fallait sur la table en salaire et transfert, ce n'est pas que pour les beaux yeux des supporters ... le club de son coeur etc on connaît la musique ...
Les mecs regardent leur plan de carrière et leur portefeuille ce qui est tout à fait normal ... il faut arrêter d'être bisounours

Bouna Saar qui prolonge (apparemment) en L2, là c'est un mec de 34 ans qui est reconnaissant au fc Metz, à Serin qui lui ont fait confiance ... pas beaucoup de clubs sont venus lui tendre la main après 2 ans sans jouer ...
Lui c'est pas pour le pognon, même si on lui a proposé 2 ans + 1 en option ce qui est pas mal
Je parle de niveau technique, pas du niveau dans lequel il a joué. Si des gens ne sont pas capables de constater que c'est un joueur de niveau L1... Visiblement la jurisprudence Udol n'a servi à rien. Ces joueurs ont ralenti leur carrière pour Metz, et en remerciement vous osez douter de leur niveau...
Accessoirement c'est le meilleur buteur du club, le seul qui sait faire un centre et tirer un coup franc.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 29 juin 2026, 17:22

lalorrainégrena a écrit : J'ai retrouvé l'article RdNetwork :

https://lemensuel.lasemaine.fr/posts/po ... la-ligue-1
"
Baisse de salaire

En restant dans l’Yonne, Gauthier Hein aurait perçu un salaire avoisinant les 65 000 euros par mois. Il n’a pas hésité à le baisser (environ 50 0 000 euros/mois) pour être aussi auprès des siens, lui qui est originaire de Thionville. « Je peux passer du temps avec mes proches, faire un repas de famille le dimanche, mais je sais quand me mettre dans une bulle. Ma compagne, originaire du sud de la France, a tout de suite adhéré à l’idée. Je lui ai fait découvrir ma région et on est très heureux ici. »

"

Le "aurait perçu" dit beaucoup :mrgreen:
L'Equipe dit que Hein touche 75k mensuels à Metz. Sur Capology on est même à plus que ça.
Et qu'il en touchait 55k à Auxerre avant de venir ici. https://www.ici.fr/sports/football/ligu ... pe-4033495
Dernière modification par RdNetwork le 29 juin 2026, 17:22, modifié 1 fois.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 29 juin 2026, 17:22

messinmarseille a écrit : Mais qui vous autorise à balancer des trucs comme ça. On ne sait rien des motivations, des envies et des sollicitations.

Pour le moment, il est salarié du club, c'est lui qui gère. Pas le Président.
C’est des hypothèses exprimées au conditionnel. Il ne s’agit en rien d’un fait ou d’une vérité.
le postulat de départ repose dans un premier temps sur diverses communications (je pense à l’épisode où Gauthier appelait le club dans son entièreté à se remobiliser courant janvier/Fevrier).

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 29 juin 2026, 17:27

RdNetwork a écrit : Le "aurait perçu" dit beaucoup :mrgreen:
L'Equipe dit que Hein touche 75k mensuels à Metz. Sur Capology on est même à plus que ça.
Et qu'il en touchait 55k à Auxerre avant de venir ici. https://www.ici.fr/sports/football/ligu ... pe-4033495
RdNetwork, je pense que tu fais erreur, le "aurait perçu" n'est pas une supposition. C'est une formulation qui se veut être une vraie info, de ma part d'un quotidien sérieux La Semaine.

Hein aurait touché 65 000 euros par mois en restant à Auxerre. Pour rappel, l'article date de l'été 2024 au moment du transfert.

Ce n'est pas du tout incohérent avec l'information de L'Equipe que tu évoques, son salaire a très bien pu passer de 50 000 euros par mois en L2 à Metz à 75 000 euros par mois l'année dernière en L1.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 29 juin 2026, 17:33

lalorrainégrena a écrit : RdNetwork, je pense que tu fais erreur, le "aurait perçu" n'est pas une supposition. C'est une formulation qui se veut être une vraie info, de ma part d'un quotidien sérieux La Semaine.

Hein aurait touché 65 000 euros par mois en restant à Auxerre. Pour rappel, l'article date de l'été 2024 au moment du transfert.

Ce n'est pas du tout incohérent avec l'information de L'Equipe que tu évoques, son salaire a très bien pu passer de 50 000 euros par mois en L2 à Metz à 75 000 euros par mois l'année dernière en L1.
D'accord, mais peut-on vraiment parler de "baisse" quand c'est un salaire qu'il n'a du coup jamais touché là-bas, et que sa rémunération est à peine diminuée (a priori 55 000 et 50 000, si on prend les chiffres de la semaine qui semblent plus bas que ceux qu'on trouve ailleurs) entre 2023-2024 et 2024-2025 ? :hein?:
Et je ne dis pas ça juste pour jouer sur les mots. Je dis juste que ce que tu sembles décrire comme un valeureux effort de sa part ne mérite peut-être pas tant.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 29 juin 2026, 18:21

RdNetwork a écrit : D'accord, mais peut-on vraiment parler de "baisse" quand c'est un salaire qu'il n'a du coup jamais touché là-bas, et que sa rémunération est à peine diminuée (a priori 55 000 et 50 000, si on prend les chiffres de la semaine qui semblent plus bas que ceux qu'on trouve ailleurs) entre 2023-2024 et 2024-2025 ? :hein?:
Et je ne dis pas ça juste pour jouer sur les mots. Je dis juste que ce que tu sembles décrire comme un valeureux effort de sa part ne mérite peut-être pas tant.
Les contrats comporte des clauses qui peuvent être diverses.
Il a pu accepter une baisse de salaire minime pour rejoindre le club de son cœur sachant que Serin a mis la main à la poche au niveau de l'indemnité de transfert et peut être aussi la prime à la signature ce qui peut justifier la baisse de salaire.

Tu as aussi diverses primes, prime de match, prime de but, prime de passe décisive dont on aura jamais les éléments.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 29 juin 2026, 18:23

Lethercore a écrit : C'est quoi l'attrait sportif de l'ASNL ?
Pour savoir...
La place Stanislas haut lieu sportif pour jouer... aux billes. :-P
(Tu n'as pas compris ce que je voulais dire où je me suis mal exprimé mais c'est pas grave.)

JD57

Messagepar JD57 » 29 juin 2026, 18:47

Mr Sven a écrit : Je parle de niveau technique, pas du niveau dans lequel il a joué. Si des gens ne sont pas capables de constater que c'est un joueur de niveau L1... Visiblement la jurisprudence Udol n'a servi à rien. Ces joueurs ont ralenti leur carrière pour Metz, et en remerciement vous osez douter de leur niveau...
Accessoirement c'est le meilleur buteur du club, le seul qui sait faire un centre et tirer un coup franc.
Tu as le droit de penser comme tu veux, chacun à le droit de penser différemment non ?
Udol a ralenti sa carrière pour Metz ? Ah bon ? C'est un bon joueur, OK maintenant après sa saison à Lens il a prouvé qu'il est bon en L1 mais il faut reconnaître que Metz l'a bien aidé et été patient avec ses blessures à répétition ... tu vois que ce qui t'arrange :bieres:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »