[Site off] Jean Ruiz renforce la défense messine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
champ d'or

Re: [Site off] Jean Ruiz renforce la défense messine

Messagepar champ d'or » 29 juin 2026, 19:38

175 matchs de L2, c'est un bon joueur pour la division.
Miantenant, il est certain que Ruiz/Mboula ça ne vaut pas Sané/Traoré comme il y a deux ans. Mais ça pose les bases de quelque chose de cohérent...

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 29 juin 2026, 19:49

Frayel a écrit : Joueur qui a de l expérience en Ligue 2 après ,pour moi , il ne fait pas parti du top 5 des défenseurs centraux de ligue 2 .
Joueur avec une bonne relance, plutot pas mal de la tête et dans le placement .
Pas le plus vif , ni le plus rapide .
Joueur qui selon moi stagne en terme de niveau , je l imagine difficilement titulaire c est un joueur correct plutot milieu de tableau.
Il a ete souvent en difficulté contre les bons joueurs offensifs ...je l ai vu contre Troyes, le Mans, st etienne ...il a pris l eau ..
Solide contre les equipes moyennes , à la rue contre les bonnes equipes
C'est globalement juste, mais par contre en transfert gratuit c'est probablement parmi le mieux qu'on pouvait faire dans les championnats qu'on connaît.
Les meilleurs DC de L2 ils partent pour 5M€ et quelques aujourd'hui...

Frayel

Messagepar Frayel » 29 juin 2026, 19:53

RdNetwork a écrit : C'est globalement juste, mais par contre en transfert gratuit c'est probablement parmi le mieux qu'on pouvait faire dans les championnats qu'on connaît.
A relativiser , ces dernieres années des top 5 sont partis pour moins de 2 ....je ne pense pas que magnin , gomis qui ont fait une top saison soient à de hauts tarifs
Par contre oui, joueur libre c est une opération intéressante.
Si on doit partir avec lui et Mboula des que cela va aller vite on se fera ouvrir , de toute façon en défense centrale il faut 3 joueurs pour trouver la bonne combinaison et 1 bon jeune derriere.
On a perdu yegbe , sané , gbamin ...il faut les remplacer
Dernière modification par Frayel le 29 juin 2026, 20:00, modifié 1 fois.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 29 juin 2026, 19:56

RdNetwork a écrit : C'est globalement juste, mais par contre en transfert gratuit c'est probablement parmi le mieux qu'on pouvait faire dans les championnats qu'on connaît.
C'est le souci maintenant en effet.
Pour moi, il faudrait avoir une defense centrale qu'on pourrait garder en cas de montée, c'est a dire Boye Sunzu, une defense de niveau Ligue 1...
Là, Ruiz, il est loin d avoir un niveau L1.
Mais si l objectif est de faire progresser les jeunes avec des joueurs fiables en dehors du terrain et avec de l expérience, alors Sarr et Ruiz sont dans ce cas !

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 29 juin 2026, 20:12

Frayel a écrit : A relativiser , ces dernieres années des top 5 sont partis pour moins de 2 ....je ne pense pas que magnin , gomis qui ont fait une top saison soient à de hauts tarifs
Par contre oui, joueur libre c est une opération intéressante.
Si on doit partir avec lui et Mboula des que cela va aller vite on se fera ouvrir , de toute façon en défense centrale il faut 3 joueurs pour trouver la bonne combinaison et 1 bon jeune derriere.
On a perdu yegbe , sané , gbamin ...il faut les remplacer
Après contre les gros il n'était pas,aide par ces,compères donc à voir mieux entouré.
En tout cas c'est un recrutement intelligent en transfert libre, lui et Bouna apporteront de l'expérience c'est déjà bien

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 29 juin 2026, 20:38

santamaradona a écrit : C'est le souci maintenant en effet.
Pour moi, il faudrait avoir une defense centrale qu'on pourrait garder en cas de montée, c'est a dire Boye Sunzu, une defense de niveau Ligue 1...
Là, Ruiz, il est loin d avoir un niveau L1.
Mais si l objectif est de faire progresser les jeunes avec des joueurs fiables en dehors du terrain et avec de l expérience, alors Sarr et Ruiz sont dans ce cas !
Je suis d'accord qu'il manque encore un titulaire notable en défense centrale. Et peu importe son âge d'ailleurs, un joueur prêté ça me va aussi

Une recrue + Ruiz, Mboula, Diop, Marchal ou Nassoko (en prêter 1 des 2) c'est pas le must du must mais ça peut m'aller
Dernière modification par RdNetwork le 29 juin 2026, 20:41, modifié 2 fois.

arthur865

Messagepar arthur865 » 29 juin 2026, 20:41

Ça ressemble à une bonne idée sur le papier ! Bienvenue à lui !

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 29 juin 2026, 21:00

Je ne connais absolument pas mais j'aime l'idée que nous changions la plus mauvaise défense du club post-années 80 (merci encore à DCD pour les stats).

Bienvenue Jean !

phil57

Messagepar phil57 » 29 juin 2026, 21:12

C’est le genre de recrue que
J’apprécie.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 29 juin 2026, 21:29

C’est un joueur d’expérience et qui etait capitaine à Pau, on aura besoin de garçon avec un certain leadership pour reconstruire l’effectif, il coche plusieurs cases.
Pour moi, il faudra lui trouver un joueur complémentaire avec ses qualités, pas nécessairement un gros relanceur mais plutôt un stoppeur vif et dur sur l’homme.
Pour moi il ne sera pas associé à Mboula, déjà parce que les deux sont gauchers et que les deux ont des profils assez similaires au final - même si Ruiz me semble un peu au dessus

Revenir à « Passion Grenat »