[Site off] Jean Ruiz renforce la défense messine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Chriss200

Re: [Site off] Jean Ruiz renforce la défense messine

Messagepar Chriss200 » 29 juin 2026, 21:43

Enorme!!! J'espérais Ruiz mais j'y croyais pas, belle journée niveau signatures :bravo:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 29 juin 2026, 21:47

grizzlygrenat a écrit : C’est un joueur d’expérience et qui etait capitaine à Pau, on aura besoin de garçon avec un certain leadership pour reconstruire l’effectif, il coche plusieurs cases.
Pour moi, il faudra lui trouver un joueur complémentaire avec ses qualités, pas nécessairement un gros relanceur mais plutôt un stoppeur vif et dur sur l’homme.
Pour moi il ne sera pas associé à Mboula, déjà parce que les deux sont gauchers et que les deux ont des profils assez similaires au final - même si Ruiz me semble un peu au dessus
Tout à fait d'accord. Si on regarde en L2 il y a quelques pistes, en enlevant les intouchables ou les fausses bonnes idées (trop âgés, blessés...) il y aurait eu un Clément Vidal (Grenoble) qui est assez polyvalent, mais il vient de prolonger.
Ou sinon.... Briançon, son compère de Pau, assez complémentaire, mais on cherche peut-être mieux...
Donatien Gomis de Guingamp c'est pas mal et complémentaire aussi, mais il a eu une blessure assez sérieuse, donc préjudiciable (d'autant qu'il est régulièrement blessé) mais piste à creuser aussi (et payante, mais seulement 1 an de contrat).

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 29 juin 2026, 22:03

Bienvenue à lui.
En espérant qu’il élève son niveau de jeu.
Car il a été quand même l’inamovible défenseur central de l’avant dernière défense de Ligue 2 la saison passée.
On progresse, avant on prenait un entraîneur de ligue 2 dernier et sans victoire

Carrass'

Messagepar Carrass' » 29 juin 2026, 22:21

Hermite57261 a écrit : Bienvenue à lui.
Car il a été quand même l’inamovible défenseur central de l’avant dernière défense de Ligue 2 la saison passée.
On progresse, avant on prenait un entraîneur de ligue 2 dernier et sans victoire
Avant dernière défense en ayant prit 15 buts sur les 3 derniers matchs et lui n'a joué que 1 de ces 3 matchs aussi, faut le dire même si globalement leur défense était par moment perméable..

Plus globalement c'est un joueur fiable, pour jouer le top 5 c'est très bien et puis tout dépend à qui il sera associé aussi ...

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 29 juin 2026, 22:38

J'aime beaucoup l'idée ! Idée qu'on avait pas forcément vu venir hormis la suggestion dans la rubrique mercato.

C'est un joueur fiable de L2, il est dans la fleur de l'âge alors moi je dis pourquoi pas ! :-)

tihoti

Messagepar tihoti » 29 juin 2026, 22:48

Bizarre, on signe des joueurs du niveau ou on va jouer...

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 30 juin 2026, 00:21

Bienvenue :metzch:
Super recrue de bon niveau

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 30 juin 2026, 01:47

Je ne le connais pas mais je doute que ce soit pire que la saison passée alors bienvenue à lui !

Lethercore

Messagepar Lethercore » 30 juin 2026, 01:53

Hermite57261 a écrit : Bienvenue à lui.
Oui, on peut dire ça.
Tout comme on peut dire que Monaco achète à prix d'or un jeune défenseur qui a encore tout à prouver. espérons que Sané élève aussi son niveau de jeu, parce que lui, il coûte un bras.

aliosha

Messagepar aliosha » 30 juin 2026, 07:06

Sur le papier, c'est une bonne recrue, en tout cas, je préfère mille fois ce genre de profil qui connait la L2, plutôt que d'illustres inconnus issus de championnats exotiques.
Bienvenue à lui !

Revenir à « Passion Grenat »