EAG - Metz : Les +, Les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: EAG - Metz : Les +, Les -

Messagepar get_up_kids » 16 août 2011, 22:43

Norton a écrit : Le milieu dit "défensif"de nos jours doit être bien plus que ce que Guerriero et Fleurival nous proposent. C'est la base de l'équipe, le lien entre attaque et défense. Ce doit être un socle, une paire qui doit faire monter le bloc pour ne pas trop reculer.

Regarde ce que propose Mavuba et Balmont à Lille par exemple (je ne te parle pas de la qualité des joueurs, mais de leur placement sur le terrain et de leur rayonnement) et tu comprendras ce que milieu défensif veut dire...
Désolé mais Fleurival est un très bon milieu défensif de L2....
Il ratisse des ballons, les relances propres , a un bon jeu de passes longues et surtout il marque régulièrement des buts décisifs (4 la saison dernière je crois).
Bref une fois de plus arrêtez de parler de la paire Guerriero-Fleurival comme d'un tout, car dans cette paire, y'en a un des 2 qui remplit très bien son rôle, et le souci de cette paire ne se nomme pas Fleurival!

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 16 août 2011, 23:08

get_up_kids a écrit :
Norton a écrit : Le milieu dit "défensif"de nos jours doit être bien plus que ce que Guerriero et Fleurival nous proposent. C'est la base de l'équipe, le lien entre attaque et défense. Ce doit être un socle, une paire qui doit faire monter le bloc pour ne pas trop reculer.

Regarde ce que propose Mavuba et Balmont à Lille par exemple (je ne te parle pas de la qualité des joueurs, mais de leur placement sur le terrain et de leur rayonnement) et tu comprendras ce que milieu défensif veut dire...
Désolé mais Fleurival est un très bon milieu défensif de L2....
Il ratisse des ballons, les relances propres , a un bon jeu de passes longues et surtout il marque régulièrement des buts décisifs (4 la saison dernière je crois).
Bref une fois de plus arrêtez de parler de la paire Guerriero-Fleurival comme d'un tout, car dans cette paire, y'en a un des 2 qui remplit très bien son rôle, et le souci de cette paire ne se nomme pas Fleurival!
C'est à la fois vrai et faux , je suis d'accord fleurival est un ton au dessus de guerriero mais il est un ton en dessous du niveau qu'il faut pour prétendre jouer les premiers rôles.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 août 2011, 00:30

bonaparte a écrit :le poste de 6 est ingrat, le rôle d'essuie glace entre l'attaque et la défense... dans ma jeunesse, le but était de serrer le 10 adverse pour casser les offensives... mais également de transmettre le plus rapidement et proprement vers les milieux off/attaquants et créer le surnombre ... même s'il est souvent out, abou diaby par exemple est le prototype du 6 parfait
Effectivement, j'ai joué une fois 6 dans ma vie (en pupille) et les consignes de l'entraineur, c'était que je devais pas lâché le 10 adverse ...
Maintenant vu que dans le football moderne, y a plus vraiment de 10, ce doit être un peu différent.

arthur865

Messagepar arthur865 » 17 août 2011, 01:11

Diaby quand il joue ne joue au grand jamais 6. Mais bon ces chiffres ne veulent plus rien dire.

Diaby joue en relayeur et Song joue en milieu défensif, Vieira joue en relayeur et Makelele en défensif, Pirlo joue en relayeur et Gattuso en défensif, et Guerriero joue en défensif et Fleurival en Défensif Ah ok...

drac

Messagepar drac » 17 août 2011, 09:32

Les plus
- Les trois points, la première victoire, match qu'on aurait perdu l'an passé.
- Prestation de Croizet
- Delle
- but marqué par un autre que Duhamel
- le joli maillot de Bijotat qui devrait être vendu en boutique

Les moins
- Bouffé par Guingamp
- Le moral de Duhamel que j'espère intact

nestor57

Messagepar nestor57 » 18 août 2011, 02:08

il y a un joueur qui me fait peur c'est le 14,le niveau est vraiment bas

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 18 août 2011, 02:35

nestor57 a écrit :il y a un joueur qui me fait peur c'est le 14,le niveau est vraiment bas
C'est bien vrai !! un but au Havre, un but a Guinguamp , mais pourquoi Bijotat s'obstine a le faire jouer, l'entraineur ne doit pas bien voir les entrainements !!

nestor57

Messagepar nestor57 » 18 août 2011, 15:06

je pense aussi et surtout à ses pertes de balles dans les zones dangereuse

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 19 août 2011, 14:11

Raphisa a écrit :
nestor57 a écrit :je pense aussi et surtout à ses pertes de balles dans les zones dangereuse
ah quand même !
Le seul joueur qui a marqué sur un match officiel !!!!!
On lui doit un but ?
Coupe de la Ligue, c'est officel ou officieux ??

Parce que sinon cela fait deux !!

Revenir à « Passion Grenat »