La phase finale

Sélections et équipes
matchs
EDF
etc…
DCD

Re: La phase finale

Messagepar DCD » 02 juil. 2026, 08:16

Capitaine Fracasse a écrit : Pour ceux qui ont de la mémoire, c’était un problème même quand il était à Metz avec des cartons jaunes et rouges sur des fautes de "sur engagement"
Oui, même s'il ne compte que 3 jaunes et un seul rouge.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 02 juil. 2026, 09:41

En tout cas personnellement j'en ai mangé mon chapeau.. Jamais à la 75ème je ne voyais la Belgique se qualifier tant elle était mangée par le Sénégal..
Ces derniers se sont sabordés tout seuls comme des grands...

Après leur finale de CAN où ils sont passés pour des mauvais joueurs, même si je pouvais comprendre leur frustration et ce sentiment de s'être fait avoir (pour rester poli).. Mais tu ne dois pas avoir cette attitude

Certaines nations africaines ont un très gros potentiel, Cote d'Ivoire, Sénégal, Congo, mais comme le Japon, il faut savoir gérer certaines choses..

Excepté le Congo dont on voyait bien qu'à un moment ou un autre cela a allait craquer face aux Anglais, les 3 autres doivent se qualifier et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes pas à la supériorité de leur adversaire

Les seules qualifiés, de mon point de vue, qui sont passés en maitrisant leur sujet sont le Mexique, les USA et bien entendu la France...

reste quelques gros comme l'Espagne face à une nation un degré en dessous, on verra si elle maitrise comme la France..

L'Argentine avec tout le respect que je dois au peuple capverdien dont mon ami le président de Talange, va passer sans encombre, mais ce ne sera pas significatif pour moi, car c'est réellement le 16ème le plus déséquilibré...

Portugal-Croatie.. je penche pour le Portugal, mais le mélange jeunesse et expérience des croates peut encore les faire exister..

Egypte, Suisse et Colombie devraient quant à elles faire respecter la hiérarchie supposée...

gigi57

Messagepar gigi57 » 02 juil. 2026, 10:01

Gene Hunt a écrit : Camara fait n'importe mais pour moi y'a pas peno, la faute arrive un poil après que le ballon est passé
C'est contradictoire ce que tu dis. Il y a faute, mais pas peno.
Sauf que si il y a faute, y a forcément péno.

Kent'

Messagepar Kent' » 02 juil. 2026, 10:40

Le Sénégal pourra s'en vouloir longtemps car pendant 78 minutes, la Belgique n'existe pas.. Le 1/8 entre Belges et Américains sera en tout cas très ouvert. Mine de rien, les Belges ont de vraies chances de voir les 1/4, ce qui est pas loin d'être un petit miracle vu le niveau de jeu affiché depuis le début de la compétition.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 02 juil. 2026, 12:24

Le Sénégal n'a pas été assez pro et je ne parle pas du match en lui-même. En Coupe du Monde, il n'y a pas de surprise, il faut être au top sur tous les détails. Quand on voit tout les à-cotés mal gérés (genre discussions sur les primes alors que la compétition a déjà commencé) et la réaction de je ne sais plus quel joueur qui a annoncé qu'il ne jouerait plus pour l'équipe nationale tant que le staff technique resterait en place, l'élimination n'est pas une surprise.
C'est là qu'avoir un Deschamps est inestimable, un gars qui a gagné la Coupe en tant que joueur, en tant qu'entraîneur... C'est pro de chez pro, avec l'obsession du résultat.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 02 juil. 2026, 13:12

Par sa mentalité le Sénégal me fait penser à la France de 2010 avec Domenech

Encore que les joueurs français n'étaient peut-être pas aussi doués que les joueurs du Sénégal présents à cette coupe du monde

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 02 juil. 2026, 14:44

Je viens de revoir la vidéo.. Le pénalty est quand même généreux... le contact existe mais un fois la ballon passé... et Tielemans écrase le pied de Camara.. bizarre.. tant mieux pour les Belges qui sont réellement chanceux sur ce match et depuis le début de la compétition.. et tant pis pour le Sénégal qui n'a pas su conserver une qualification qui lui était promise logiquement...

lucas57

Messagepar lucas57 » 02 juil. 2026, 15:14

Vieux CA Messin a écrit : Je viens de revoir la vidéo.. Le pénalty est quand même généreux... le contact existe mais un fois la ballon passé... et Tielemans écrase le pied de Camara.. bizarre.. tant mieux pour les Belges qui sont réellement chanceux sur ce match et depuis le début de la compétition.. et tant pis pour le Sénégal qui n'a pas su conserver une qualification qui lui était promise logiquement...
Je suis d'accord je trouve le pénalty très généreux, d'autant plus à la fin de la prolongation.

Kent'

Messagepar Kent' » 02 juil. 2026, 19:55

Magnifique les deux post au-dessus. Le ballon est presque passé et c'est la fin de la prolongation, donc on peut tacler n'importe comment dans la surface. :bravo: Sans déconner, le pénalty est logique, Camara ne maîtrise rien et fauche Tielemans qui a l'expérience pour passer devant. C'est pas une grosse faute certes, mais ça suffit amplement.

Le " scandale " il est pour le rouge sur Balogun parce que bizarrement, il y a dix ans la même faute avec Messi ça donne même pas jaune. :bravo:

flamingo

Messagepar flamingo » 02 juil. 2026, 21:20

Les Sénégalais étaient insupportables avec l’arbitre sur le pénalty…

Revenir à « Coupe du Monde »