La seule version de valable c'est la mienne!Capitaine Fracasse a écrit :....
Même ceux qui sont favorables à la vidéo pour essayer de réduire les fautes d'arbitrages ne peuvent pas être d'accord avec cette version.

(j'oubliais: épicétou!) lol
La seule version de valable c'est la mienne!Capitaine Fracasse a écrit :....
Même ceux qui sont favorables à la vidéo pour essayer de réduire les fautes d'arbitrages ne peuvent pas être d'accord avec cette version.
Encore une fois, tu feins d'ignorer que rien n'empêche la Fifa ou autres de définir concrètement pour quels faits de jeu et dans quelles conditions demander le challenge. Et dès lors, à partir du moment où tu occultes une partie des arguments qui te sont présentés pour aussi éviter les dérives de la vidéo, on ne peut que se résigner à abandonner la discussion. tu tends à vouloir démontrer à tout prix que la vidéo ne pourrait qu'être utiliser dans un mode anarchique et 90 fois par matchs. Même si on te réponds que non, ce ne serait pas le cas et que ça peut être limité, tu continues comme si rien n'avait été dit et tu ressors au bout de nombreuses page, un exemple d'utilisation anarchique.Capitaine Fracasse a écrit :Peut être, mais tu ne peux pas faire cela au football "soccer".gauloiskiki a écrit : Tu trouves peut être cela énorme mais c'est exactement ce qu'il se passe au Foot US.
C'est de la pure folie.
Tu risques clairement l'émeute dans le stade.
Et par ailleurs, tout le monde va être DEGOUTE de la soi-disant vidéo. DE-GOU-TE.
Avant, l'arbitre se trompe, c'est nul mais il se trompe involontairement. Il est mauvais.
Après, l'arbitre se trompe, il se trompe volontairement sous prétexte qu'il est juridiquement blindé.
Il ne sera plus mauvais, il sera malhonnête.
Et j'imagine que quand c'est vrai dans un sens, c'est vrai dans l'autre...
Les grosses équipes vont se payer les anciens arbitres en consultants privés, ils vont les planquer dans le stade à décortiquer le match en cours. Dès qu'il y aura quelque chose de louche, le consultant arbitre va prévenir le banc.
"Challenge : je veux qu'on regarde ce qui se passe entre le défenseur Duchmol et mon attaquant Ramirez dans la surface lors du dernier corner"
On regarde, il y a une faute, légère mais faute dans la surface.
"Monsieur l'arbitre, vous devez donc siffler penalty"
"Oui, mais c'était complètement en dehors de l'action, il y avait un paquet de fautes de vos attaquants sur les défenseurs dans la surface, comme cela repartait, j'ai interprété qu'il n'était pas la peine de siffler coup franc pour la défense"
"Il y avait peut être d'autres fautes, mais moi j'ai choisi qu'on regarde cet élément précis de l'action. A la question "y avait-il faute votre honneur ?" vous avez répondu oui, vous êtes donc contraint de siffler penalty."
Effectivement, on va avoir un exploitation détournée de la vidéo à des fins pire que tactique, pour orienter les matches.
INACCEPTABLE !
+ 1.Barca84 a écrit :Vidéo ou pas, le vrai problème vient du fait que tout le système du foot est vérolé:
- on apprend aux joueurs à faire des "fautes utiles dès leur formation",
- on apprend aux joueurs à obtenir des coups - francs,
- les entraîneurs et joueurs professionnels remettent en cause les décisions arbitrales pour un oui ou pour un non, sans respect pour le corps arbitral, c'en est devenu de l'intox et on peut aussi dire que cela a un intérêt stratégique (mettre la pression pour faire sortir le carton),
- une erreur d'arbitrage, vu l'argent investi, est devenu un préjudice financier plus que sportif,
- une possible erreur d'arbitrage, c'est ce que tous les médias attendent pour relancer une polémique et vendre du papier, ou pour meubler une heure d'antenne à la radio.
Que les instances s'attaquent à ces problèmes (argent, respect de l'arbitre, respect du sport et retour à des valeurs de fair play (pas leurs stupides serrages de mains en début de matchs et un logo à 3 balles)) et après on verra s'il est encore nécessaire de venir en aide aux arbitres...
Cher Mimiche,Mimiche a écrit : Je vais éviter une quote mais répondre au Capitaine
A partir du moment où on réfute systématiquement, le débat est stérile, j'ai l'impression d'être à l'assemblée où même si un gouvernement décrétait qu'on distribue 1000 euros à tout le monde, l'opposition balancerait des amendements
Ecoute Capitaine, pour toi, je ne propose rien de concret (et pourtant...). On en est donc arrivé au point où comme dans tout débat contradictoire, les positions non nuancées finissent par se placer sous l'angle de l'émotionnel et plus de la réflexion.Capitaine Fracasse a écrit :
Cher Mimiche,
je réfute le débat ? je feins d'ignorer ?
ou alors je t'enquiquine parce qu'à chacune des précisions que tu apportes de réponse en réponse à ce débat je prends un cas immédiat et précis qui amène à une impasse ?
si tu lis, tu vois même que je suis parti de ton hypothèse d'un seul challenge sur un seul fait de jeu par action ou ta formulation exacte , et immédiatement j'ai montré l'impasse où cela mène.
PSG-Lyon : 2 buts, 2 impasses...
Le problème qui se présente avec la vidéo n'est pas la procédure d'interrogation qui serait mise en place par la FIFA, je n'en ait rien à faire. Et si je feins d'ignorer, toi tu occultes carrément la moindre réaction aux exemple concrets qui rebondissent (comme une balle de tennis).
que réponds-tu concrètement à part "ne crois-tu pas que la FIFA est capable de....", tu ne réponds strictement rien de concret.
Moi aussi je sais que le tennis n'est pas le foot, mais quand tu prends le tennis comme exemple pour sous entendre "cale fonctionne bien dans le tennis, pourquoi pas le foot", j'explique concrètement pourquoi l'exemple du tennis ne fonctionne pas. Pour justifier la vidéo, dire "cela marche au tennis" ne peut pas être un argument du fait même de ce que l'on juge au tennis (réponses non équivoques à une question univoque : ball in, ball out).
Au foot américain, je n'ai pas développé. Mais quand une action est "annulée", c'est facile de revenir à l'action précédente (on était à 36 yards de la ligne, c'était le 3ème engagement, il restait 3 minutes 12 secondes), et les joueurs se positionnent de manière statique jusqu'à la relance de l'action.
Au foot soccer, tu siffles un hors jeu qui n'y est pas, tu ne peux jamais remettre les joueurs dans la même position qu'avant l'erreur d'arbitrage avec la même dynamique de course...
Ces éléments là, avant même de parler du fond, faussent déjà le débat sur la possibilité technique de la vidéo au foot.
Mais tu n'as pas répondu aux cas concrets ?
- Puel doit-il finalement perdre son droit à challenge malgré l'acceptation du but ? au passage, comment peut-on juger sur vidéo ce qui est de l'ordre de l'interprétation, c'est à dire dont la réponse n'est ni oui, ni non...
- le but peut il être accordé même si Kombouaré n'a pas demandé l'analyse du fait de jeu qui convient ?
- que fait-on du but de Valenciennes si on se rend compte qu'au tout départ il y avait penalty pour Sochaux, mais que l'arbitre a laissé jouer l'action ?
Je le sens ainsi, on a l'effet inverse de ce que tu penses.
Tu écris "Mais au final on ne fait que lui apporter un soutien technologique et humain supplémentaire pour pallier... "
mais la réalité, c'est que ce serait un moyen technologique et inhumain de le descendre en direct, de lui enlever toute responsabilité, de le mettre sous l'éteignoir, de le déstabiliser.
Et par contre, là où je suis en opposition totale, c'est l'introduction d'une vidéo qui deviendrait moyen "tactique". Je trouve cette idée inacceptable. Et cette idée là, oui, je la réfute à 200 %.
J'aimerais que des pro-vidéos se prononcent sur ce point là.
juste une remarque immédiate et simple, regarde tes exemples, c'est frappantlutin57 a écrit :j interviens pour donner mon avis.....
pour la video, je suis pour et sns developper beaucoup de bonnes raisons, j'en citerai une :
tous les sports qui ont introduit la technique(video ou 3d) en sont pleinement satisfait, exemple en vrac,
basket : (vérification si le joueur marche sur la ligne pourles 3 points par exemple
hockey : but+mauvais geste(a posteriori)
rugby : essai + mauvais geste
tennis : balle bonne ou pas
je ne parle pas du foot us volontairement puisque vous l'aviez pris comme exemple!
Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157 et 88 invités