Va ton jouer ce soir ou le match va til être reporté ?
Si,le,match est haché, pour le coup ce ne sera pas à notre avantage au vu de l'adversaire
La phase finale
- Capitaine Fracasse
Re: La phase finale
Et oui, cela remet à sa place les conclusions hâtives sur les progrès du football africain décrétés à la fin du premier tour.Lutin57. a écrit : Donc au final, après ces 16eme de finale, 1 qualifié sur 8 pour les 3eme de groupe (Paraguay), 2 /8 pour l'Afrique, 0 pour l'afc et l'ofc, 4/6 pour comebol, seul la concacaf est sur représenté avec canada/usa/Mexique mais ce sont aussi.ds 3 organisateurs.
Ces 1uemes n'ont donc comm prévu pas servi à grand chose. Alors oui qq équipes rafraîchissantes (Cap vert par exemple)mais,au bout du compte pour les huitième,nous arrivons sur du grand classique.
J'avais argumenté que les 9 qualifiés sur 10 venaient d'abord du doublement d'équipes qui passent le premier tour et du fait qu'on avait attribué peu de places supplémentaires à l'Europe dans le passage de 32 à 48.
Donc 9 qualifiés au premier tour (Tunisie éliminée), en seizièmes :
5 équipes éliminées dans le temps réglementaire (en ayant quasi toutes joué la tactique du bus)
2 éliminées après prolongations : le Cap Vert héroïquement, le Sénégal "stupidement"
2 qualifiés, mais les deux uniquement aux TAB (le Maroc méritait clairement dans le jeu et l'Egypte pour sa toute fin de match et les prolongations... mais contre l'Australie)
2 nuls et 7 défaites en 9 matches
Pour le moment, 1er tour et 16èmes confondus
Afraique-Europe 18 matches, 1 victoire (Maroc-Ecosse), 7 nuls (dont Maroc-PaysBas), 10 défaites (dont 4 seizièmes)
Afrique-AmSud 7 matches, 1 victoire (Côte d'Ivoire-Equateur), 2 nuls et 4 défaites (dont 2 seizièmes)
Pour moi, il n'y a que le Maroc qui a confirmé et qui confirme qu'il est du top niveau mondial (je parle top 10),
après il pourrait croiser la France en quarts...
- DCD
« Nos cœurs étaient avec vous, alors bravo. Je vous embrasse tous en Argentine ».
Gianni Infantino cette nuit.
Gianni Infantino cette nuit.
- gg67
bin oui j'avais 18 ansVieux CA Messin a écrit : Parce que toi .. oui?? ;)
-
Kent'
Match poussif de l'Argentine, ils ont eu plus que chaud. Il y a quand même encore eu des décisions arbitrales bizarres hier soir. Alors rien qui n'impacte directement le cours du match et pas de scandale, mais force est de constater que depuis le début, et comme en 2022, ça va quand même beaucoup dans leur sens.
En revanche, la presse argentine est pas tendre avec l'Albiceleste. Ce qui est reproché à la sélection : équipe à bout de souffle, sans idée, et grossièrement, pas normal qu'à 38 ans, Messi soit encore le sauveur de la Nation là où d'autres cadres ont beaucoup de mal à se montrer.
Pour l'EDF, blessure à priori assez ennuyante pour Tchouameni qui pourrait aussi manquer l'éventuel 1/4. A voir car à priori, la lésion serait sur un petit muscle et il pourrait faire avec mais à priori, si la dynamique est bonne, le staff ne prendra pas le risque de le perdre pour toute la compétition. Bien sûr, Tchouameni est un cadre et assure un bon équilibre avec Rabiot, mais je pense que le Paraguay est un bon adversaire pour justement titulariser Koné. On va jouer contre un bloc bas et agressif, on aura besoin de Koné et de son goût avéré pour le duel, ainsi que sa capacité à venir percuter les lignes et s'y insérer, que ce soit avec ou sans ballon, ce que fait moins le Madrilène.
En revanche, la presse argentine est pas tendre avec l'Albiceleste. Ce qui est reproché à la sélection : équipe à bout de souffle, sans idée, et grossièrement, pas normal qu'à 38 ans, Messi soit encore le sauveur de la Nation là où d'autres cadres ont beaucoup de mal à se montrer.
Pour l'EDF, blessure à priori assez ennuyante pour Tchouameni qui pourrait aussi manquer l'éventuel 1/4. A voir car à priori, la lésion serait sur un petit muscle et il pourrait faire avec mais à priori, si la dynamique est bonne, le staff ne prendra pas le risque de le perdre pour toute la compétition. Bien sûr, Tchouameni est un cadre et assure un bon équilibre avec Rabiot, mais je pense que le Paraguay est un bon adversaire pour justement titulariser Koné. On va jouer contre un bloc bas et agressif, on aura besoin de Koné et de son goût avéré pour le duel, ainsi que sa capacité à venir percuter les lignes et s'y insérer, que ce soit avec ou sans ballon, ce que fait moins le Madrilène.
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Au pire on a encore WZE ou NGKKent' a écrit : Match poussif de l'Argentine, ils ont eu plus que chaud. Il y a quand même encore eu des décisions arbitrales bizarres hier soir. Alors rien qui n'impacte directement le cours du match et pas de scandale, mais force est de constater que depuis le début, et comme en 2022, ça va quand même beaucoup dans leur sens.
-
Kent'
Oui, je suis pas spécialement inquiet.Vieux CA Messin a écrit : Au pire on a encore WZE ou NGK
-
Vieux CA Messin
Maintenant place à mon pays de coeur... qui j'espère (au Hockey j'en serais surKent' a écrit : Oui, je suis pas spécialement inquiet.
-
Kent'
Match plaisant en tout cas ce Canada - Maroc. Pas mal d'imprécisions techniques mais il y a du rythme, ça va d'un but à l'autre et encore plus depuis l'ouverture du score - légèrement contre le cours du jeu - des Marocains.
-
Vieux CA Messin
Quelle naïveté des canadiens sur le premier but
Et sur le second pareil
Impossible d’espérer quoique ce soit dans ces conditions
Et sur le second pareil
Impossible d’espérer quoique ce soit dans ces conditions