Pour moi c’est là où ils ont été plus « malins » que nous : leurs coups de vice étaient toujours relativement subtiles, la main dans le visage de Mbappé, le coup de pied dans le tibia, c’était jamais très violent, en tous cas difficilement suffisant pour que le VAR intervienne.Amos a écrit : Je suis pro-Var mais je déplore son utilisation "à la tête du client ou à la je m'en foutisme".
Mais il ne peut pas être utilisé pour tout, il faut en laisser à l’arbitre, aussi mauvais soit il !![]()
En bref :
Depuis le début du Mondial, le VAR peut être utilisé afin de corriger une situation de deuxième carton jaune,
l’attribution d’un corner, l’identité d’un joueur sanctionné d’un avertissement.
Essentiellement, toutes les fautes potentielles en dehors de la surface de réparation ne seront pas examinées
à moins qu'elles ne soient dans la préparation d'un but ou d'une décision de pénalité ou qu'elles méritent un carton rouge.
Et les français en ont systématiquement rajouté hors sur cette CDM les arbitres ont tendance à ne pas siffler si la victime en rajoute.