Metz vs Chateauroux le D!RECT

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Metz vs Chateauroux le D!RECT

Messagepar drac » 20 août 2011, 00:27

Encore une nuit paisible pour Drac.
Merci les petits !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 août 2011, 00:41

Amos a écrit :Cool, c'est comme si j'y étais ! :-D
C'est vraiment le cas paske y a pas de ralenti non plus sur Mirabelle ! :siffle: :'(

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 août 2011, 01:09

Mi-temps de la redif.

Y'a du bon, mais pas encore le rythme pour prétendre jouer le haut de tableau.

Sur ces 45', j'ai aimé la charnière Diagne-Abdoulaye (ce dernier n'est pas du genre à paniquer), très présents et propres dans leurs interventions. Chateauroux penche fortement à droite, mais Métanire a été bon sur le peu qu'il a eu à faire. Tamboura parfois un peu gourmand ou brouillon, mais il montre surtout un gros volume de jeu.

Delle pourrait rassurer un peu plus sa défense sur quelques centres ou long ballons adverses...

Fleurival et Guerriero ont fait 10 premières minutes énormes à la récupération, mais peu à peu ils grattent beaucoup moins de ballons. Il y a souvent un espace plein centre entre les 6 joueurs défensifs et les 4 autres (Traoré trop haut? Les deux 6 trop bas ?) et Hautcoeur et Grange sont souvent passés par là pour lancer ensuite leurs ailiers.
Dans l'exploitation, Guerriero touche beaucoup de ballons qu'il n'oriente pas si mal pour ses coéquipiers (sauf quand il joue long sur Duhamel, forcément y'a du déchet) ; Fleurival est moins actif mais il ne perd jamais le cuir et a réussi deux très elles transversales pour Diaz (qui sait les contrôler!)

Diaz techniquement à l'aise dans le camp adverse, n'hésite pas à densifier au centre, quelques bons débordements mais quand il est replié en défense il fait un peu peur parfois... Pouye réussit de bonnes percées balle au pied, mais il n' a pas le même volume de jeu et il disparaît par moment.

Traoré réussit de bonnes passes, mais un peu moins que contre Arles, il joue assez haut presque en 9 et demi et est parfois gêné par la défense adverse. Pas encore le super monsieur plus de l'an dernier, mais y'a du ballon.

Duhamel égal à lui-même, très mobile, frappe à chaque opportunité, marque en deux temps, tout-à-fait dans son rôle de poison pour la défense adverse.

2-0 c'est quand même très bien payé dans l'ensemble, mais ca fait du bien!

Après les corners à la Rémoise dangereux des derniers matchs (1-2 avec Duhamel avant un bon centre plat du pied, de Pouye pour N'Gbakoto contre Arles, de Guerriero pour Diagne à Guingamp), les Castelroussins étaient visiblement prévenus et ont bouffé Duhamel avant qu'il ne fasse la remise sur le corner grenat !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 août 2011, 01:41

henrik larsson a écrit :Y a pas à dire N'gabakoto c'est autre chose que Pouye
Ah bon?
Moi je trouve Pouye plus décisif, et plus complet....
Sans compter que quand on rentre en fin de match, on parait tjrs plus vif face à des joueurs déja fatigués qu'en jouant dès le début.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 20 août 2011, 01:53

get_up_kids a écrit :
henrik larsson a écrit :Y a pas à dire N'gabakoto c'est autre chose que Pouye
Ah bon?
Moi je trouve Pouye plus décisif, et plus complet....
Sans compter que quand on rentre en fin de match, on parait tjrs plus vif face à des joueurs déja fatigués qu'en jouant dès le début.
Ouai ... Mais on dit aussi qu'il n'est jamais facile de bien rentrer dans un match, or à chacune de ses entrées, il nous fait apprécier son coup de rein. Pour moi Pouye n'est pas assez actif, il a eu du c** d'être au bon endroit à Guigamp, mais pour que j'en fasse un joueur décisif, il m'en faudra plus. Sinon il défend surement mieux que Yéni. Après, faut choisir, un trublion qui défend bof ou un mec qui qui bosse bien mais moins percutant.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 août 2011, 01:55

Fin de la deuxième...

Bon, cela n'a pas du être aussi crispant que cela. Hormis sur les coups de pied arrétés, la défense n'a jamais été prise en défaut. Je dirais même que la seconde mi-temps a été correctement gérée jusqu'à ce penalty complètement inutile concédé par Diaz qui a trop joué pour la galerie et à peu près tout raté en seconde mi-temps.

Sarr m'a semblé très à l'aise avec le ballon et prometteur, même si à ce moment-là il y avait énormément d'espaces pour qu'il s'exprime. Je suis curieux de voir s'il sera aussi vif face à un pressing plus serré. Bonne entrée de N'Gbakoto, très remuant comme à son habitude. Pouye est peut-être un peu plus précis techniquement mais il pèse moins sur le match à mon avis.
Sakho a fait le boulot, hormis une passe manquée dans les arrêts de jeu pas grand'chose à redire.

Bon, ce n'est pas un grand FcMetz comme on en a connu au siècle dernier, mais ça suffit pour battre Châteauroux (loin d'être impressionnant) sans trop d'émotion. Evidemment, la réussite offensive en première mi-temps a beaucoup aidé aussi. Y'a pas encore de quoi jouer le podium, mais si la mayonnaise continue à prendre sait-on jamais...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 août 2011, 01:56

Personnellement, le peu de temps qu'il a joué j'ai trouvé Sarr très bon, je pense un futur grand joueur ... :yes:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 août 2011, 01:57

Xavfoot a écrit :Ouai ... Mais on dit aussi qu'il n'est jamais facile de bien rentrer dans un match, or à chacune de ses entrées, il nous fait apprécier son coup de rein. Pour moi Pouye n'est pas assez actif, il a eu du c** d'être au bon endroit à Guigamp, mais pour que j'en fasse un joueur décisif, il m'en faudra plus. Sinon il défend surement mieux que Yéni. Après, faut choisir, un trublion qui défend bof ou un mec qui qui bosse bien mais moins percutant.
Au final je trouve que le club est gagnant avec tous ces milieux de qualités, car avec Diaz, Bouby, Traoré, Sarr, Kehli, Pouye et N'Gbakoto, y'a de quoi faire au milieu, et aligner plusieurs variantes sans que le niveau ne s'en ressente.

Manque plus qu'à trouver un attaquant et un ou 2 défenseurs, tout en trouvant des solutions pour Bouregois, Odegaard et Kehli, et on aua une équipe complète, équilibrée et bien meilleure en qualité que sa devancière.

oncle

Messagepar oncle » 20 août 2011, 02:16

Enormes entrées de N'Gaboto (sur ses 3 premiers ballons touchés il emfume la défense) et Sarr très technique. Les jeunes poussent, c'est bien.

Par contre Pouye laborieux et Diaz perd des balles et rate ses accélérations un peu souvent.

Belle victoire, j'ai trouvé l'équipe bien en place et assez sure d'elle dans la récupération du ballon. Guerriero a courru partout !

johnnyjohn

Messagepar johnnyjohn » 20 août 2011, 02:23

j'ai adoré la prestation de métanire!!! meilleur que gueye !!!

Revenir à « Passion Grenat »