Je ne sais si cela a déjà été relevé par d'autres mais, hier soir, j'ai trouvé l'attitude de Guerriero tout simplement inadmissible et bien moins lisse que l'interview de fin de match au micro de Dorian, bien connu pour poser les questions qui fâchent.
33e minute : Alors que Diaz, sur un centre tendu, obtient un pénalty, qu'il souhaite d'ailleurs exécuter lui-même, voilà notre cher capitaine venir lui faire comprendre qu'il doit aller voir quelques mètres plus loin dès fois que, ô surprise, il n'y serait pas. C'est alors qu'il s'élance, tire de la pire des façons son pénalty (soit mollement et à mi hauteur, en somme l’idéal pour un gardien) qui heureusement lui revient dans les pieds. Sa reprise est bien effectuée mais le coup est passé près et il pourra sans mal prendre quelques leçons auprès du castelroussain qui, lui, tira parfaitement le sien.
Le vrai problème n'est pas là mais bien dans les gestes qu'il va multiplier dès que le ballon va franchir la ligne. Il s'élance vers la TOB le doigt sur la bouche, le maintenant avec fermeté...histoire de faire comprendre que "holalala, fermez vos bouches de vieille vous les baveux". Sauf que.
Sauf que jusqu'à cette 33e minute, d'une part le dénommé Guerriero n'en avait pas touché une, ratant quasiment toutes ses transmissions, et d'autre part, le public messin était jusque là parfait, en symbiose avec son équipe qui proposait alors un jeu léché qu'il savait récompensé d'applaudissements nourris. Bref, pas de mouvement d'humeur à l'horizon. Peut-être que Jacky, secteur A de la tribune Sud, rang 11, place 22 a lâché, en deux borborygmes, un pet qu'il a pris comme une insulte, mais sinon, rien, nada, peau de zobe. Rien qui ne puisse justifier cette attitude détestable...
...qu'il va, pris, comprenez-le, dans l'euphorie dans son but exceptionnel, faire perdurer avec plus d'indélicatesse encore.
Retournant vers son camp, il décide alors carrément de faire aux tribunes, toujours de sa main droite, le geste du "canard qui ferait bien de la mettre en sourdine", dès fois qu'elles n'auraient pas intégré le message d'avant.
Est-ce "ça" notre capitaine ? Un gueulard qui n'apporte rien ou si peu dans le jeu (sa seconde période fut un cran au-dessus) ? Je revois cette image où, s'essayant à autre chose que la passe en retrait, il balance une ogive vers Duhamel, celui-là même qui se bat comme un beau diable depuis plus d'une heure déjà...et qu'il vilipende, geste à l'appui, pourtant parce qu'il aurait dû contrôler sa transversale de 50m, de la poitrine. Pendant ce temps-là, je vois des types comme le jeune Metanire, irréprochable de combativité, propre dans ses interventions, appliqué, se concentrant sur leur jeu plutôt que de pâles effets de manche...non, vraiment, je ne dois pas avoir la même notion du capitanat que Bijotat.
Tant mieux.
Dernière chose : In fine, je n'ai absolument rien contre lui, j'insiste et s'il parvient à hausser son niveau de jeu, tant mieux pour lui et pour nous. Qu'il ait joué à Nancy ou pas, peu importe, tant qu'il ne se balade pas avec son ex maillot sur les épaules, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Simplement, il peut et doit faire beaucoup mieux que ça et arrêter avec son attitude détestable qui le dessert plus qu'autre chose. Un taulier, dans le vestiaire comme sur le terrain, ce n'est pas mec qui gesticule, qui fait des moulinets avec ses bras la bouche ouverte pendant 90mn. C'est juste quelqu'un que t'as envie de suivre les yeux fermés et qui, quand il l'ouvre, sait par avance que son message distillé avec intelligence, percutera avec d'autant plus de force.
L'attitude de Guerriero
- Amsalem
L'attitude de Guerriero
Dernière modification par Amsalem le 20 août 2011, 10:42, modifié 9 fois.
-
Re: L'atttitude de Guerriero
Etant donné que, comme tu le soulignes très justement, il n'y avait pas une once de marque d'insatisfaction, il faut croire que Guerriero est un lecteur assidu du forum,,,
Au-delà de ce comportement miteux, il a été le plus mauvais messin hier soir.
Au-delà de ce comportement miteux, il a été le plus mauvais messin hier soir.
- Piou
Re: L'attitude de Guerriero
Allez voir l'album photo du match ou Guerriero va vers les supporters après son but, vous y verrez la belle attitude d'un fan de Guerriero
- Kapellmeister
Ce gars est fêlé du bocal et ce n'est pas d'hier... 

-
Il va finir par se faire siffler a chaque match , et il va dire que c'est la faute du public qu'il arrive pas aligner 3 passes dans un match.
- grenatfan
c'est clair que de passer de Rocchi à Guerriero c'est pas le meme niveau ni la meme mentalité....
j'espère vraiment revoir Rocchi en L1 sous nos couleurs
-
ahhhh ca, y a pas photo pour moi :roll:grenatfan a écrit :c'est clair que de passer de Rocchi à Guerriero c'est pas le meme niveau ni la meme mentalité....
- Ne Bombarda rien...
Amsalem a écrit :Je ne sais si cela a déjà été relevé par d'autres mais, hier soir, j'ai trouvé l'attitude de Guerriero tout simplement inadmissible et bien moins lisse que l'interview de fin de match au micro de Dorian, bien connu pour poser les questions qui fâchent.
33e minute : Alors que Diaz, sur un centre tendu, obtient un pénalty, qu'il souhaite d'ailleurs exécuter lui-même, voilà notre cher capitaine venir lui faire comprendre qu'il doit aller voir quelques mètres plus loin dès fois que, ô surprise, il n'y serait pas. C'est alors qu'il s'élance, tire de la pire des façons son pénalty (soit mollement et à mi hauteur, en somme l’idéal pour un gardien) qui heureusement lui revient dans les pieds. Sa reprise est bien effectuée mais le coup est passé près et il pourra sans mal prendre quelques leçons auprès du castelroussain qui, lui, tira parfaitement le sien.
Le vrai problème n'est pas là mais bien dans les gestes qu'il va multiplier dès que le ballon va franchir la ligne. Il s'élance vers la TOB le doigt sur la bouche, le maintenant avec fermeté...histoire de faire comprendre que "holalala, fermez vos bouches de vieille vous les baveux". Sauf que.
Sauf que jusqu'à cette 33e minute, d'une part le dénommé Guerriero n'en avait pas touché une, ratant quasiment toutes ses transmissions, et d'autre part, le public messin était jusque là parfait, en symbiose avec son équipe qui proposait alors un jeu léché qu'il savait récompensé d'applaudissements nourris. Bref, pas de mouvement d'humeur à l'horizon. Peut-être que Jacky, secteur A de la tribune Sud, rang 11, place 22 a lâché, en deux borborygmes, un pet qu'il a pris comme une insulte, mais sinon, rien, nada, peau de zobe. Rien qui ne puisse justifier cette attitude détestable...
...qu'il va, pris, comprenez-le, dans l'euphorie dans son but exceptionnel, faire perdurer avec plus d'indélicatesse encore.
Retournant vers son camp, il décide alors carrément de faire aux tribunes, toujours de sa main droite, le geste du "canard qui ferait bien de la mettre en sourdine", dès fois qu'elles n'auraient pas intégré le message d'avant.
Est-ce "ça" notre capitaine ? Un gueulard qui n'apporte rien ou si peu dans le jeu (sa seconde période fut un cran au-dessus) ? Je revois cette image où, s'essayant à autre chose que la passe en retrait, il balance une ogive vers Duhamel, celui-là même qui se bat comme un beau diable depuis plus d'une heure déjà...et qu'il vilipende, geste à l'appui, pourtant parce qu'il aurait dû contrôler sa transversale de 50m, de la poitrine. Pendant ce temps-là, je vois des types comme le jeune Metanire, irréprochable de combativité, propre dans ses interventions, appliqué, se concentrant sur leur jeu plutôt que de pâles effets de manche (ça marche peut-être à l'Excess avec les petites dindes de Moselle-Est)...non, vraiment, je ne dois pas avoir la même notion du capitanat que Bijotat.
Tant mieux.
Dernière chose : In fine, je n'ai absolument rien contre lui, j'insiste et s'il parvient à hausser son niveau de jeu, tant mieux pour lui et pour nous. Qu'il ait joué à Nancy ou pas, peu importe, tant qu'il ne se balade pas avec son ex maillot sur les épaules, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Simplement, il peut et doit faire beaucoup mieux que ça et arrêter avec son attitude détestable qui le dessert plus qu'autre chose. Un taulier, dans le vestiaire comme sur le terrain, ce n'est pas mec qui gesticule, qui fait des moulinets avec ses bras la bouche ouverte pendant 90mn. C'est juste quelqu'un que t'as envie de suivre les yeux fermés et qui, quand il l'ouvre, sait par avance que son message distillé avec intelligence, percutera avec d'autant plus de force.
- Cioran
- Administrateur du site
J'ai vraiment du mal à comprendre cette stigmatisation de Guerriero chez quelques uns ici.
Vous faut-il toujours une tête de turc?
C'est du grand n'importe quoi, on est en plein fantasme!
Vous faut-il toujours une tête de turc?
C'est du grand n'importe quoi, on est en plein fantasme!
- geo alambic
Etant en est basse, je n'ai rien vu des gestes décris lors de son but.
Mais je me pose une question: ne serait-ce pas la réponse à certains présents en en ouest basse?
Pour le reste, j'ai trouvé qu'il s'est dépensé comme pas possible, effectuant un gros pressing.
On n'est plus très loin d'une chasse aux sorcières, en tout cas c'est l'impression que ça me donne ici.
Mais je me pose une question: ne serait-ce pas la réponse à certains présents en en ouest basse?
Pour le reste, j'ai trouvé qu'il s'est dépensé comme pas possible, effectuant un gros pressing.
On n'est plus très loin d'une chasse aux sorcières, en tout cas c'est l'impression que ça me donne ici.