Merci pour ta réponse !InSerinWeTrust a écrit : Vers l'infini et au delà
Normalement, un emprunt professionnel se remboursé sur 7 ans, mais ça c'est au niveau financier.
Au niveau comptable, l'amortissement peut se faire sur un temps plus long. ( Je parle là des emprunts pour frescaty et la tribune)
Je pense cependant que les X millions ( ça change tous les ans) correspondant en grande partie au temps financier, on devrait du coup sortir bientôt de cette partie là.
Mais il y a aussi tout un tas de dépenses structurelles ( les 3 cdf y compris Seraing) qui sont aussi sans doute dedans , ainsi que d'autres dettes éventuelles.
Ce qui pourrait coûter longtemps dans le temps par contre, c'est que le FC Metz foot paie une location pour l'utilisation de Frescaty et du stade ai l'autre entité FC Metz stadium. Dans ce cas, le foot va payer à vie, même ( et surtout) si BS vend le foot mais garde le stadium.
'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz
- Billou Grenat
Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz
- InSerinWeTrust
Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz
J avais 5 en tête. Sachant que GF permet d'équilibrer le tout ( voir bien plus tous les ans, et le cdf tout autant voir plus depuis quelque temps ( Mikautadze, Atta et autres). Quand a Seraing, comme dit ailleurs, c'est un club bénéficiaire .RdNetwork a écrit : Il me semble que les dépenses pour Seraing, GF et la formation comptent au total pour 15M, quelque chose comme ça
- dutcom
En partant du principe qu'il faudrait 7 ans pour rembourser, on arriverait cette année au bout du financement de Frescaty (inauguré en 2019, coût 35M?). Par contre pour la tribune sud, il resterait encore 3 ans (finalisée en 2022, coût bien supérieur au cdf... 60M voire plus ?). Et encore tout ce qui était prévu n'a pas été fait (les autres angles, l'enveloppe du stade, les gradins à Frescaty) et ça ne m'étonnerait pas que le président ait encore ces projets en tête. Les droits TV étant moindres désormais, m'est d'avis qu'on est pas prêt d'arrêter de devoir vendre pour 20M minimum par an.InSerinWeTrust a écrit : Vers l'infini et au delà
Normalement, un emprunt professionnel se remboursé sur 7 ans, mais ça c'est au niveau financier.
Au niveau comptable, l'amortissement peut se faire sur un temps plus long. ( Je parle là des emprunts pour frescaty et la tribune)
Je pense cependant que les X millions ( ça change tous les ans) correspondant en grande partie au temps financier, on devrait du coup sortir bientôt de cette partie là.
Mais il y a aussi tout un tas de dépenses structurelles ( les 3 cdf y compris Seraing) qui sont aussi sans doute dedans , ainsi que d'autres dettes éventuelles.
Ce qui pourrait coûter longtemps dans le temps par contre, c'est que le FC Metz foot paie une location pour l'utilisation de Frescaty et du stade ai l'autre entité FC Metz stadium. Dans ce cas, le foot va payer à vie, même ( et surtout) si BS vend le foot mais garde le stadium.
- InSerinWeTrust
Mes excuses à tous, je me suis trompédutcom a écrit : En partant du principe qu'il faudrait 7 ans pour rembourser, on arriverait cette année au bout du financement de Frescaty (inauguré en 2019, coût 35M?). Par contre pour la tribune sud, il resterait encore 3 ans (finalisée en 2022, coût bien supérieur au cdf... 60M voire plus ?). Et encore tout ce qui était prévu n'a pas été fait (les autres angles, l'enveloppe du stade, les gradins à Frescaty) et ça ne m'étonnerait pas que le président ait encore ces projets en tête. Les droits TV étant moindres désormais, m'est d'avis qu'on est pas prêt d'arrêter de devoir vendre pour 20M minimum par an.
In fonds de commerce c'est 7 ans
Un emprunt immobilier lui varie entre 10 et 15 ans , donc, entre les différents investissements, certains vont nous plomber encore un peu et d'autres beaucoup plus ( et pas tous pour la même valeur)
-
Nico
Sauf erreur de ma part, ce n’est pas un emprunt bancaire classique. Les fonds ont été apportés par une holding luxembourgeoise appartenant aux Serin, sous la forme d’un compte courant d’associés. Il n’y a donc pas d’échéancier de remboursement imposé sur 7 ans comme pour un prêt bancaire, mais un remboursement selon les modalités fixées entre les parties, avec une rémunération du compte courant de l’ordre de 6,5 % par an.InSerinWeTrust a écrit : Vers l'infini et au delà
Si le compte courant est d’environ 35 M€, cela représente tout de même près de 2,3 M€ d’intérêts par an, ce qui est loin d’être neutre financièrement.
C’est d’ailleurs ce qui ressort du rapport des commissaires aux comptes publié sur Pappers. Il me semble même que j’avais partagé ce document, devenu indisponible depuis, à Gauloiski à l’époque, il pourra sans doute le confirmer.
Mais ce n’est probablement pas le lieu pour entrer dans ce débat financier.
- sang_grenat
Sauf que tu ne décide pas de la date à laquelle tu vends.valentino a écrit : ou alors tu les vend fin juin plus cher si ils ont performés
non juste que bernard veut vendre et etre "clean" avant le debut du championnat
combien d'argent a t'on perdu a vendre nos joueurs trop tot ? sans parler de l'aspect sportif que cela a engendré
Parmi les joueurs qui sont partis cet été, combien ont été vendus avant la fin juin ?
Comme tu le dis, c'est juste que BS veut être clean. Il a une gestion "en bon père de famille". C'est ce qu'il faut pour qu'un club tienne dans le temps. Sinon tu te retrouve dans la situation de Bordeaux ou de Lyon à faire des promesses sur des ventes qui "devraient se faire". On ne peut pas parier l'avenir du club sur le fait qu'on suppose qu'un joueur va performer cette saison.
C'est facile de demander combien d'argent on a perdu en vendant trop tôt mais on peut dire la même chose dans l'autre sens (Sabaly par exemple). Des fois un joueur vaut 5M€ une année et 2 l'été suivant.
J'aimerais bien qu'on puisse garder nos joueurs autant qu'on veut mais la réalité c'est qu'on ne peut pas se le permettre actuellement.
- InSerinWeTrust
Oui je me suis repris un.peu plus haut, 7 ans c'est pour un fonds de commerce, pas pour l'immobilier ou du matérielNico a écrit : Sauf erreur de ma part, ce n’est pas un emprunt bancaire classique. Les fonds ont été apportés par une holding luxembourgeoise appartenant aux Serin, sous la forme d’un compte courant d’associés. Il n’y a donc pas d’échéancier de remboursement imposé sur 7 ans comme pour un prêt bancaire, mais un remboursement selon les modalités fixées entre les parties, avec une rémunération du compte courant de l’ordre de 6,5 % par an.
Si le compte courant est d’environ 35 M€, cela représente tout de même près de 2,3 M€ d’intérêts par an, ce qui est loin d’être neutre financièrement.
C’est d’ailleurs ce qui ressort du rapport des commissaires aux comptes publié sur Pappers. Il me semble même que j’avais partagé ce document, devenu indisponible depuis, à Gauloiski à l’époque, il pourra sans doute le confirmer.
Mais ce n’est probablement pas le lieu pour entrer dans ce débat financier.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »