FC Metz - EA Guingamp : Le direct

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
JD57

Re: FC Metz - EA Guingamp : Le direct

Messagepar JD57 » 08 août 2026, 21:36

Colin fait rien ... il devrait aller au pressing sur le gardien au moins il servirait à quelque chose

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 08 août 2026, 21:36

PapyGateux a écrit : Le Mignan aimait beaucoup donner cette consigne, également. On l'avait notamment vu faire contre Dunkerque, à domicile. Les supporters hurlaient contre les joueurs. Alors que cela obligeait le gardien à dégager.
On allait alors au duel ligne médiane, on se démerdait pas trop mal sur les seconds ballons, mais on rencontrait de gros soucis pour jouer vite ensuite.
Oui. Mais au final on a gagné ces 3 matchs cette saison-là :-) Avec plus ou moins de réussite :mrgreen:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 08 août 2026, 21:37

Lutin57. a écrit : Première mi-temps de reprise classique, hormis le loupe du penalty lolesque, 'on voit un groupe homogène, mention à Abu ou Mohamed, du stade on sent Le potentiel, il faut se lâcher car les jeunes jouent avec le frein main
+1. Mbala ne se montre pas assez. Deminguet à vouloir jouer se perd un peu. Ce n'est pas trop mal mais ça manque de justesse.

aliosha

Messagepar aliosha » 08 août 2026, 21:37

Début de mi-temps compliqué puis c’était beaucoup mieux.
Dommage que Fall fasse n’importe quoi sur le pénalty, j’espère qu’on ne va pas le regretter !

nastasia

Messagepar nastasia » 08 août 2026, 21:37

redted a écrit : J'aime pas trop le maillot !!!
Pareil

Autant ça semblait pas trop mal sur mes vidéos de présentation autant en réel c’est pas top, trop de jaune ça fait fade et c’est mal assorti au short

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 08 août 2026, 21:38

RdNetwork a écrit : Oui. Mais au final on a gagné ces 3 matchs cette saison-là :-) Avec plus ou moins de réussite :mrgreen:
Oui. Je trouve la stratégie plutôt intelligente. Mais je reste toujours stupéfait par l'aveuglement tactique d'une bonne partie du stade lorsqu'elle est appliquée...

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 08 août 2026, 21:39

Grosse activité de Mohamed, volonté de trouver les bonnes passes, quelques interceptions bien senties, il ne se cache pas, j'aime ça.

A gauche Miguel pas mal sur ce qu'il a tenté.

Munongo et Mbala encore jeune et tendre sur cette MT.

Colin je ne le vois pas ou peu.

La tactique de Holz est claire avec et sans le ballon

Abuashvili, comme mentionné par quelqu'un, j'aimerais le voir plus dans l'axe en soutien de Fall.

Fall, malgré un pénalty raté, pression, toussa toussa, c'est un sacré gabarit qui gratte quand même des ballons, et sa tentative du gauche en 1ère intention, pas si mal.

Deminguet sous la menace d'un 2nd jaune, si Mendy a 30 minutes dans les jambes, j'aimerais le voir rentrer.

Allez, un grand 1-0, on signe.

PS : j'aime bien ne pas presser Ortola, il finira par en râter une tôt ou tard

:metzch:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 08 août 2026, 21:39

Je viens de revoir le penalty. Le gardien Guingampais est 50cm devant sa ligne au moment du tir. Même si en vrai ça le change pas grand chose tellement le penalty est mal tiré, mais c'est assez incroyable que des arbitres pro ne vient pas ça...

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 08 août 2026, 21:41

Je trouve qu’on a globalement manqué de maîtrise collective sur cette première mi-temps. On s’est fait gentiment malmené dans les 25 premières minutes et c’était un peu mieux après le penalty manqué même si on a eu assez peu d’occasions au final. Je trouve qu’on abuse un peu trop du jeu direct, on a eu quelques situations d’attaque placée où on a peu décalé Miguel à gauche qui aurait pu être mieux négocié. J’ai bien aimé la lecture de jeu et les nombreuses interceptions de Devenish derrière, l’activité de Miguel à gauche également. Quelques montées de balles intéressantes de Mohamed également.
Pour l’instant globalement c’est quand même largement insuffisant

nastasia

Messagepar nastasia » 08 août 2026, 21:45

Bon ben moi elle m’a pas emballée cette première mi temps
C’est poussif , avec en face un gardien qui rend ce match encore plus énervant .
C’est quoi notre style de jeu ? J’ai parfois l’impression qu’on défend à 5 …

Revenir à « Passion Grenat »