FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
omardo57

Re: FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.

Messagepar omardo57 » 09 août 2026, 11:44

Les moins :

Le relachement après une telle débauche d'énergie en 1er mi temps c'est logique mais attention un prétendant a la montée doit être irréprochable
Des gestes de facilité a des moments du match ou c'était inapproprié (talonnade madjer etc ...
Fischer il faut qu'il soit vendu sérieux il a des testi***es a la place des mains et son jeu au pied est sur côté
Miguel attention physiquement il s'est fait bouger en 2eme mi temps
Le penalty de Fall forcement :-D

40 guinguampais dans le kop qui bouge St Symphorien. ??? C'est quoi ça ?!

Les plus :

Quel engagement !! Merci et bravo ca fait vraiment plaisir et avce la montée en puissance il ne devrait plus y avoir le trou d'air de début de 2eme mi temps (qui a duré près d'un quart d'heure...)

MBala même si dans son jeu sans ballon il a du mal a cohabite avec Colin notamment des appels foireux mais il faut qu'il insiste et percuté encore plus il a du potentiel

Deminguet presque parfait j'en aurais fait le capitaine hier

On a joué sans Bouna alors avec ça va être top !

Le fait d'être revenu dans le match quelle force d'équipe il faut que ça dure

Belle ambiance quand la Horda a poussé

Mohammed quel engagement mais attention les tacles alors qu'il avait un jaune !

Bref belle soirée car seule la victoire est belle mais :ninja: malgré tout attention je ne suis pas si rassuré notamment la charnière (il faut du rodage) et le goal (je suis moins convaincu)

arthur865

Messagepar arthur865 » 09 août 2026, 11:46

panda69210 a écrit : Les -
L'absence de marquage sur le but guingampais
Le bug de ma box qui me fait rater la 1ère mi-temps
Le nouveau speaker qui m'a paru tellement mou derrière ma télé.
Le commentateur de bein
L'absence de VAR en L2 alors qu'il y en a un semblant en L3.

Les +
Mohamed clairement
Deminguet
Le comportement et le caractère général ok on a pris un but mais c'est rien. Ça se parle ca se motive.
Holtz qui demandait à 2-1 de jouer devant...
Alors ok c'est pas le match du siècle, il manque beaucoup de choses mais pour une équipe malade c'est plutôt sympa à voir
Tu nous met la var hier je crois qu’on perd ce match

Kent'

Messagepar Kent' » 09 août 2026, 11:48

Ravachol a écrit : Pour moi Mohamed et Abuashvili ont été les deux plus remuants dans des registres très différents. Abuashvili il va s'éclater en D2, je le vois bien en 10 au passage.
J'avais loupé ton post, mais c'est un grand oui. J'avais déjà trouvé Abuachvili plus intéressant dans l'axe que sur un côté en Ligue 1, les quelques fois où on l'a vu dans ce registre en tout cas.

Et stratégiquement, tu auras moins de difficultés à recruter un ailier pour palier au changement de position du Géorgien, que de chercher un profil proche voir similaire à Hein.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 09 août 2026, 11:56

Lutin57. a écrit : Autre gros plus

"l'absence"de 3 / 4 forumistes puisque nous avons gagné :mrgreen:
:bieres:

Attention, pas d'enflammade, sur le but Guingampais, certains, coutumier du fait, sont apparus poster leur message fielleux tels des carnassiers sur une bête touchée. :slip:

ludolux

Messagepar ludolux » 09 août 2026, 12:00

Les +

Réaction après avoir été mené.
Abu remuant et décisif.
Fall joueur de surface et intéressant en pivot. Fixe bien la défense adverse.
Miguel. Activités interessante surtout en 1ere mi temps.
Deminguet. A joué sur ces qualités même si je le préfère plus dans l’axe. A tendance à aller sur le côté.
3 points: d’autres équipes supposant jouée la montée ne l’ont pas fait.

Les -

Le milieu en règle général.Pour moi on a péché dans le ratissage. Trop peu de ballon de duels gagnés si bien qu’une equipe aussi moyenne que Guingamp pouvait faire circuler sans problème.
La construction inexistante. Prévisible sans Hein et en l’absence de meneur de jeu.
L’entrée de Kadamani. Je n’ai pas compris. Deja qu’on avait après le 2ème but un mal fou à récupérer la balle, c’est à ce moment là que Holz le fait rentrer.

Nous somme toujours en rodage. J’espere qu’on va monter en puissance de matchs en matchs car ce n’est pas suffisant pour monter.

Kent'

Messagepar Kent' » 09 août 2026, 12:03

ludolux a écrit : Le milieu en règle général.Pour moi on a péché dans le ratissage. Trop peu de ballon de duels gagnés si bien qu’une equipe aussi moyenne que Guingamp pouvait faire circuler sans problème.
C'est déjà ce qu'il nous a manqué - avec plein d'autre choses certes - l'année dernière en Ligue 1 et effectivement, on ne semble pas encore avoir résolu le problème en L2, où on sait que le combat physique est important. Un joueur comme Deminguet a de l'activité mais plutôt avec ballon, ce n'est pas un pur récupérateur; Munongo est encore tendre. Hâte de voir l'apport potentiel d'un Mendy quand il sera à 80%.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 09 août 2026, 13:32

J’aime pas pointer un joueur du doigt mais parlons de Fischer … Son double arrêt , très bien hein mais la première il doit tellement l’a bloqué facilement . Et sa détente sur le but aussi . Peut être un problème de placement mais elle était atteignable pour moi .

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 09 août 2026, 14:37

Oliiviier57 a écrit : J’aime pas pointer un joueur du doigt mais parlons de Fischer … Son double arrêt , très bien hein mais la première il doit tellement l’a bloqué facilement . Et sa détente sur le but aussi . Peut être un problème de placement mais elle était atteignable pour moi .
Quitte à pointer du doigt un joueur, il faut pointer tous les joueurs alors, parce que le but encaissé par Fisher est loin d'être inacceptable. On a 4 basketteurs en défense qui doivent prendre le ballon de la tête : Fall, Devenish, Ruiz et Mohamed doivent se répartir les grands guingampais, et pourtant, il y en a un qui a tout loisir de prendre le ballon de la tête ( pas un Messin à moins de 1 voir 2 mètres autour de lui). Fisher est placé au milieu de son but le ballon part à environ 6 mètres de lui à 2 mètres en hauteur sur sa gauche, le but n'a rien d'infamant.
Le penalty raté de Fall est lui plus inquiétant. Un penalty n'est jamais arrêté par un gardien, s'il 'e rentre pas, c'est que le tireur n'a pas maîtrisé son geste. De plus le ballon revient sur lui, en face, il doit reprendre de volée, il prend le risque de faire un contrôle qui ralentit son geste, il perd une demi seconde où le gardien et des défenseurs peuvent se replacer et il raté sa 2eme opportunité.

Fisher est loin d'être le meilleur gardien vu à Metz, il a du mal sur ses sorties et ses prises de balle sont parfois limite ( boxe au poing un ballon qu'il aurait peut être ou saisir, relâche derrière lui un ballon haut, s'y prend à 2 fois sur un tir au ras du sol et le 1er arrêt sur son double arrêt est limite), mais sur le but, il n'est ni fautif, ni le premier fautif si on estime que sa response st discutable. Mais encore une fois, il faut regarder les erreurs de tous si on prend quelqu'un à parti. Et surtout en prenant le bon exemple, la bonne action à critiquer. Loin d'être le cas pour moi. Oukidja aurait peut-être été plus explosif, mais pas aussi loin, Sy une plus grande envergure, mais pas non plus un phénomène de rapidité sur ses appuis sur un ballon qui repart vers la direction d'où il vient ( reprise d'appui à faire)

Vixxens

Messagepar Vixxens » 09 août 2026, 14:48

Oliiviier57 a écrit : J’aime pas pointer un joueur du doigt mais parlons de Fischer … Son double arrêt , très bien hein mais la première il doit tellement l’a bloqué facilement . Et sa détente sur le but aussi . Peut être un problème de placement mais elle était atteignable pour moi .
Absolument rien à redire, non le ballon n'est pas atteignable, le ballon est très bien placé.
J'ai hâte de le voir avec de la confiance, ce qui n'est pas le cas depuis un an.

panda69210

Messagepar panda69210 » 09 août 2026, 15:25

arthur865 a écrit : Tu nous met la var hier je crois qu’on perd ce match
Peut être peut être pas qui sait? La réaction de cette équipe est intéressante sur le match d'hier. Et puis peut-être qu'hier on aurait perdu grâce à la var, mais on aurait aussi peut être gagné d'autres match grace à la Var

Revenir à « Passion Grenat »