FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
franz fentsch

Re: FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.

Messagepar franz fentsch » 09 août 2026, 22:14

Message à ceux qui ont fait des commentaires sur chaque joueur : tant que vous y êtes, mettez une note dans la rubrique 'note des joueurs'

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 09 août 2026, 22:27

Sssasasaroyan a écrit : Le premier but ne devrait pas être validé, il y a une faute sur un guingampais.
Si l'arbitre siffle là, il siffle toutes les 3 minutes !!!

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 09 août 2026, 22:37

tout a été dit ou presque sur le match.

je poste un gros moins a bein :

j ai maté le match en mode double écran avec un ami supporter de sainté... quelle différence de son... :gne: Ok un parcage stef ça envoie souvent et y avait sûrement un micro pas loin.

mais alors a Metz, on aurait cru que la HF et la GM étaient en grève. et que dire du commentateur tout simplement lunaire . J aime pas qu ils parlent pour rien, mais à un moment il n a pas parlé pendant au moins 3mn en 2eme MT. OK le rythme etait pas fou, mais tout de même, a priori il était payé pour ça ! et le pire c est que ses propos étaient souvent inintéressants...

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 10 août 2026, 10:32

+++ 3 points
+++ Retour de la victoire, ça faisait longtemps

Pour le reste, je n'ai vu qu'un bout de première et les 30 dernières minutes donc je ne jugerait que sur ça (et les buts que j'ai vus):
++ PM. Fall qui montre de belles qualités devant le but
++ M'Bala qui me parait être une bonne promesse
+ Mohamed qui m'a semblé important à son poste

--- On galère à domicile pour battre une équipe qui n'a plus gagné un match depuis mars 2026 (matchs de prépa compris) !!!
--- On s'en tire très bien avec un penalty flagrant qui aurait du être accordé à Guingamp en fin de match
-- Le penalty affreux de PM. Fall
-- Le manque de maitrise du match
- Ruiz qui m'a semblé très fébrile et trop agressif
- Abuashvili qui reste à mon gout inconstant: capable de faire de belles différences mais aussi de foncer tête baissée quand il a 2 coéquipiers en meilleure position

Kent'

Messagepar Kent' » 10 août 2026, 10:34

Loloavelo a écrit : Si l'arbitre siffle là, il siffle toutes les 3 minutes !!!
Plutôt d'accord. J'ai vu des Guingampais hurler à la faute sur les deux buts messins, ça reste un sport de contact et si on commence à siffler ça, on s'arrête de jouer.

flamingo

Messagepar flamingo » 10 août 2026, 12:24

Loloavelo a écrit : Si l'arbitre siffle là, il siffle toutes les 3 minutes !!!
C'est ce qu'il a fait tout le match! :-D

Encyfoot57L1

Messagepar Encyfoot57L1 » 10 août 2026, 16:11

Les +, c'est qu'on n'a pas perdu. Inhabituel à St Symphorien depuis longtemps où gagner était devenu impossible.
C'est aussi une certaine solidarité des anciens et des nouveaux.

Les -, sans citer de joueurs, il y en a deux ou trois qui dénotent dans cette première rencontre, même si on peut espérer que l'ensemble se bonifie, avec le retour de Bouna Sarr et Pandore entre autres.
C'est aussi la fin de match qui m'a fâcheusement rappelè la saison dernière où dix joueurs cramés se retrouvent en défense au sauve-qui-peut, au grand dam de Fischer qui continue de leur faire entendre raison ...

Si la rencontre à Grenoble est positive, on oubliera les réserves et on prendra espoir. Sinon, la route sera longue.
:metzch:
Dernière modification par Encyfoot57L1 le 10 août 2026, 16:16, modifié 1 fois.

Jimi

Messagepar Jimi » 10 août 2026, 16:13

Encyfoot57L1 a écrit : Les +, c'est qu'on n'a pas perdu. Inhabituel à St Symphorien depuis longtemps où gagner était devenu impossible.
C'est aussi une certaine solidarité des anciens et des nouveaux.

Les -, sans citer de joueurs, il y en a deux ou trois qui dénotent dans cette première rencontre, même si on peut espérer que l'ensemble se bonifie, avec le retour de Bouna Sarr entre autres.
C'est aussi la fin de match qui m'a fâcheusement rappelè la saison dernière où dix joueurs cramés se retrouvent en défense au sauve-qui-peut, au grand dam de Fischer qui continue de leur faire entendre raison ...

Si la rencontre à Grenoble est positive, on oubliera les réserves et on prendra espoir. Sinon, la route sera longue.
:metzch:
J'ai juste l'impression que ce sont les changements tactiques hyper offensifs de Guingamp qui ont fait que nous avons été dominés en fin de match

Tibes57

Messagepar Tibes57 » 11 août 2026, 19:35

N ayant pas pu voir le match de vendredi dernier ( et celui qui vient non plus d ailleurs :-@ ) , est ce que quelqu’un connaît un lien ou une astuce pour revoir le match dans son intégralité ?
Merci

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 11 août 2026, 21:26

Tibes57 a écrit : N ayant pas pu voir le match de vendredi dernier ( et celui qui vient non plus d ailleurs :-@ ) , est ce que quelqu’un connaît un lien ou une astuce pour revoir le match dans son intégralité ?
Merci
Tu n'auras que le résumé.

Les replays des matchs qui ne sont diffusés ni sur BeIn 1 ni sur BeIn2 n'existent pas à ma connaissance.

Revenir à « Passion Grenat »