Concernant les disparités de salaires...champ d'or a écrit : Personne ne l'a vu venir, et c'est déjà un premier chapitre dans l'histoire d'un mec qui laissera son empreinte à Metz, quoi qu'il en soit.
Parce qu'il est au dessus du lot techniquement et manie le ballon comme personne dans l'effectif (et pas grand monde en L2).
C'est un pur meneur de jeu, ne l'attendez pas pour remonter le terrain ou déborder comme un damné sur une aile, ce n'est pas son registre.
Parce qu'il est très bon sur coup de pied arrêté et que ça signifie quelques buts mémorables sur coup franc.
Parce qu'il a du tempérament et que si ça ne tourne pas comme cela devrait on en entendra parler du Téji !
Sur le papier, c'est un bon recrutement.
Je me demande simplement :
- s'il a compris le projet avec les jeunes, au delà de ses atomes crochus avec Bernard Serin
- s'il a déja ou aura rapidement 70 minutes dans les jambes, qui auront 35 ans dans 4 mois
- s'il n'est pas payé 2 fois le salaire du seccond joueur le mieux payé, ça ne tient jamais dans un vestiaire un truc pareil
- s'il sera capable d'endosser la frustration des supporters en cas de mauvaise passe
J'imagine que Bernard Serin ne s'est pas lancé là-dedans seul, et a tout de même sondé son DS et son staff... ou pas![]()
Aucune plus value à court terme, et même en cas de montée en L1 tu ne peux pas lui donner les clés de l'équipe. C'est vraiment un coup de coeur, une opération marketing et le point final au départ de Hein.
Hâte de le voir à l'oeuvre, j'avoue.
Je doute que les joueurs qui vont avoir la chance d'évoluer à ses côtés se préoccupent de savoir s'il est mieux payé. Il a de quoi afficher des prétentions et peut faire gagner des matches à lui seul.