Je ne comprend pas ce concept, un débat, c'est face à face, pas assis cote à cote dans un fauteuil, un débat c'est avec des invités qui ont la totale liberté de parole, raison pour moi de l'éviction de Sebastien Renouard, qui allait trop loin c'est vrai, mais souvent avec raison.
Si maintenant on considère qu'il ne doit pas y avoir débat, que l'animateur lise sa fiche et terminé.
Pour moi le top était avec Vianney Tritz-Kayser, une table, un animateur, deux invités en face de deux autres, des discussions, un jeu sur l'histoire du Fc Metz, de l'animation, tout cela s'est transformé en une espèce de boulgi boulga messine.
Qu'apprend-on de plus que sur ce forum par exemple, et bien rien.
On avait une émission superbe sur le Fc Metz, c'est terminé.
Graoully Mag
- schméo
Re: Graoully Mag
Je suis assez d'accord malheureusement Juanita, et je suis tout de même content que cette émission existe. On moins ça parle FC Metz.
Par contre Zénier il est sympa mais pour moi c'est plus possible, surtout à cette fréquence.
Par contre Zénier il est sympa mais pour moi c'est plus possible, surtout à cette fréquence.
-
PapyGateux
Oui, on n'y apprend rien du tout. Mais il faut souligner que les studios de Moselle TV se trouvent au sein même de St Symphorien. Alors, nous, du stade, on peut sortir notre cellulaire et critiquer le club sur le forum (même si la modé' a toujours un oeil sur ce dernier et sait même parfois mettre un petit stop, légitime), mais on conviendra que c'est plus compliqué de tomber sur le club et de relever de réels dysfonctionnements (il y en a dans toutes les sociétés) si tu loues ton outil/support de travail à celui ou celle avec que tu vises avec des propos acerbes.JuanitaBanana a écrit : Je ne comprend pas ce concept, un débat, c'est face à face, pas assis cote à cote dans un fauteuil, un débat c'est avec des invités qui ont la totale liberté de parole, raison pour moi de l'éviction de Sebastien Renouard, qui allait trop loin c'est vrai, mais souvent avec raison.
Si maintenant on considère qu'il ne doit pas y avoir débat, que l'animateur lise sa fiche et terminé.
Pour moi le top était avec Vianney Tritz-Kayser, une table, un animateur, deux invités en face de deux autres, des discussions, un jeu sur l'histoire du Fc Metz, de l'animation, tout cela s'est transformé en une espèce de boulgi boulga messine.
Qu'apprend-on de plus que sur ce forum par exemple, et bien rien.
On avait une émission superbe sur le Fc Metz, c'est terminé.
L'émission est logiquement sans intérêt. C'est très propre, très lisse et tourne parfois au ridicule. On fait attention à ce qu'on y dit, on fait semblant de ne pas vraiment caresser dans le sens du poil et on ne soulève aucun problème réel.
Alors, la chose ne me dérange pas. C'est la communication maîtrisée et autorisée par le club, qui fournit l'interviewé. C'est tout à fait normal que le club ait la main mise là-dessus. En revanche, ce qui m'inquiète, c'est que celles et ceux qui interviennent dans l'émission se contentent de cela. Certains se pensent Zorro mais sont en réalité dans le costume de Drucker.
Bon, voilà, c'est pas méchant comme concept. C'est juste que ça ne sert à rien du tout. Chaque saison, je me pose devant une à trois émission, pour voir où ça va. Bah, nulle part. Sans aucune surprise.
Si je devais donner un conseil à Moselle TV, ce serait d'investir dans un canapé rouge et un clébard.
-
Nortongrenat
Ce que vous soulignez est peut-être aujourd'hui le problème N°1 de la presse : avec l'IA et internet plus généralement, vous ne pouvez plus avoir de scoops dans une émission comme celle-ci.
Ensuite, je regrette, comme un vrai talk-show, que ces canapés aient remplacé de vrais mobiliers standards. Ca fait apéro entre potes. Quant aux débats, Ils ne sont intéressants que lorsque de bons invités sont présents. Et là, on reste sur une télé locale : vous n'aurez pas Habib Beye, Sydney Govou ou B. Cheyrou.
J'ai néanmoins vu Proment dans le générique parmi les consultants. A voir s'il rehausse tout ça.
Ensuite, je regrette, comme un vrai talk-show, que ces canapés aient remplacé de vrais mobiliers standards. Ca fait apéro entre potes. Quant aux débats, Ils ne sont intéressants que lorsque de bons invités sont présents. Et là, on reste sur une télé locale : vous n'aurez pas Habib Beye, Sydney Govou ou B. Cheyrou.
J'ai néanmoins vu Proment dans le générique parmi les consultants. A voir s'il rehausse tout ça.
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »