Le topic du DE crutement

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Meneur de jeu

Re: Le topic du DE crutement

Messagepar Meneur de jeu » 12 août 2026, 18:58

Mon pronostic : 8 départs.

Ventes probables d'ici le 31/08 :
2 gardiens : Fischer + Ba
1 Défenseur : Mboula
1 Milieu : Touré
3 Attaquants : H. Diallo, Bokele, Ib. Sane

En prêt
1 Mangondo

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 12 août 2026, 21:11

Meneur de jeu a écrit : Mon pronostic : 8 départs.

En prêt
1 Mangondo
Vendre Ba???? Qui l'achèterait, même à 0 €? Au mieux tu le prêtes à un club de L3 dont le gardien vient de se blesser.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 12 août 2026, 21:14

Mondragón1981 a écrit : Bokele (prêt ou réserve )
Agne ba (prêt ou réserve)
Ibou sane (prêt de la dernière chance)
Mboula (vente)
Touré (vente)
Diallo (vente)
Nassoko (prêt ou réserve)
Ousmane Ba (libérez le!)
Soumah Abbad (prêt ou réserve )
Mangondo (prêt ou réserve)
Marchal (prêt ou réserve)
Song (prêt ou réserve)
Alassane Sy (prêt ou réserve)
Il y aura sans doute aussi du mouvement entre Sy (fragile) et Fischer (encore bankable) surtout avec l arrivée du très très prometteur Gomis

Au moins 5 ou 6 devront partir en prêt ou être vendus, l effectif pro est bien avec 28 joueurs dont 3 gardiens, là on est 35 dont 4 gardiens

Pour nos jeunes Thionville, Épinal et Seraing doivent être une alternative
Il me semble que Thionville a dit que son effectif était complet pour l'instant.

Zed90

Messagepar Zed90 » 12 août 2026, 21:39

Pour moi, Ibou Sané doit rester. C'est son année et l'organisation de jeu parfaite pour lui : tourner autour de Fall en tant que pivot. N'oublions pas qu'il n'a eu que très peu sa chance et à chaque fois, il était absolument seul en pointe et recevait de longs ballons la plupart du temps inexploitables. Il a un QI football nettement plus évolué que les "tout-droits" que sont Bokele, Agnès Ba ou Mangondo et peut vraiment passer un cap cette saison avec Fall en pivot et Savanier en meneur

Sega

Messagepar Sega » 12 août 2026, 22:39

Zed90 a écrit : Pour moi, Ibou Sané doit rester. C'est son année et l'organisation de jeu parfaite pour lui : tourner autour de Fall en tant que pivot. N'oublions pas qu'il n'a eu que très peu sa chance et à chaque fois, il était absolument seul en pointe et recevait de longs ballons la plupart du temps inexploitables. Il a un QI football nettement plus évolué que les "tout-droits" que sont Bokele, Agnès Ba ou Mangondo et peut vraiment passer un cap cette saison avec Fall en pivot et Savanier en meneur
J'approuve. Cela paraît être son moment de montrer qu'il a la capacité à faire carrière et à être un poison pour les défenses adverses. Les conditions sont réunies en tout cas.

Kent'

Messagepar Kent' » 13 août 2026, 08:46

Sega a écrit : J'approuve. Cela paraît être son moment de montrer qu'il a la capacité à faire carrière et à être un poison pour les défenses adverses. Les conditions sont réunies en tout cas.
L'impression de lire la même chose à son sujet depuis deux ans.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 13 août 2026, 09:14

Rien à voir avec le sportif, mais j'ai du mal à imaginer Fischer sur le départ pour plusieurs raisons :

1/ si le staff le met titulaire, peut-être qu'ils croient en lui

2/ il a l'air d'être revanchard

3/ il va devenir papa dans 10 jours (ou l'est peut-être déjà), et je ne vois pas ce genre d'humain choisir l'instabilité dans un temps pareil de sa vie (sans le connaître, mais avec juste les qques interviews qu'il a faite, il a la tête bien faite ce garçon).

4/ y a largement moyen de récupérer l'argent dont le club nécessite avec les autres "valeurs marchandes" en présence.

---

Oui il a des lacunes évidentes que tout le monde voit (les sorties aériennes) et un style "atypique", mais c'est ce style aussi qui peut rapporter quelques points s'il est en confiance.

---

Pour ma part, je ne toucherais à rien niveau gardien (je ne connais absolument pas Ba, donc pas d'avis pertinent sur la question).

Pour Ibou Sané, idem je le conserverais et c'est peut-être son année en tant que supersub, et une belle occaz' à saisir.

Diallo, bah pour être fan du garcon (qu'il était), économiquement d'une part, et son statut de n°2 d'autre part, je ne vois pas d'autre issue qu'un départ inéluctable, sauf si 10-15M arrive sur la table pour Fall d'ici à fin août et qu'il récupère une place de 9 dans le onze de départ.

---

Comme d'hab (en L2), confiance au club pour construire intelligemment l'effectif.

:metzch:

Mondragón1981

Messagepar Mondragón1981 » 13 août 2026, 12:29

Meneur de jeu a écrit : Mon pronostic : 8 départs.

En prêt
1 Mangondo
On ne vendra pas et Fischer et Ba…ce dernier devrait d ailleurs être libéré …Sy est trop fragile et Gomis doit s adapter
Fischer resterait à minima jusque janvier sauf (très) belle offre

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 13 août 2026, 13:41

Mondragón1981 a écrit : On ne vendra pas et Fischer et Ba…ce dernier devrait d ailleurs être libéré …Sy est trop fragile et Gomis doit s adapter
Fischer resterait à minima jusque janvier sauf (très) belle offre
Pour la libération de Ba c'est le numéro inconnu qui te l'a dit ? :mrgreen:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »