Grenoble-Metz : les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Evargalo

Re: Grenoble-Metz : les groupes

Messagepar Evargalo » 13 août 2026, 22:44

Carrass' a écrit : Je sais pas si cela a été travaillé en amicaux mais ça a du l'être cette semaine et en conf, je crois que le coach a aussi émit cette possibilité en parlant de pistons offensifs et il me semble qu'il a parlé de Kadamani pouvant tenir ce Rôle
Il a cité Kadamani et Bokele, en effet.

Kent'

Messagepar Kent' » 13 août 2026, 22:58

Evargalo a écrit : Il a cité Kadamani et Bokele, en effet.
J'espère vraiment pas qu'on partira là-dessus, ce serait pour moi une grosse épine qu'on se mettrait dans le pied. Les absences de Bouna et Colin sont dommageables, mais je crois que l'on reste quand même au-dessus de ce Grenoble et je trouverai cela dommage que de partir sur un système qu'on aurait peut-être bossé à peine 2-3 jours cette semaine.

Autant rester sur un 433 qu'on maîtrise déjà mieux, quitte à " bricoler " avec un profil défensif en latéral droit, style Marchal..

Evargalo

Messagepar Evargalo » 13 août 2026, 23:36

Kent' a écrit : J'espère vraiment pas qu'on partira là-dessus, ce serait pour moi une grosse épine qu'on se mettrait dans le pied. Les absences de Bouna et Colin sont dommageables, mais je crois que l'on reste quand même au-dessus de ce Grenoble et je trouverai cela dommage que de partir sur un système qu'on aurait peut-être bossé à peine 2-3 jours cette semaine.

Autant rester sur un 433 qu'on maîtrise déjà mieux, quitte à " bricoler " avec un profil défensif en latéral droit, style Marchal..
Holtz l’a évoqué aussi, lancer Marchal ou Song en latéral droit. Je n’ai jamais vu jouer ni l’un ni l’autre donc je ne me prononce pas, on verra bien demain soir...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 13 août 2026, 23:49

Sauf grosse surprise ce sera la même compo que contre Guingamp avec Marchal à la place de Colin

Kent'

Messagepar Kent' » 13 août 2026, 23:51

Evargalo a écrit : Holtz l’a évoqué aussi, lancer Marchal ou Song en latéral droit. Je n’ai jamais vu jouer ni l’un ni l’autre donc je ne me prononce pas, on verra bien demain soir...
Ah mais j'ai vu le groupe trop vite, je n'avais pas vu que Song avait été retenu. Choix pas évident. Si Marchal peut effectivement dépanner sur un côté, de ce que j'ai vu de lui en prépa, je lui trouve vraiment pas des qualités d'un latéral. Song est encore très jeune et le plus inexpérimenté de tous ceux qui sont passés pro cet été mais il a les qualités du latéral moderne : rapide, puissant, volume de courses, et pied droit pas dégueu.

Si on jouait une très grosse équipe, j'aurai été partisan de la prudence mais contre Grenoble, et n'étant pas un fanatique du bricolage, j'aurai tendance à lancer Song..

Dans les deux cas - Marchal ou Song - ce sera mieux que Mbala, Bokele ou Kadamani piston. :-(

Flores

Messagepar Flores » 14 août 2026, 06:58

Une petite question, Dos Santos, il est latéral droit ou gauche ?

Car s'il est droit, Song lui est passé devant (sauf blessure bien entendu)

Amsalem

Messagepar Amsalem » 14 août 2026, 07:01

Flores a écrit : Une petite question, Dos Santos, il est latéral droit ou gauche ?

Car s'il est droit, Song lui est passé devant (sauf blessure bien entendu)
Gauche. J'aime bien son profil. Petit nerveux, technique, hargneux.

Revenir à « Passion Grenat »