[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
sh06400

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar sh06400 » 14 août 2026, 08:54

metz011 a écrit : En vrai sur les 3 postes offensifs, si on considère que Diallo s'en Va on a quand même pas grand monde de "confirmé" avec du vécu...
Je veux bien qu'en nombre ce soit bouché mais pour moi c'est léger surtout.
Le plus "expérimenté" est au final Fall.
Abua a tout à prouver, Mbala idem même si plus jeune encore.
Sane n'a jamais confirmé quoi que ce soit.
Bokele j'en parle même pas
Ensuite c'est que des très jeunes sans preuves.

Je trouve ça très light perso
Complètement d’accord. C’est pour ça qu’il me paraît important de garder Habib Diallo, même avec un salaire important, en cas de blessure de Fall c’est très light derrière sur une longue période

Billou Grenat

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Billou Grenat » 14 août 2026, 09:20

sh06400 a écrit : Complètement d’accord. C’est pour ça qu’il me paraît important de garder Habib Diallo, même avec un salaire important, en cas de blessure de Fall c’est très light derrière sur une longue période
Mouais, mais il va falloir que Diallo élève son niveau ...

Mati

Messagepar Mati » 14 août 2026, 10:44

sh06400 a écrit : Complètement d’accord. C’est pour ça qu’il me paraît important de garder Habib Diallo, même avec un salaire important, en cas de blessure de Fall c’est très light derrière sur une longue période
Donner un salaire important pour qu'il encadre les jeunes mais qu'il ne mette pas un pied devant l'autre sur le terrain, bof

Kent'

Messagepar Kent' » 14 août 2026, 11:05

Attention à ne pas prendre de l'expérience pour dire qu'on a un joueur plus expérimenté. Si c'est pour avoir un Diallo qui a un gros salaire, n'avance pas et en plus, souhaite à priori quitter le club, je préfère avoir un jeune motivé et à la marge de progression importante.

Je suis d'accord qu'on soit très léger devant en qualité. En 9, on a que Fall au niveau; sur les ailes, c'est vrai que derrière Mbala et Abuachvili, ça tire la tronche.

En attendant de voir ce que donne Mbodj, ce serait pas de trop d'avoir un profil hybride, capable d'évoluer aussi bien devant que sur une aile..

metz011

Messagepar metz011 » 14 août 2026, 19:48

Kent' a écrit : Attention à ne pas prendre de l'expérience pour dire qu'on a un joueur plus expérimenté. Si c'est pour avoir un Diallo qui a un gros salaire, n'avance pas et en plus, souhaite à priori quitter le club, je préfère avoir un jeune motivé et à la marge de progression importante.

Je suis d'accord qu'on soit très léger devant en qualité. En 9, on a que Fall au niveau; sur les ailes, c'est vrai que derrière Mbala et Abuachvili, ça tire la tronche.

En attendant de voir ce que donne Mbodj, ce serait pas de trop d'avoir un profil hybride, capable d'évoluer aussi bien devant que sur une aile..
Nous manque un sabaly en gros

Kent'

Messagepar Kent' » 14 août 2026, 19:59

metz011 a écrit : Nous manque un sabaly en gros
Dans l'idée, oui. :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 août 2026, 20:19

Si Diallo part, ce qui me paraît fort probable, avant le 31/08, les meilleures pistes seront en D1 belge/portugaise ou éventuellement néerlandaise.
C'est à dire des joueurs avec 3 ou 4 bonnes saisons statistiques, pour qui la L2 dans un club ambitieux reste un palier ou au moins une continuation, et dont les salaires sont accessibles (25 à 35 k€ mensuels).

Revenir à « Mercato du Supporter messin »