Grenoble-Metz : les groupes
- Dich
Re: Grenoble-Metz : les groupes
Pour les suiveurs de N2, il donne quoi le jeune Song ?
-
JD57
Je vois bien Mendy avec son expérience commencer le match au milieux et remplacé (1 heure maxi)_Chris. a écrit : Sauf grosse surprise ce sera la même compo que contre Guingamp avec Marchal à la place de Colin
-
Kent'
Le principal danger grenoblois, c'est Diaby, leur n°9. C'est l'archétype de l'attaquant performant en Ligue 2. Athlétique, puissant, grosse frappe. Pour le reste, c'est quand même assez faiblard pour le moment le GF38 et de toute façon, j'ai du mal avec les coachs qui s'adaptent continuellement à l'adversaire. Que tu t'adaptes sur un ou deux détails, oui mais que tu en viennes à changer plusieurs hommes, voir le dispositif, je ne comprendrai jamais.Nortongrenat a écrit : N'oubliez pas non plus que nous avons des analystes vidéos maintenant à temps plein dans les clubs. Grenoble sera étudié et le choix de Holtz sur ce poste d'AR D dépendra aussi de l'adversaire.
Comme dit, Song est un pur latéral droit. Je comprendrai pas que Marchal, DC et pas beaucoup plus expérimenté en pro, lui passe devant à ce poste.
A mon avis, Mendy va commencer à gratter de plus en plus de temps de jeu. Il a joué environ 20 minutes contre Guingamp, je le vois pas prendre une heure de jeu en une semaine. Par contre, il rentrera sans doute plus tôt contre Grenoble. Il y a je crois une longue trêve internationale en septembre, je serai pas surpris que le staff permette à Mendy et Savanier de prendre progressivement du rythme jusqu'à celle-ci, puis de refaire un gros travail sur cette trêve pour être à 100% ou pas loin au sortir de celle-ci.JD57 a écrit : Je vois bien Mendy avec son expérience commencer le match au milieux et remplacé (1 heure maxi)
Sachant qu'un Mendy, vu le profil, a sans doute + besoin qu'un Savanier d'être à 80-100%.
- _Chris.
Je pense qu’’il mettra Marchal car le système est asymétrique et que comme Miguel est assez offensif il mettra un arrière droit plus défensif comme il l’avait fait avec ColinKent' a écrit : Le principal danger grenoblois, c'est Diaby, leur n°9. C'est l'archétype de l'attaquant performant en Ligue 2. Athlétique, puissant, grosse frappe. Pour le reste, c'est quand même assez faiblard pour le moment le GF38 et de toute façon, j'ai du mal avec les coachs qui s'adaptent continuellement à l'adversaire. Que tu t'adaptes sur un ou deux détails, oui mais que tu en viennes à changer plusieurs hommes, voir le dispositif, je ne comprendrai jamais.
Comme dit, Song est un pur latéral droit. Je comprendrai pas que Marchal, DC et pas beaucoup plus expérimenté en pro, lui passe devant à ce poste.
A mon avis, Mendy va commencer à gratter de plus en plus de temps de jeu. Il a joué environ 20 minutes contre Guingamp, je le vois pas prendre une heure de jeu en une semaine. Par contre, il rentrera sans doute plus tôt contre Grenoble. Il y a je crois une longue trêve internationale en septembre, je serai pas surpris que le staff permette à Mendy et Savanier de prendre progressivement du rythme jusqu'à celle-ci, puis de refaire un gros travail sur cette trêve pour être à 100% ou pas loin au sortir de celle-ci.
Sachant qu'un Mendy, vu le profil, a sans doute + besoin qu'un Savanier d'être à 80-100%.
-
Kent'
Sans doute. Encore que, si il met le même 433 que contre Guingamp, je pense que tu peux prendre le risque d'être légèrement déséquilibré sur les côtés, en faisant redescendre Mohamed et en décalant un axial. Ton argument aurait plus de portée si on évoluait en 4231 - d'autant plus que c'est pas Savanier qui viendra se mettre entre les lignes pour couper les circuits adverses - mais ce ne sera probablement pas le cas ce soir._Chris. a écrit : Je pense qu’’il mettra Marchal car le système est asymétrique et que comme Miguel est assez offensif il mettra un arrière droit plus défensif comme il l’avait fait avec Colin
-
Mati
Absolument, il y a je crois quasi 3 semaines de treves fin septembre début octobre. Ça serait l'occas de mettre les arrivants au pointKent' a écrit : Le principal danger grenoblois, c'est Diaby, leur n°9. C'est l'archétype de l'attaquant performant en Ligue 2. Athlétique, puissant, grosse frappe. Pour le reste, c'est quand même assez faiblard pour le moment le GF38 et de toute façon, j'ai du mal avec les coachs qui s'adaptent continuellement à l'adversaire. Que tu t'adaptes sur un ou deux détails, oui mais que tu en viennes à changer plusieurs hommes, voir le dispositif, je ne comprendrai jamais.
A mon avis, Mendy va commencer à gratter de plus en plus de temps de jeu. Il a joué environ 20 minutes contre Guingamp, je le vois pas prendre une heure de jeu en une semaine. Par contre, il rentrera sans doute plus tôt contre Grenoble. Il y a je crois une longue trêve internationale en septembre, je serai pas surpris que le staff permette à Mendy et Savanier de prendre progressivement du rythme jusqu'à celle-ci, puis de refaire un gros travail sur cette trêve pour être à 100% ou pas loin au sortir de celle-ci.
Mais c'est tout de même dans un mois, espérons que Mendy soit dispo avant quand même
-
ludolux
Je pense que ce match sera plus compliqué qu'il n'y parait compte tenu:
- Des absences citées plus haut.
- De nos difficultés à ratisser au milieu et à organiser le jeu offensive (Mendy et Savanier pallieront à cela je l'espère)
- De l'obligation ou plutot la grosse volonté de Grenoble de performer après un revers à Dunkerque et pour une 1ère à domicile.
- De notre jeunesse et notre inexpérience.
Je suis consciens que Grenoble n'est pas un ogre mais une très moyenne équipe de Guinguamp a pu nous mettre en difficulté par moment et a failli nous faire déchanter samedi dernier.
Prudence donc.
- Des absences citées plus haut.
- De nos difficultés à ratisser au milieu et à organiser le jeu offensive (Mendy et Savanier pallieront à cela je l'espère)
- De l'obligation ou plutot la grosse volonté de Grenoble de performer après un revers à Dunkerque et pour une 1ère à domicile.
- De notre jeunesse et notre inexpérience.
Je suis consciens que Grenoble n'est pas un ogre mais une très moyenne équipe de Guinguamp a pu nous mettre en difficulté par moment et a failli nous faire déchanter samedi dernier.
Prudence donc.