[RL] Luc Holtz : « On a manqué de précision dans les vingt derniers mètres »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
sup'demetz

Re: [RL] Luc Holtz : « On a manqué de précision dans les vingt derniers mètres »

Messagepar sup'demetz » 15 août 2026, 10:30

Nortongrenat a écrit : Va falloir que M. Holtz nous séduise un peu plus que par ses beaux discours.
Son équipe et son jeu ne ressemblent à rien. Jouer contre une équipe aussi faible et ne pas se créer une seule occase, c'est très inquiétant.
Entièrement d'accord avec toi.
Je suis très déçu par le jeu proposé.

PapyGateux

Re: [RL] Luc Holtz : « On a manqué de précision dans les vingt derniers mètres »

Messagepar PapyGateux » 15 août 2026, 10:31

Kent' a écrit : I. Sané n'a rien crée du tout. C'est un 9 de formation et quand il a eu une occasion de la mettre au fond, il s'est emmêlé les pinceaux. Ses nombreuses imprécisions techniques à presque chaque rentrée deviennent compliquées à oblitérer. Il y en a plus que marre de voir cet argument du jeu sans ballon qu'on voit sans cesse dès qu'il devient trop difficile de défendre un joueur qu'on aurait - encore - surestimé.
Bah écoute, j'y peux rien si tu ne vois pas les choses. Oui, Ibou Sané a de grosses lacunes techniques. Mais, oui aussi, il a d'énormes qualités sans ballon. C'est indéniable.
Moi, je suis ni là pour faire les louanges d'un joueur ou le défoncer. Je prends la parole pour analyser ledit joueur. Et, objectivement, je te dis que I.Sané sait créé des espaces et que, dans le même temps, il ne parvient pas à en profiter techniquement lorsque l'espace qu'il a créé lui permet d'à son tour être trouvé dans une zone dangereuse. Le staff doit impérativement travailler là-dessus, avec lui.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 15 août 2026, 10:40

M'Bala, qu'est-ce qu'il a fait pendant la trêve pour décliner comme ça ?
Pandore, si prometteur, ne rentre même plus en match.
Par contre, comme samedi dernier j'ai aimé la rentrée du jeune Kadamani, celui-là je le vois bien renflouer les caisses du club à lui tout seul en fin de saison.

Kent'

Messagepar Kent' » 15 août 2026, 10:47

PapyGateux a écrit : Bah écoute, j'y peux rien si tu ne vois pas les choses. Oui, Ibou Sané a de grosses lacunes techniques. Mais, oui aussi, il a d'énormes qualités sans ballon. C'est indéniable.
Moi, je suis ni là pour faire les louanges d'un joueur ou le défoncer. Je prends la parole pour analyser ledit joueur. Et, objectivement, je te dis que I.Sané sait créé des espaces et que, dans le même temps, il ne parvient pas à en profiter techniquement lorsque l'espace qu'il a créé lui permet d'à son tour être trouvé dans une zone dangereuse. Le staff doit impérativement travailler là-dessus, avec lui.
Je me demande bien quels espaces Sané a crée hier dans la mesure où on a pas une occasion en seconde période. Attention, je ne lui impute pas cela. Simplement, qu'on vienne me dire qu'il crée des espaces avec ses déplacements alors qu'on s'est pas crée une occase, et que la seule semblant d'occase qu'on a, il la gâche par sa maladresse technique.. Je t'avoue que le potentiel, j'ai du mal à le percevoir.

Kent'

Messagepar Kent' » 15 août 2026, 10:50

sup'demetz a écrit : M'Bala, qu'est-ce qu'il a fait pendant la trêve pour décliner comme ça ?
Pandore, si prometteur, ne rentre même plus en match.
Par contre, comme samedi dernier j'ai aimé la rentrée du jeune Kadamani, celui-là je le vois bien renflouer les caisses du club à lui tout seul en fin de saison.
Bah c'est simple, Mbala est passé d'une physio en Ligue 1 où on faisait peur à personne et il avait donc des espaces à attaquer, à une physio où on nous attend un peu plus - encore que ni Guingamp ni Grenoble ont mis le bus. Et il passe d'un registre où il rentre en cours de jeu et n'a rien à perdre, à un registre où une partie de l'animation repose sur lui.

Il faut lui laisser du temps, comme à Munongo, Pandore, Kadamani, Song.. Ca va venir, Mbala a des qualités balle au pied et n'existent pas que sur sa vitesse. Il va avoir un match déclic et tout va s'enclencher ensuite. ;-)

D'accord pour Pandore. Vu la physio du match, son profil box-to-box était plus à même d'apporter quelque chose que Mendy ou Kadamani - qui rentre plus bas que ne l'est son poste de prédilection.

Franzi17

Messagepar Franzi17 » 15 août 2026, 11:16

Dans l'ensemble d'accord avec Holtz et certains principes comme donner la chance à ceux qui se donnent à l'entrainement ( bon à part que pour moi ni Sané, ni Diallo n'ont fait une bonne rentrée mais au moins ils ont eu leur chance). J'apprécie aussi qu'il ose faire des changements tôt dans le match, ce qu'on n'a pas vu depuis des années à Metz !

Après, oui c'était une purge, mais comme lu chez d'autres forumistes: c'est de la ligue 2, on en verra des purges et le principal sera de prendre au moins 1 point à l'extérieur. Notre classement dépendra de la capacité d'un ou plusieurs joueurs à être décisifs dans ce genre de match ( comme Mikau ou Hein il y'a peu, comme Adebayor et Niang pour les vieux :-P ) Je pense qu'on est en rodage et qu'on sera solides cette saison, le haut de tableau dépendra du niveau de forme de Savanier, Sarr, et Mendy, et si Fall ou Diallo nous marquent des buts de joueur de ligue 2 : moches mais concrétisés malgré 2 demi occaz par match.

Bref, pas de quoi s'alarmer d'autant qu'on a pris des points sur nos 2 matchs, et il en reste beaucoup. Il ne faut pas oublier non plus qu'on joue avec des très jeunes qui sont loin d'être ridicules et progresseront vite ( Mbala, Song, Munongo, Kadamani, etc...)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 août 2026, 11:55

Je ne sais pas pourquoi mais c’est un mal récurrent chez nous :
on est inefficace devant le but.
Quand on n’a pas de leader désigné et reconnu on ne marque pas.
( Fall hier a été inexistant)
Espérons que d ici peu…

aliosha

Messagepar aliosha » 15 août 2026, 12:05

PapyGateux a écrit : Bah écoute, j'y peux rien si tu ne vois pas les choses. Oui, Ibou Sané a de grosses lacunes techniques. Mais, oui aussi, il a d'énormes qualités sans ballon. C'est indéniable.
Quand au bout de plus de deux ans, tu as toujours les mêmes lacunes, c’est que tu ne les combleras jamais !
Sané, on lui a laissé sa chance à de trop nombreuses reprises, il n’y arrive pas, next car on n’a plus de temps à perdre avec des joueurs qui ne perceront jamais !

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 15 août 2026, 12:46

aliosha a écrit : Quand au bout de plus de deux ans, tu as toujours les mêmes lacunes, c’est que tu ne les combleras jamais !
Sané, on lui a laissé sa chance à de trop nombreuses reprises, il n’y arrive pas, next car on n’a plus de temps à perdre avec des joueurs qui ne perceront jamais !
Comme toi, quoi. Bah non, tu vois, je ne peux pas être si catégorique. Si je te laisse une chance, t'en laisses une à Ibou ? :bieres:

Kent'

Messagepar Kent' » 15 août 2026, 16:45

PapyGateux a écrit : Comme toi, quoi. Bah non, tu vois, je ne peux pas être si catégorique. Si je te laisse une chance, t'en laisses une à Ibou ? :bieres:
Si Aliosha a le droit à autant de secondes chances qu'à Ibou, il a de la marge. :boxe:

Revenir à « Passion Grenat »